Boujour a tous,
Tout d'abord merci a la team pour cette nouvelle version pleine de bonnes idees
et qui reste bien dans l'esprit du logiciel (simplicite et puissance), je trouve.
Bon, mais voila, y'a bien quelques petits trucs a mettre au point, et je vous decevrais
si je ne vous parlais pas un peu du mode "mix auto" (a croire que y'a que moi qui m'en sers :-) ).
Car en fait, c'est pas la premiere fois :-) , vous avez tout casse le mode mix auto :
1) D'abord une regression qui ne s'annonce pas simple :
en mode mix auto, une fois le crossfade terminé, on saute parfois en plein milieu
de la chanson cible (ou l'on revient brutalement en arrière, ce qui fait recommencer le
crossfade).
J'ai essayé tous les paramètres de performance et toutes les options mais rien n'y fait.
Des fois ca marche bien pendant 10 chansons et puis ca commence a merder....
Jamais eu ca sur les versions anterieures avec le meme materiel ....
2) Un facile :
En mode mix auto, le mix au tempo n'active plus automatiquement la synchro
beats (beatlock) comme avant, mais seulememt la synchro BPM.
==> Lorsque le mix auto décide de mixer au tempo, il faut bien sûr aussi synchroniser
les beats (sinon ca sert a rien de caler les BPM ........)
3) Le Beatlock a ete supprime de la skin, pourquoi ?
Quel est l'interet du Sync Auto (bouton de droite) par rapport au beatlock ?
Je trouvais que le bouton tel que configure dans la V3.4 etait bien.
4) Le passage du master tempo en mode "advanced" fait que le simple fait de
bouger le crossfader perturbe le son de ma carte interne SoundMax. Le diagnostic
ne sera pas simple pour tout le monde (des mauvaises langues vont encore dire
que le son est caca) ; détecter automatiquement certaines incompaibilités
serait le bien venu.
Bon courage et merci encore,
DJ LARIOS
Tout d'abord merci a la team pour cette nouvelle version pleine de bonnes idees
et qui reste bien dans l'esprit du logiciel (simplicite et puissance), je trouve.
Bon, mais voila, y'a bien quelques petits trucs a mettre au point, et je vous decevrais
si je ne vous parlais pas un peu du mode "mix auto" (a croire que y'a que moi qui m'en sers :-) ).
Car en fait, c'est pas la premiere fois :-) , vous avez tout casse le mode mix auto :
1) D'abord une regression qui ne s'annonce pas simple :
en mode mix auto, une fois le crossfade terminé, on saute parfois en plein milieu
de la chanson cible (ou l'on revient brutalement en arrière, ce qui fait recommencer le
crossfade).
J'ai essayé tous les paramètres de performance et toutes les options mais rien n'y fait.
Des fois ca marche bien pendant 10 chansons et puis ca commence a merder....
Jamais eu ca sur les versions anterieures avec le meme materiel ....
2) Un facile :
En mode mix auto, le mix au tempo n'active plus automatiquement la synchro
beats (beatlock) comme avant, mais seulememt la synchro BPM.
==> Lorsque le mix auto décide de mixer au tempo, il faut bien sûr aussi synchroniser
les beats (sinon ca sert a rien de caler les BPM ........)
3) Le Beatlock a ete supprime de la skin, pourquoi ?
Quel est l'interet du Sync Auto (bouton de droite) par rapport au beatlock ?
Je trouvais que le bouton tel que configure dans la V3.4 etait bien.
4) Le passage du master tempo en mode "advanced" fait que le simple fait de
bouger le crossfader perturbe le son de ma carte interne SoundMax. Le diagnostic
ne sera pas simple pour tout le monde (des mauvaises langues vont encore dire
que le son est caca) ; détecter automatiquement certaines incompaibilités
serait le bien venu.
Bon courage et merci encore,
DJ LARIOS
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 8:32 pm
Pour le 4 retire ou active le safe mode, sinon c'est ton pc qui manque de performances.
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 9:10 pm
Pour moi le mix auto, c'est un truc qui sert a rien ! On est dj ou on ne l'est pas ;-)
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 9:33 pm
Je suis d'accord on n'est pas dj avec le mix automatique, mais moi quand j'anime un mariage, le mix automatique me sert bien pendant le repas, ou je met une musique d'ambiance pendant que les invités mangent.
Je n'ai pas encore vérifié ça sur la V4, mais si c'est le cas je serais obligé de rester en V3,4 ou alors préparer des cds mixés (comme dans le temps)
DjManolo
Je n'ai pas encore vérifié ça sur la V4, mais si c'est le cas je serais obligé de rester en V3,4 ou alors préparer des cds mixés (comme dans le temps)
DjManolo
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 9:53 pm
je sais pas hachètes la dj box, c'est comme la vidéo il y en a qu'ils l'utilisent d'autres pas !
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 10:49 pm
+1 avec stephy
Pour une prestation mariage le mix auto est nickel pour le cocktail ainsi que le repas. Lorsque l'on passe de l'easy listening (chambao flamenco, hotel coste, c. segundo et autre) c'est cool d'avoir un mix auto qui fonctionne nickel. Le mix auto c'est mon pote lors de mes soirées mariage.
Pour une prestation mariage le mix auto est nickel pour le cocktail ainsi que le repas. Lorsque l'on passe de l'easy listening (chambao flamenco, hotel coste, c. segundo et autre) c'est cool d'avoir un mix auto qui fonctionne nickel. Le mix auto c'est mon pote lors de mes soirées mariage.
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 11:08 pm
j'ai fait une 15en de mariage cette année et rien ne sert de mixer pendant le repas , winamp enchaine très bien pour faire cela.
et cela m'evite de griller mes titre quand je commence vraiment la soirée car sur vdj tous titres passés retourne en bas de la liste des dossiers.
enfin chacun fait ce qu'il lui plait plait plait !
et cela m'evite de griller mes titre quand je commence vraiment la soirée car sur vdj tous titres passés retourne en bas de la liste des dossiers.
enfin chacun fait ce qu'il lui plait plait plait !
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 11:16 pm
Personne ne parle d'être Dj en mix auto. Contrairement à certains, j'essaie juste de faire des remarques constructives pour faire progresser un logiciel que je suis depuis ses débuts. DJ Larios
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 11:16 pm
Bon un truc utile, enfin je sais pas si cela va servir a beaucoups de personnes.
Losrque l'on a mis un titre sur la platine qui va jouer le morceau suivant et que finalement on change de moceau ( genre je trouve un titre plus adapté pour l'ambiance finalement, ce qui m'arrive assé souvent) mais je désire conserver le morceau que je vais remplacer dans la playliste (or il n'y est pas évidemment).
Donc en plus simple : un raccourcis clavier permettrai de conserver le morceau chargé en le plaçant dans la playlist lorsque l'on charge un morceau a sa place, un glisser déposer avec (Alt) par exemple.
Sinon j'ai remarqué un bug, mais plusieurs fois pendant un mix, je charge un morceau et là VDJ soit il commence a le charger et s'arrète après quelques secondes dans le chargement du morceau et dans le gestionnaire des taches VDJ occupe 100% du CPU sans qu'il se passe quoique ce soit.
J'ai essayé en changeant les paramètres mais pareil, avec et sans asio.
Perso : En désactivant "safe mode" j'ai pu éliminer certains parasites, notament le réglage de la pré-écoute me provoquai des bruits lorsque je le déplaçais dans la skin de VDJ4 internal mixer.
Losrque l'on a mis un titre sur la platine qui va jouer le morceau suivant et que finalement on change de moceau ( genre je trouve un titre plus adapté pour l'ambiance finalement, ce qui m'arrive assé souvent) mais je désire conserver le morceau que je vais remplacer dans la playliste (or il n'y est pas évidemment).
Donc en plus simple : un raccourcis clavier permettrai de conserver le morceau chargé en le plaçant dans la playlist lorsque l'on charge un morceau a sa place, un glisser déposer avec (Alt) par exemple.
Sinon j'ai remarqué un bug, mais plusieurs fois pendant un mix, je charge un morceau et là VDJ soit il commence a le charger et s'arrète après quelques secondes dans le chargement du morceau et dans le gestionnaire des taches VDJ occupe 100% du CPU sans qu'il se passe quoique ce soit.
J'ai essayé en changeant les paramètres mais pareil, avec et sans asio.
Perso : En désactivant "safe mode" j'ai pu éliminer certains parasites, notament le réglage de la pré-écoute me provoquai des bruits lorsque je le déplaçais dans la skin de VDJ4 internal mixer.
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 12:17 am
salut le monde,
warchol, est comme ça, faut l'escuser :)
bon, moi aussi j'utilise l'automix pour certaines soirées et effectivement il y a un bug, ca certaine chanson attaque au milieu, d'autre ne passe pas car chooté par le programme.
Pour ce qui est de winamp mon cher warchol, j'ai acheté virtual ce n'est pas pour utiliser un autre logiciel à la place.
Salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
warchol, est comme ça, faut l'escuser :)
bon, moi aussi j'utilise l'automix pour certaines soirées et effectivement il y a un bug, ca certaine chanson attaque au milieu, d'autre ne passe pas car chooté par le programme.
Pour ce qui est de winamp mon cher warchol, j'ai acheté virtual ce n'est pas pour utiliser un autre logiciel à la place.
Salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 1:14 am
Moi le mix auto je l'utilise souvent... Dans ma chambre! c'est toujours sympa de travailler en musique et d'avoir des morceaux mixés au tempo. Et bizarrement je n'ai remarqué aucun problème avec ça.
Je vais continuer d'utiliser cette fonction ces prochains jours pour voir si je peux avoir le bug moi aussi.
Je vais continuer d'utiliser cette fonction ces prochains jours pour voir si je peux avoir le bug moi aussi.
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 1:40 am
Alors la vous me faite rire..... Ce sont, pour certains, les memes qui défendent un jour la video et qui plombent le lendemain d'autres fonctions du logiciel.... LOL Faudrait savoir ce que vous voulez les gars....
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 10:46 am
Vois pas le problème.. On peut très bien ne pas apprécier la vidéo et adorer tout le reste... ça s'appelle chercher la petite bête ce que tu fais là... :s
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 10:54 am
OU chercher la grosse bete !! lol je dec !
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 11:06 am
Je veux dire par la, que critiquer d'un coté, et défendre de l'autre, c'est un peu retourner sa veste, car cela revient à dire d'une part que VDJ a trop de fonction, et d'autre part, que certaines critiquées par d'autres utilisateurs sont biens!!!! C'est la meilleure preuve que VDJ est le seul logiciel a satisfaire le plus grand nombre!!! Bien que je n'utilise ni la video (pr le moment) ni l'automix... Donc finalement, je rejoins Cel, qui sur ce point, défend tjrs le logiciel contre les critiques du genre: il y a trop de choses!!!...
Vous vous rendez compte que cc'est vriament le comble de l'abondance de pouvoir dre que tel ou tel fonction est en trop!!! Bref, VDJ est plus que polyvalent!!! Ai-je été clair??
Gilles
Vous vous rendez compte que cc'est vriament le comble de l'abondance de pouvoir dre que tel ou tel fonction est en trop!!! Bref, VDJ est plus que polyvalent!!! Ai-je été clair??
Gilles
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 1:56 pm
Oui c sur ! il en faut pour tout les gout !
Mais sa reste un logiciel de dj et pas un juke box !
Mais sa reste un logiciel de dj et pas un juke box !
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 4:21 pm
Ben, si tu n'aime pas le "juke box", il y a des pro qui l'utilise et l'apprécie.
C'est un peux comme la musique, je ne viens pas ici te dire que ce que tu passer comme musique c'est de la daube.
Alors repecte ceux qui utilisent le "juke box" comme outil de travail.
"Juke box" très pratique en cas de problème digestif....... :)
DanyDj
www.tecevent.ch
C'est un peux comme la musique, je ne viens pas ici te dire que ce que tu passer comme musique c'est de la daube.
Alors repecte ceux qui utilisent le "juke box" comme outil de travail.
"Juke box" très pratique en cas de problème digestif....... :)
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 5:44 pm
Je dois admettre que ça permet bien plus de liberté qu'un mode CD classique ou le temps max pour aller pisser atteint à peine 3 minutes... ;-)
Depuis que je mixe entièrement numérique, je bois, je mange, je rigole et je vis la soirée comme les autres. Et quand il faut se mettre à mixer, je débranche le pilote automatique et je saisis le manche :-))
Depuis que je mixe entièrement numérique, je bois, je mange, je rigole et je vis la soirée comme les autres. Et quand il faut se mettre à mixer, je débranche le pilote automatique et je saisis le manche :-))
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 5:48 pm
Bois pas trop quand même... lol mixer bourré ça doit pas être super facile. Pour ce qui est du mix auto je trouve cette fonction bien pratique, pour les mêmes raisons que Slash
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 5:56 pm
Oui certe ! Mais pas moi !
Je comprend votre choix maintenant lors des soiré ! Mais je croyé que vous utiliser quand vous mixé ! enfin quand vous etiez chez vous quoi !
Je comprend votre choix maintenant lors des soiré ! Mais je croyé que vous utiliser quand vous mixé ! enfin quand vous etiez chez vous quoi !
发表时间 Thu 31 Aug 06 @ 6:40 pm