快速登录:  

Forum: French Forum

话题: [ HS ] Le mix et le numérique

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

sebgHome userMember since 2006
Bonjour a tous les utilisateurs de virtual dj, je suis nouveau et j'ai remarqué que beaucoup de " DJ " avaient du mal a accepter l'utilisation du numérique dans leur activité. Certains vont meme jusqu'a dire que c'est pour faire mumuse et que c'est comparable aux jouets playschool ( en parlant des differentes consoles compatibles avec les logiciels )
Y'a t'il des personnes de cet avis ? Pourquoi ces personnes reagissent t'elles comme ca?

发表时间 Mon 11 Sep 06 @ 11:06 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Les personnes réagissent comme ca parce que de tel logiciel permet de mixer sans l'oreille et de réaliser des mixs très facilement sans avoir de l'expérience.

Mais ces personnes ne comprennent pas que le mix numérique est le mix de demain, il est possible de construire mieux ses mixs et de faire des choses que les vinyls et cd ne permettent pas et rien n'empêche aux utilisateurs de ne pas utiliser ces fonctions de synchronisation. En plus le logiciel est très bien fait pour les personnes qui désirent apprendre à mixer à l'oreille...il permet de vous corriger.

发表时间 Mon 11 Sep 06 @ 11:14 am
keint13PRO InfinityMember since 2005
Dis toi , que pour mixer en vinyle il faut beaucoup d entraienement , j ai du mettre bien 3 moi a reussir a bien caler mes vinyle en y bossan tous les soirs.

c est vrais que quand tu vois un mec dans un bar ou quoi qui mix selement avec virtual dj , qui est la a cliquer un peu de partou avec sa souris sa le fait moyen !!!!

et de plus la console hercules n a vraiment pas la tronche d une console " pro "

C est telement simple de mixer avec VDJ que ca en devient presque un jeu !

Perso je classe les logiciels de mix numerique a la meme auteur ou presque que les platine cd du type CDJ 800 ou 1000 avec le compteur bpm ... sa aide pas mal quand meme!

Mes je suis quand meme un grand fidele de mes petite MK5 que j aime!

pour moi VDJ est un grand logiciel , pratique, simple d utilisation, ludique quoi ! et au top pour evité de transporté 300 vinyle par soirée, ou encore fait faire beaucoup d économi sur les vinyles ( et oui a 10, 12 E le titre sa revient vite cher d acheté des vinyle!! )

enfin voila c est mon avi!!

KeinT

发表时间 Mon 11 Sep 06 @ 11:53 am
anomePRO InfinityMember since 2005
Les consoles sont très chères (Y'a rien dedans de plus terrible que dans une souris), elles ont un design pourri qui font penser à des jouets et sûrement pas à du matériel professionnel. Et y'en a pas une pour rattraper l'autre, c'est consternant de mocheté. C'est pas fait pour valoriser le Dj pro qui ont pour la plupart dépassé les 12 ans et demie.

Les DJ qui mixent sur vinyle ou CD trouvent que les DJ qui mixent sur écrans ne font rien... ("C'est le soft qui mixe, y'a pas de talent") Souvent, ils ne connaissent pas le soft, et cliquent rarement... Il dévalorisent DJ sur ordi parce que c'est de la concurrence, ça leur échappe, ça casse leur job, plus spéctaculaire au niveau de la manip', encore qu'avec les Timecodés, ça le fait aussi bien qu'avec le chariot de vinyles très cher.

Je crois qu'on peut appeler ça de la jalousie.

Ce qui est compréhensible car des jeunes essaient de piquer la place des vieux de la vielle en mixant avec un budget très léger et pour 3x rien de salaire. Les vieux ont investi, les jeunes piquent, les vieux ont appris, les jeunes savent, les vieux font ça pour bouffer, les jeunes pour s'amuser.

J'ai perso des collègues qui me détestent à cause de mon soft a 3 pistes. Ils l'ont mauvaise parce que le soft permet une EFFICACITE DANS L'ENCHAÎNEMENT que le mix à l'oreille ne permets en général pas. Un autre l'a mauvaise à cause de mon répertoire de 18000 titres, un autre crise parce que acheté VDJ 8x moins cher que son Final Scratch à 2 pistes avec ses timecodés qui foirent tout le temps.

Le milieu, c'est pas Bisounoursland, c'est clair.

发表时间 Mon 11 Sep 06 @ 3:53 pm
Le deejying assisté par ordinateur est en train de se démocratiser. De plus en plus de clubs s'équipent avec. Des deejays renommés n'hésitent pas à s'en servir, à montrer les capacités de ces logiciels (Dj Style, Dj Fou, Erick Dere, Dj Getdown, etc etc).

Malgré ça, il y aura toujours des réfractaires.
Peu importe ce que les autres pensent, le principal reste de prendre du plaisir à mixer.

发表时间 Mon 11 Sep 06 @ 4:41 pm
Perso, je pense que au delà de la sois-disant simplicité de vdj (y a qd même moyen de faire des truc vachement chiadé), on oublie surtout le qualité du mix. Les clients d'un bar en on rien à foutre pour la plupart du matos du dj mais s'extasie plus sur la qualité du mixage et d'un son mieux mixé avec effet et tout le tralala. Pour exemple dans les métiers manuels lorsqu'une inovation sort pour faciliter la vie du travailleur tout le monde saute dessus. exemple la pelleteuse, j'ai jamais entendu un travailleur dire boaf celui là il a fait son trou avec une machine et pas à la main. Il faut vivre avec son temps et suivre l'évolution.

发表时间 Mon 11 Sep 06 @ 6:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
C'est aussi une sorte de serctarisme, leur loby c'est : "LE vrai dj doit mixer 100% vynil et rien à cirer du reste".

Seulement, je cotoye ce genre de personne et c'est vrai que le mix à la "DmC" c'est beau à voir, mais ça fait pas forcement danser.

Un bon dj, est avant tout quelqu'un qui met le feu sur la piste de danse par le choix judicieux des morceaux choisi et ça quelques soit le support utilisé.

Si en plus il sait faire des enchainements perfecto c'est encore mieux.

Et comme dit plus haut, les possibilités du numérique sont tels, que le remix et le mégamix live n'est plus un rève.

DanyDj
www.tecevent.ch

发表时间 Tue 12 Sep 06 @ 8:12 am
Mon avis perso est que la plupart on peur de l'evolution.
Voir ce genre de programe avec plein de touche partout ne doitpas les mettres a l'aise.
J'ai parler dernierement avec un pote qui mix au vynil dans different endroit et il ma dit que sa lui faisait plus peur qu'autre chose.Avec ces platines il est a l'aise et sait ce qu'il fait.Avec un pc il pas chaud parce que tout simplement il s'aventurerai vers l'inconnu.
Plusieurs de ces collegues sont du meme avis.
Je lui ai fait une petite demo avec les effets,les samples aussi,il etait sur le cul et voudrait bien evoluer en voyant tout ca,mais tout simplement il a peur.

发表时间 Tue 12 Sep 06 @ 8:50 am
anomePRO InfinityMember since 2005
Pour se sécuriser pour commencer, c'est toujours sympa d'avoir des gens avec qui on peut échanger des connaissances.

Pour ceux qui ne touchent pas une bille en informatique, c'est vrai que c'est flippant de devoir compter sur un soft qu'on estime ne pas entièrement maîtriser.

J'ai eu des sauts de gain à 21 sur Atomix, j'ai cru que le boss allait faire un infarctus... Quand on met 20 secondes pour trouver pourquoi le son est saturé, les 20 secondes sont très longues.

Le mieux, c'est de se préparer un mix efficace et long en cas de plantage, de le graver ou de le mettre sur un lecteur mp3. Perso, j'ai utilisé 4x le CD jeudi passé, ce qui ne m'étais jamais arrivé. Si on mixe loin de la maison, il faut savoir où on peut avoir un autre laptop rapidement ou en prendre un 2e dans la poche gauche.

发表时间 Tue 12 Sep 06 @ 9:14 am
U115PRO InfinityMember since 2005
L'ordinateur est un instrument parmi tant d'autre qui a le gros défaut de paraitre simple mais d'etre en réalité très compliqué.

发表时间 Tue 12 Sep 06 @ 10:26 am
sebgHome userMember since 2006
Merci d'avoir pris le temps de repondre a mon topic avec des réponses developpées ce qui est assez rare sur les forums de nos jours.

发表时间 Tue 12 Sep 06 @ 9:41 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
+ 1 pour anome ;-)

moi j ai tjrs mon ipod sur un jack et sur pause .
avec un set de 30 minute O K OU... si sa plante sa laisse le temps de reboot ectect...

KeinT

发表时间 Tue 12 Sep 06 @ 10:53 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)