快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Problème DJ Console MK2 avec branchement professsionel

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,
je dispose d'une dj console mk2 et lors d'un mariage que j'effectuais samedi soir ( c'était la premiére fois que je branchais ma dj console ), j'ai été surpri d'entendre un " bzzzzzzzzzzz " qui sortais des enceintes en continue.... Ma console était alors branché sur une table de mixage qui elle était relié à l'ampli.

Par la suite ( à la fin de la soirée ), j'ai branché ma console en direct sur l'ampli et j'ai eu le plaisir d'entendre le même bruit...

Mon système de son est du Bose 502 avec sub bose ( 31 cm ) ampli: carver et la table de mixage est une gemini.

Mes branchements sont en XLR avec 3 broches: 1: la mass , 2: rien , 3: point chaud

Pourriez-vous me dire pourquoi ma console fait se bruit, et m'empêche par conséquent de pouvoir m'en servir....

En vous remerciant.

Rémy

发表时间 Mon 14 Aug 06 @ 12:26 pm
Problème de masse à tout les coups, tu as quoi comme ordinateur?

发表时间 Mon 14 Aug 06 @ 3:13 pm
Je possede un ordinateur portable, hp pavilion zd7144ea
3.0 ghz
1.25 Go de DDR
disque dur de 80go.
Pour les performances, le pc n'a pas de problème.

Comment résoudre se problème de masse?

发表时间 Mon 14 Aug 06 @ 6:43 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
As tu essayé en mettant ton PC sur batterie?

Si tu n'entendais plus de bzzzzzzzz sur batterie c'est que c'est un problème de masse.

Dans ce cas, une recherche sur le forum te permettra de trouver la réponse.

发表时间 Mon 14 Aug 06 @ 6:53 pm
Mon raccordement pour recharger ma batterie dispose d'un filtre pour les parasites, donc cela ne peut pas venir de sa.

发表时间 Mon 14 Aug 06 @ 7:44 pm
Si, car c'est un problème de massse et pas de parasites, cela intervient quand tu branche l'alimentation de ton portable sur une prise vec terre il te faut un adaptateur pour qu'il n'y ai plus cette prise de terre. Tu auras beau mettre tous les filtres que tu veux il existera toujours, sauf si tu vire la masse.

发表时间 Mon 14 Aug 06 @ 9:03 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

+1

Mon pote avait le même probleme et je lui ai fait un cable sans la terre, et maintenant nickel.

Salut, G'Claire

发表时间 Mon 14 Aug 06 @ 10:44 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
chaminathor wrote :
Mon raccordement pour recharger ma batterie dispose d'un filtre pour les parasites, donc cela ne peut pas venir de sa.

n'en soit pas si sure

C'est juste une hypothese , mais essaie justement sans file , uniquement avec la batterie

发表时间 Tue 15 Aug 06 @ 12:18 am
Bonjour,
j'ai fait juste avec la batterie et sa ne fait plus le bruit.
Je me dis c'est cool ce n'est pas ma console mais c'est mon cable d'alimentation et il vaut super chère....
comment je fais pour virer la masse? ou je peux trouver cet adaptateur?
Cordialement

发表时间 Tue 15 Aug 06 @ 10:54 pm
Là tu as trois possibilitées:

-Tu modifie ton cable d'alim pour enlever la masse (pour que le truc en métal qui sort de la prise ne soit connecté à rien à l'intérieur). Cependant après tu n'auras plus de masse sur ton PC et ça peut etre une mauvaise idée.

-Tu achète un "mass-remover" qui permet d'éviter certains problèmes de masse, mais pas tous.

-La meilleure solution, tu prends une multiprise, tu l'ouvre et tu déconnecte les fils de masse (vert et jaune la couleur d'habitude). Et voilà le tour est joué.

发表时间 Tue 15 Aug 06 @ 11:08 pm
Merci,
je penses que je vais obter pour la 3éme solutions.
J'ai une multiprise de 3 branchement, je débrance les 3 + celui qui se branche sur l'arrivé du courant?

Cordialement

发表时间 Tue 15 Aug 06 @ 11:15 pm
Voila, j'ai coupé le branchement de la multiprise et j'ai supprimé le cable vert/jaune. il n'y a plus que les cables bleu et maron qui sont reliés, la masse est coupé.
Sa marchera sur? car je ne peux pas tester mon son avant samedi soir :-/
Merci encore

发表时间 Tue 15 Aug 06 @ 11:37 pm
Ah là, si tu peux pas tester avant samedi soir c'est dommage.

Attend confirmation d'autre personnes sur le forum (vu que je suis nul en electricité...) mais en principe ça devrait être tout bon comme ça.

发表时间 Wed 16 Aug 06 @ 12:19 am
salut !

le cablage d'une xlr audio standard est 1-Masse 2-Point chaud (+) 3-Point froid (-)

identique des deux cotés pour les xlr

si t'as un cable rca-xlr il faut relier le point froid a la masse (1&3)

c'est la difference entre cablage asymetrique et symetrique

@+

发表时间 Tue 22 Aug 06 @ 7:50 pm
C'est pas plutot le point chaud? le poit froid est sencé etre en inversion de phase je crois

发表时间 Wed 23 Aug 06 @ 12:26 am
Bonjour,
je voulais vous dire que mon problème est résolu.
Il fallait bien supprimer la masse de mon ordinateur portable pour ne plus avoir de grésillement.
Encore merci ;)

Bonne soirée

发表时间 Thu 24 Aug 06 @ 10:27 pm
jverleyControlleristMember since 2005
Salut chaminathor!
je fais aussi des sono de mariage, et à priori la dj console était l'outil rêvé, parce que plus de platine ni de cd à trimbaler. Et puis j'ai eu ce bruit aussi; obligé de mettre mon pc portable sur batterie pendant les discours, où le buzz est le plus génant, et recharger le pc sur la zic qui bouge, en fin de soirée ou plus personne ne fait gaffe à la qualité du son! Après ce que je viens de lire, mon problème devrait etre résolu. Sinon je voulais savoir si de manière général tu es satisfait de la dj console, si tu ne prends plus que ton pc, sans craindre les plantages... Perso je trouve que cette console a plein de qualité, mais c reste pas très pro; ça met pas trop en confiance...
Ds l'attente de ta réponse!

发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 8:42 pm
salut
je peux aussi y mettre mon grain de sel pour 2 raisons ...
1) j'ai une tour et une dj console et aussi un gros .... bzzzzz et pour pas dire de bétise depuis la mise a jour de la carte son ... mais pas 100% sur ...
2) j'ai aussi les boules d'un plantage .....
si tu veux faire plus pro passe sur 2 platines vinyl en timecode ... point sur lequel je suis encore indécis ...

发表时间 Thu 12 Oct 06 @ 6:49 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)