Bonjour les amis...
J'étais hier du coté de Forbach pour passé un entretien...
Je fais ma soirée, tout se passe bien, et bref à la fin le patron vient me voir pour me demander combien je demande en tarifs.
Horaires :
Vendredi de 22h à 3h00
Samedis de 20h30 à 3h00
Pour le vendredi / samedi (week end) je lui propose 100 euros et quelques, quand pensez vous ?
Merci à la communauté VDJ.
Charlie
J'étais hier du coté de Forbach pour passé un entretien...
Je fais ma soirée, tout se passe bien, et bref à la fin le patron vient me voir pour me demander combien je demande en tarifs.
Horaires :
Vendredi de 22h à 3h00
Samedis de 20h30 à 3h00
Pour le vendredi / samedi (week end) je lui propose 100 euros et quelques, quand pensez vous ?
Merci à la communauté VDJ.
Charlie
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 1:12 pm
Tu pourrais demander plus pour le samedi. Et aussi peut-être demander plus que ça comme rémunération, mais ça dépend du nombre de clients qu'il y a tous les soirs.
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 1:15 pm
tu peut en demander plus si tu assure le prix depend surtout de tes prestation
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 1:15 pm
La vraie question derrière est surtout le "mode" de rémunération que tu vas avoir... (comprenne ceux qui ont bossé dans la nuit ;) )
Par ailleurs je ne connais pas ou se trouve ta ville doncje ne sais pas si c'est la province ou proche de la capitale ou encore si la boite fait 4000 entrées ou 65 entrées par soir !
Par ailleurs je ne connais pas ou se trouve ta ville doncje ne sais pas si c'est la province ou proche de la capitale ou encore si la boite fait 4000 entrées ou 65 entrées par soir !
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 1:30 pm
J'avais lu un topic sur un autre forum la dessus, ton prix semble un bon départ et s'alligne bien sur les autres que j'avais croisé.
Par contre c'est un minimum sans doute (tout dépend du lieu) donc a coté faut pas qu'il te demande de laver les chiottes lol!
Moi je serai toi je partirai sur cette base et voir si tu assures bien quitte ensuite a renégocier.
C'est immortant aussi que le patron se dise au départ que ce qu'il te paye corresponde a son budget et qu'ensuite par exemple si il est très content de toi il vienne de lui meme te parler d'une augmentation ca se passerai bien comme ca ;-)
Par contre c'est un minimum sans doute (tout dépend du lieu) donc a coté faut pas qu'il te demande de laver les chiottes lol!
Moi je serai toi je partirai sur cette base et voir si tu assures bien quitte ensuite a renégocier.
C'est immortant aussi que le patron se dise au départ que ce qu'il te paye corresponde a son budget et qu'ensuite par exemple si il est très content de toi il vienne de lui meme te parler d'une augmentation ca se passerai bien comme ca ;-)
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 3:13 pm
Donc, je reprécise il s'agit bien du vendredi + samedi pour 100 euros.
Qu'appelles tu par mode de rémunération Yann (avantages?)?
Il y a environ 100 entrés, mais il m'a dit qu'à la rentrée il y avait plus de 300 entrées.
Qu'appelles tu par mode de rémunération Yann (avantages?)?
Il y a environ 100 entrés, mais il m'a dit qu'à la rentrée il y avait plus de 300 entrées.
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 3:17 pm
A pour deux soirs ca fait un peu juste comme même enfin après faut voir.
Ca dépend aussi si t'es un passioné ca fait un prix acceptable tout de meme et tu pourras t'éclater!
Ca dépend aussi si t'es un passioné ca fait un prix acceptable tout de meme et tu pourras t'éclater!
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 3:20 pm
Je trouve ça un peut juste aussi, d'apres certain amis et de ce que je connais c'est au minimun 60 euro la soirée de 22h A 3H environ.. La je voi que en plus c'est le week end c'est vraiment le trict minimum, a ta place je n'egocierai au moin 120/130 les deux soirées... Vu le tarif des consos dans les bars de nuit le patron n'est pas perdan a ce tarif la (enfin je pense pas)
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 7:07 pm
le mode de rémunération c'est tout simplement la façon dont tu vas être payé...
Ce n'est qu'un secret de polichinelle que dans ce milieu tu es souvent payé de la main à la main.
Donc la question est plus : as-tu un contrat de travail, est-ce déclaré, ... tout ces petites choses qui font que si cela devient ton métier il faut vérifier dans quelles conditions tu vas réellement travailler.
Ce n'est qu'un secret de polichinelle que dans ce milieu tu es souvent payé de la main à la main.
Donc la question est plus : as-tu un contrat de travail, est-ce déclaré, ... tout ces petites choses qui font que si cela devient ton métier il faut vérifier dans quelles conditions tu vas réellement travailler.
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 9:06 pm
Oui contrat de travail (donc déclaré je pense). Bon je vais pour monter le prix... difficile d'abborder ce sujet quand même :)
Merci :)
En tout cas quel choix de mixer sur du matos de qualité pionner et tout le tralala ;)
Merci :)
En tout cas quel choix de mixer sur du matos de qualité pionner et tout le tralala ;)
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 9:24 pm
La règle d'or c'est : tout travail mérite salaire. Personne autour de toi ne chipote lorsqu'il s'agit d'argent. Ne chipote pas non plus, ta crédibilité en dépend.
Le salaire est un droit, ne le perçois pas comme un sujet gênant. Je te comprend, j'ai longtemps été comme toi. Mais dorénavant je négocie ET je demande des acomptes sur mes soirées (après avoir galéré 6 mois pour me faire payer une fois).
Le salaire est un droit, ne le perçois pas comme un sujet gênant. Je te comprend, j'ai longtemps été comme toi. Mais dorénavant je négocie ET je demande des acomptes sur mes soirées (après avoir galéré 6 mois pour me faire payer une fois).
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 9:27 pm
Bonsoir, une chose est sur tu dois négocier ton salaire avant tes soirées. Pour ma part à 100 euros pour plus de 10 heures de show dans le monde de la nuit perso je ne travail pas pour 100 cent euros c'est de la "concurence déloyale" envers les djs déclarés. 1 heure, dédutant ou professionnelle c'est 50 euros brut, le nombre de clients ne compte pas vraiment, tu fais une perstation point final. Vois plutot avec quoi roule ton patron en voiture et la comme tu les patrons il te dira que la vie est dur. bon courage quand même le principal c'est que tu soit un bon dj, ce qui est rare de nos jours. dj, animateur, généraliste et là il y a du boulot grave.
发表时间 Sun 27 Aug 06 @ 9:34 pm
...à ce prix tu peux aussi bosser comme "Boat People DJ", c'est toujours moins cher en dehors des eaux territoriales :-( !!!
Si tu acceptes ce genre de condition, c'est comme encourager l'achat de produit "Dumping" :
Tu enrichis le riche et appauvris le pauvre !!!
Dans ce prix, ton employeur ne tient pas compte :
1 - De ton temps de préparation (séquence de mixes, chargement, installation)
2 - De la fourniture du matériel acheté (ou loué, surtout la sono)
3 - Du prix de la musique que tu as ACHETE (mes mp3 je les paye ou je convertis mes CDA)
4 - Du forfait à reverser à la SACEM
5 - Des frais de déplacement
6 - Une assurance pour ton matériel (et oui, un client qui se tremousse et s'effondre complètement bourré sur ton matos, ça arrive ;-) !!!)
Alors fais le calcul, sachant que le SMIC horaire est à 8,27 € au 01/07/2006...et regardes le cadeau qye tu lui fais;t'inquiètes pas il essayes tous !!!
Enfin, dernier conseil, des conditions ça se négocie TOUJOURS avant...et ça s'argumente ;-)
Si tu acceptes ce genre de condition, c'est comme encourager l'achat de produit "Dumping" :
Tu enrichis le riche et appauvris le pauvre !!!
Dans ce prix, ton employeur ne tient pas compte :
1 - De ton temps de préparation (séquence de mixes, chargement, installation)
2 - De la fourniture du matériel acheté (ou loué, surtout la sono)
3 - Du prix de la musique que tu as ACHETE (mes mp3 je les paye ou je convertis mes CDA)
4 - Du forfait à reverser à la SACEM
5 - Des frais de déplacement
6 - Une assurance pour ton matériel (et oui, un client qui se tremousse et s'effondre complètement bourré sur ton matos, ça arrive ;-) !!!)
Alors fais le calcul, sachant que le SMIC horaire est à 8,27 € au 01/07/2006...et regardes le cadeau qye tu lui fais;t'inquiètes pas il essayes tous !!!
Enfin, dernier conseil, des conditions ça se négocie TOUJOURS avant...et ça s'argumente ;-)
发表时间 Mon 28 Aug 06 @ 2:06 am
75 euros minimum par soirée pour un établissement de moins de 300 entrées. Et surtout pas 25 ou 50 comme de nombreux patrons le proposent !
Au passage : surtout, n'accepter jamais une place de LJ gratos (avec promesse du genre tu remplaceras mon DJ quand il partira)
Au passage : surtout, n'accepter jamais une place de LJ gratos (avec promesse du genre tu remplaceras mon DJ quand il partira)
发表时间 Mon 28 Aug 06 @ 7:18 pm
Je compte proposé 150 euros pour le vendredi + samedi ;) soit 75 euros pour la soirée. J'habite loin donc il faut que je rentabilise l'essence.
发表时间 Tue 29 Aug 06 @ 10:49 pm
djcharlie wrote :
J'habite loin donc il faut que je rentabilise l'essence.
Oué et il y a la nouvelle loi aussi !!
:-)
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 9:51 am
HELLO
Si ça peu t'aider j'ai fait quelques soirées cet été en discothèque(bretagne)de 23h à 4h30 j'ai demandé150€ la soirée.
Vendredi ou samedi c'est pareil de toute façon tu passes le même temps derrière les platines
C'est vrai que j'ai l'experience et que je connais les patrons ou je suis allé à mon avis ne demande pas moins de 75€ voir 80€ la soirée c'est la limite, parce que si ça continu comme ça il va faloir payer pour allé mixer (lol) mais pas trop lol quand même, je connais des personnes qui font des soirées privées pour 200€ montage du matos, animation 15 / 2h, démontage, en gros 12h de travail( bien sur c'est du black) mais nous les personnes déclarées on fait comment ?
Si ça peu t'aider j'ai fait quelques soirées cet été en discothèque(bretagne)de 23h à 4h30 j'ai demandé150€ la soirée.
Vendredi ou samedi c'est pareil de toute façon tu passes le même temps derrière les platines
C'est vrai que j'ai l'experience et que je connais les patrons ou je suis allé à mon avis ne demande pas moins de 75€ voir 80€ la soirée c'est la limite, parce que si ça continu comme ça il va faloir payer pour allé mixer (lol) mais pas trop lol quand même, je connais des personnes qui font des soirées privées pour 200€ montage du matos, animation 15 / 2h, démontage, en gros 12h de travail( bien sur c'est du black) mais nous les personnes déclarées on fait comment ?
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 10:40 am
Salut Domilio, ou ca en bretagne?
J'avais été dans un truc pret de quimper, j'avais trop aimé, j'avais jamais vu un mec mixer comme ca, genre ultra dynamique que des sons un peu underground, le pied vraiment et tout le monde dansait comme des dingues!!!
J'avais été dans un truc pret de quimper, j'avais trop aimé, j'avais jamais vu un mec mixer comme ca, genre ultra dynamique que des sons un peu underground, le pied vraiment et tout le monde dansait comme des dingues!!!
发表时间 Wed 30 Aug 06 @ 10:58 am