快速登录:  

Forum: French Forum

话题: VDJ pour mac c'est quand ??? - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Ne parlons pas de la vidéo...en couleur (bien sûr) ;)

Non sérieusement c'est le genre de débat qui revient un peu trop souvent. Comme celui "Mixer par ordi ou pas?"...

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 3:22 pm
Les Mac sont fabriqués avec des chips haut de gamme, sur un design soigné et des composants stressés. C'est pour ca qu'ils sont hardwarement beaucoup plus solides.

Mac OSX est un Unix. Il est d'une robustesse éminament supérieure à Windaube. Quelque soient les "réglages" & paramétrages. Il a vrai noyau.

Comme il y a beaucoup moins de Mac que de PC, et que leur technologies est plus sécurisée, pour les développeurs de virus, il est beaucoup plus facile et 'enrichissant' de développer sur PC. C'est pour ca qu'on trouve très peu de virus sur Mac.

Enfin pour l'audio, Logic Audio (qui a été racheté par Apple) est le meilleur logiciel de compo bien plus ergonomique et pratique que Cubase. Par contre on trouvera plus de vst pour Cubase. Mais par exemples les synthé de base de Logic sont bien meilleurs que ceux de Cuase. Donc pour la production audio, un Mac sera plus efficace. Même si il est tout à fait possible de faire de la très bonne prod sur PC.

Par contre le Mac est cher. C'est propriétaire. Mais Windows aussi. Le seul vrai système ouvert est Linux.

Enfin il existe un virus commun à Mac & PC. Ca s'appelle Office ;-)

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 3:43 pm
Dj Fredrix wrote :

Les Mac sont fabriqués avec des chip haut de gamme, sur un design soigné et des composants stressés.

stressés par quoi, par la peur du pc???

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 3:47 pm

En tout cas si VDj sort une version sur Mac OS, ca m'interesserait. Ca me ferait certainement aller vers les nouveaux Mac.

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 3:48 pm
rhum in mix wrote :

Dj Fredrix wrote :
Les Mac sont fabriqués avec des chip haut de gamme, sur un design soigné et des composants stressés.

stressés par quoi, par la peur du pc???

On appelle Stress Test, le fait de faire veillir les composant sdans des chambres à chaleur. En effet un chip qui a vieilli et qui a passé un certain délai (plusieurs mois) ne tombera jamais en panne. Je parle des composant purement electroniques. Pas avec de la mécanique ou avec des composant discrets comme les disques dur, les ventilos ou les alims.
Ces tests, qui coutent chers sont effectués par les fabriquants de serveurs et de machines haut de gamme. Mais rarement sur les PCs.
Par exemple les PowerPC des G4 & G5 passaient par une phase stress. Qui dégagaient la plus part des chips à problème. Je ne sais si c'est tjrs effectué sur les nouveaux processeurs intel. Ca m'étonnerais.

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 3:54 pm
on en apprend tout les jours c'est cool :-) merci pour ces information

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 4:06 pm
Pour info dans les mac de plus en plus de pièce sont fabriqué par intel et microsoft. Lol ca me fait bien rire. Si je retrouve l'article je post

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 5:31 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Microsoft n'a jamais rien fabriqué, tout du moins à ce que je sache.

Mais pour Intel c'est clair que de plus en plus de composant viennent de chez eux dans les Mac.

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 9:29 pm
quel config mac faudrai-il avoir pour faire fonctionner virtualdj?

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 9:37 pm
lulunelHome userMember since 2006
et sinon c pour quand la version mac ??

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 10:40 pm
C'est marqué tout au début du topic ;)

发表时间 Fri 29 Sep 06 @ 10:56 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)