快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Rip vynil

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

RUDJPRO InfinityMember since 2004
Bonjour @ Tous,

J'ai tenté d'enregistré un vynil sans succès et j'ai besoin d'un peu d'aide, svp.
Ma configuration est standard : sortie REC de ma NUO4 et entrée Line In (ligne) du PC + voie 4 sur la NUO4 en phono.
Au niveau de Rip Vynil, le signal est bien perçu.La carte sélectionnée est celle du PC : Realtek audio AC97.Input entrée ligne.Ensuite j'ai décoché les 3 options sauf normalize to 0dB.
A noter qu'il ne m'affiche pas par défaut un bitrate...et que chaque fois que je le sélectionne, il n'est pas conservé dans le paramétrage.J'ouvre la configuration pendant l'enregistrement et il n'y a plus rien dans le bitrate...:-(

Le vrai soucis vient au moment où je souhaite sauvegarder le fichier.Là RP m'affiche "impossible to save the file xxxyetc..."

Est-ce que ça vient de l'encodeur lame, de ma carte son... ?!
Est-ce que la qualité du Bitrate en enregistrement est liée à la carte son ?!
J'attends vos réponses avec impatience :-)

merci @ Tous

发表时间 Sun 23 Jul 06 @ 2:28 pm
Salut RUDJ :-)
Pour ton probleme, je dirai : encodeur lame ...
verifie que tu as bien selectionner le fichier necessaire (lame...) à cet endroit

Si tu l'as bien sélectionné et que ca fonctionne pas mieux, remplaces-le par une version plus recente que tu pourras trouver sur le net :-)
Si tu as besoin de plus de renseignement sur la demarche a suivre n'hesite pas a nous contacter !

发表时间 Mon 24 Jul 06 @ 12:28 am
Salut.

Si le rip se passe bien (enfin qu'il est comme tu veux, moi perso j'utilise un logiciel payant de tres bonne qualité) sauvegarde en wave et encode avec un logiciel externe. J'utilise razorlame avec le setting --alt__preset standard (ce qui equivaut à un vbr de qualité 4 128/320).

发表时间 Mon 24 Jul 06 @ 5:35 am
Sinon j'oubliais, a la question si "la qualité du Bitrate en enregistrement est liée à la carte son ?! " c'est non pas dans l'absolu. La qualite du fichier mp3 est surtout du a ta version d'encodeur utilisé/logiciel utilise pour encoder. Certains logiciels/encodeur peuvent encoder dans d'autres format et/ou avec une qualite par fois moins bonne ou meilleure ;-)

发表时间 Mon 24 Jul 06 @ 1:16 pm
Merci à vous, je fais un test ce week end avec le fichier lame de dBPowerAMP ;-)
Le seul truc qui m'inquiète c'est qu'il ne conserve pas mon paramétragesur le format d'encodage...car je respecte bien la configuration indiquée.
Je dois aussi te complimenter vincent pour la richesse d'informations de ton blog et c'est très buien structuré !!!

发表时间 Wed 26 Jul 06 @ 12:33 am
Merci pour le compliement RUDJ :-)
Ca fait un moment que je l'ai pas mis a jour, je suis en train de preparer mon demenagement la, mais je pense m'y remettre apres :-)
Sinon pour l'encodage, je te conseille de telecharger la derniere version stable de lame et de la mettre dans le dossier VDJ, ca peut t'eviter des soucis ;-)

@+

发表时间 Wed 26 Jul 06 @ 4:35 am
Désolé, malgré le remplacement par le fichier lame de dBPowerAMP, rip vynil ne fonctionne toujours pas.
Le son est bien perçu par RV mais lors de l'enregistrement le fichier reçoit toujours le même message :
"impossible..."
Enfin le start et end auto ne fonctionne pas ?!

Si quelqu'un a une idée...

发表时间 Sat 29 Jul 06 @ 10:37 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)