快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Laissez tourner VDJ4 24heures... - Page: 2

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Bah alors ! c'est quoi ces gens qui pensent à un truc mais qui ne le disent pas ??!! lol
Faut pas avoir peur !
Moi aussi, ça m'étonne que ça soit cela mais avec l'informatique toutes les pistes sont bonnes à explorer et malheureusement il y a beaucoup de pistes :(

发表时间 Fri 22 Sep 06 @ 5:48 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bon alors pour une utilisation de VirtualDJ en longue durée, j'espère que tu n'as pas mis l'option "charge maximale" à "toujours": comme je l'ai dit il faut mettre cette option à 10 ou 15 min pour avoir une bonne gestion de la RAM. Ton fichier de mémoire virtuelle doit aussi être bien configuré sur ton disque dur.

Ensuite, si tu utilises des plugins VST, vérifie leur consommation de RAM (car les plugins VirtualDJ sont vérifiés avant d'être validés). Enfin, le grand problème lors d'une longue utilisation, c'est le disque dur qui chauffe et là c'est une horreur pour la mémoire virtuelle et l'accès aux fichiers.

发表时间 Sat 23 Sep 06 @ 9:51 am
anomePRO InfinityMember since 2005
Comme je ne comprends pas tout ce que tu me racontes (plugins vst?), je vais demander une traduction à un informaticien et faire les modif' nécessaires puisque je ne saurais configurer mon fichier de mémoire virtuelle. Mais comme c'est qqun de (très)compétent, il a sans doute déjà vérifié ça.

Je tiens vraiment à utiliser VDJ4 rapidement.

J'ai souci de plantage en soirée, pas en automix. Je charge des titres toutes les 30 secondes pour le Blind test et ça plante toutes les demies-heures. En cours de soirée, pour la disco, ça plante déjà moins mais le défilement n'est pas fluide.

L'option "charge max." est sur 15 min. Ce paramètre a été testé.

La durée d'utilisation ne doit pas jouer sur un éventuel plantage. Je répète: je mixe jusqu'à 7 heures d'affilée: ça DOIT fonctionner 7 heures sans pause. Y'a pas de "Mon pauvre loulou de disque dur, il a bien trop travaillé avec VDJ."

J'ai pris l'habitude d'avoir un pré-mix de mon cru en attente dans le mange-disque. J'ai eu tellement de plantages, vous pensez bien que j'ai de la rechange.

发表时间 Sat 23 Sep 06 @ 2:05 pm
Comme apparemment tu peux le reproduire, cela devrait être facile de trouver l'origine de ton problème.

Qu'est-ce que tu appelles plantage? Car c'est un terme qui n'est pas très explicite. Quelle est la consommation de CPU et de RAM à ce moment? As-tu encore accès à la skin avec la souris? De même dans la barre des taches.

Quels sont les premiers symptômes? Ralentissement, les vinyls sur la skin ne bouge plus, la waveform ne bouge plus, etc...

Tu travailles en Mp3 (cbr ou vbr) ou wma ? Quelle longueur? Chansons scannées à l'avance?

"Et ça plante au bout de 30 min. si on fait trop de manip' "
>> Lesquelles?

发表时间 Sat 23 Sep 06 @ 10:47 pm
djericPRO InfinityMember since 2005
Le seul problème que j'ai avec le version 4, c'esy si je joue des montage de plus de 1 heure, sa plante ..
Et je met le charge max a 30 minutes ....... J'ai un P4 3.6Ghz, 1gig de Ram comme Laptop ....

发表时间 Mon 25 Sep 06 @ 5:58 am
keint13PRO InfinityMember since 2005
WazZZzzzZzZzaa

alors samedi j ai mixé a un mariage, en tou 9 HEUR de mix intensif sur VDJ 4 avec le clavier branché pour les samples , utilisation d éffét et vinyle time code est CD time code

OPTION performance réglé o MAX ( best quality )sur la config de VDJ latance a 128 en safe mode é overclock....
bref ZERO Ralentissement super stable sa fais trop plésir!!!!

c est vrai que suivant les pc sa plante ou alors sa marche o top!

encore merci a la team pour cette magnifique version !

KeinT

Grand conseil:

utiliser une partition spécialement dédié a VDJ.
j en est une avec XP pro pour faire jou jou
et une autre avec aussi XP pro pour VDJ avec les drivers son et video et clavier c est tous.
je dépasse pas les 350 mo de ram utilisé.

KeinT

发表时间 Mon 25 Sep 06 @ 6:43 pm
Plantages; 3 cas de figure:

1) Plantage direct après le démarrage. 2 titres chargés. Diffusion saccadée: 1 seconde de son, 1 seconde de silence. Le défilement s'arrête et reprend, la ligne de diffusion est discontinue. La souris fonctionne.

2) Plantage après 30 min. de mix. Manip': chargement de tires toutes les 30 secondes. Arrêt. Saut sur un cue pendant la diffusion. Pas de diffusion avant l'analyse totale du titre. Au bout d'une demie-heure, la diffusion continue mais aucun titre ne peut être chargé sur la seconde platine. "Error" La souris fonctionne ou ne répond plus.(Fonctionnement du Blind test)

Le CPU monte à coin à chaque chargement. (Analyse)

3) Plantage au bout de 12 heures: Automix :l'informaticien confirmé qui a fait ces essais sur trois machines est formel: c'est le soft qui foire, pas les machines.

Je redemande un fichier d'install' tout de suite mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit ça.

发表时间 Mon 25 Sep 06 @ 7:04 pm
beuh moi aucun problème avec la version 4 ... j'ai installé, mis en route, tout a fonctionné tout de suite sans devoir me casser la tête niveau règlages...
j'ai un portable fujitsu, 1Go de ram, centrino 1.7...
comme dirait Lafesse :" pourvu que ça dure..."

发表时间 Mon 25 Sep 06 @ 7:28 pm
anome wrote :
1) Plantage direct après le démarrage. 2 titres chargés. Diffusion saccadée: 1 seconde de son, 1 seconde de silence. Le défilement s'arrête et reprend, la ligne de diffusion est discontinue. La souris fonctionne.

Cela semble être:
* soit le CPU qui sature: les 2 titres sont chargés en même temps?
=> teste avec un fichier .wav pour voir si cela rame au niveau de la décompression du mp3
* soit la carte son qui est réglé à une mauvaise fréquence: configure la en 44.1 kHz

anome wrote :
2) Plantage après 30 min. de mix. Manip': chargement de titres toutes les 30 secondes. Arrêt. Saut sur un cue pendant la diffusion. Pas de diffusion avant l'analyse totale du titre. Au bout d'une demie-heure, la diffusion continue mais aucun titre ne peut être chargé sur la seconde platine. "Error" La souris fonctionne ou ne répond plus.(Fonctionnement du Blind test)

Le CPU monte à coin à chaque chargement. (Analyse)

Quelle est la durée de tes titres? ET tu n'as pas répondu à mes questions sur le type de fichiers

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 12:52 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Moi aussi je pense que c'est olus un probleme avec ton pc et pas le soft
Moi ca marche tres bien alors pourquoi pas toi ?

GG

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 9:13 pm
Il n'y a que des mp3 comme fichiers.

Je ferai un test avec des fichiers .wav mais il n'y a aucun doute pour les mp3 le cpu sature: mauvaise gestion mémoire et 2 G de RAM. (Le test avec des .wav a sans doute déjà été fait sauf erreur.)

Je vais configurer la carte en 44kHz comme tu le conseilles mais ça plante aussi sans la carte. Durée des titres max. 8 min. Réglage de la charge à 15 min.

Au démarrage, je ne mets pas de titres aussi lourds mais si on ne peut même pas charger 2 titres en même temps, c'est le pompon: si j'ai un sample sur la 3e piste qui tourne et une platine qui diffuse, je dois serrer les fesses pour que ça plante pas en chargeant la deuxième platine? Quelle que soit la manip': ça doit tenir le coup si c'est du matériel PROFESSIONNEL.

发表时间 Wed 27 Sep 06 @ 1:25 am
"si on ne peut même pas charger 2 titres en même temps, c'est le pompon"

Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas ( sur mon ordi aucun problème sur ce point), j'essaie juste d'isoler la cause du ralentissement avec une autre vision d'informaticien.

发表时间 Wed 27 Sep 06 @ 1:41 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Pas avec la version 4, mais j'ai déja connu ce prob de saturation de mémoire où tu ne peux plus charger aucun titre au bout de +sieurs heures de mix....ça bloque !

Suggestion: tourne qu'avec 1 barrette au lieu des 2 (vu que t'as 2 Go de RAM)...Il se pourrait que ce soit des barrettes de marques différentes dc avec une tolérence de fréquence différente aprés chauffage !

Ce n'est qu'une suggestion !

发表时间 Wed 27 Sep 06 @ 8:52 am
+1 pour les RAM. Peut-être un brin d'incompatibilité au niveau des deux marques, si deux marques il y a (tiens je parle comme yoda).

发表时间 Wed 27 Sep 06 @ 11:34 am
Yoda, c'est le grand sec sans oreilles ? Il a pas bonne mine ce gars, et il s'habille mal en plus. :)

J'ai réinstallé. Le défilement est toujours aussi saccadé. Je pense pouvoir le faire planter en moins de deux. Vais encore faire des essais sur d'autres machines avec des informaticiens qui ont lu vos posts, utilisent le soft et prennent ce problème très au sérieux. (On m'a d'ailleurs suggéré qu'on débuguait le soft en sortie public pour sortir un patch et que je n'avais qu'à... patienter.)

Les barettes sont conformes pour fonctionner conjointement mais on peut faire des essais avec une seule, effectivement. On a essayé avec 2X512, y'a les mêmes soucis. On peut essayer avec une seule de 1G.

发表时间 Wed 27 Sep 06 @ 5:54 pm
anome wrote :
Yoda, c'est le grand sec sans oreilles ? Il a pas bonne mine ce gars, et il s'habille mal en plus. :)

tu me fait trop rire tu a un gros probleme et tu arrive a garder le sourire, c'est bien de voir la vie comme sa

发表时间 Wed 27 Sep 06 @ 6:15 pm
C'est pas en insultant le team qu'il vont me donner un coup de main... Quoique... je devrais essayer...

T'as vu le rap agricole?

http://www.kamini.fr/

Pour l'instant, avec la nouvelle réinstall' ça tourne. Le défilement est toujours pourri sauf quand on scratche. A ce moment là, c'est smooth comme jamais. A la limite, c'est moche mais on s'en fiche tant que ça plante pas.

On va tester ça plus loin.

发表时间 Wed 27 Sep 06 @ 7:24 pm
J'avais entendu le rap chez cauet mais c'est escellent. J'adore

发表时间 Wed 27 Sep 06 @ 10:03 pm
anome wrote :

T'as vu le rap agricole?

http://www.kamini.fr/

le clip est enorme les paroles trop simpa rien a dire en plus il a un bon flow, sa trip au max j'adore trop

发表时间 Thu 28 Sep 06 @ 10:02 am
Réinstallation du fichier nouvellement retéléchargé qui aurait pu - selon certains - avoir un bug.

Comme j'ai 2 laptops, j'ai enregistré mon set sur Audacity en faisant mes essais.

J'ai tenu compte des remarques de ce topic pour la config' ainsi que pour la carte son sur 44kHz.

J'avais oublié encore ce bug qui survient toutes les 2-3 minutes:

http://img515.imageshack.us/img515/3416/soundofsilencecopycr3.jpg

Un petit silence en passant... et sans manip'! Du Grand Art!

Défilement saccadé, silences... plantages.

J'aurais bien voulu que ce soit le fichier d'instal' qui soit bugué mais c'est pas le cas.

发表时间 Sun 01 Oct 06 @ 4:40 pm
87%