Bonjour,
Je cherche quelqun calé en informatique dans les domaines PHP/MySQL.
Je commence à me lancer dans la création d'application internet interactive sur le sujet de la musique, bien sur j'en ferai profiter tout le monde si je pond des bons truc mais la je galère!!
Je cherche quelqun calé en informatique dans les domaines PHP/MySQL.
Je commence à me lancer dans la création d'application internet interactive sur le sujet de la musique, bien sur j'en ferai profiter tout le monde si je pond des bons truc mais la je galère!!
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 2:18 pm
U115,
je ne suis pas sûr que ce soit le lieu... 90 % du forum fuirait si on commencait à déballer de la syntaxe PHP ici... Essaie plutot developpez.com ou php.fr... Tu trouvera ton bonheur.
je ne suis pas sûr que ce soit le lieu... 90 % du forum fuirait si on commencait à déballer de la syntaxe PHP ici... Essaie plutot developpez.com ou php.fr... Tu trouvera ton bonheur.
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 2:50 pm
ok merci pour les infos j'ai hésitez longuement avant de poster ici mais comme je pleurais devant mon ordi et ces monstres j'ai du m'y faire.
Je vais donc aller frapper à la bonne porte, merci c'est sympa ;-)
Une question qui a cependant rapport avec le logiciel, j'avais parler une fois de faire un truc qui nous donnerai un classement perso des titres qu'on joue (classé selon le nombre de fois ou on les joue comme dans le chart de ce site) ca doit etre faisable en php/mySQL non?
Sinon le logiciel est il développer avec de tel outils?
Je vais donc aller frapper à la bonne porte, merci c'est sympa ;-)
Une question qui a cependant rapport avec le logiciel, j'avais parler une fois de faire un truc qui nous donnerai un classement perso des titres qu'on joue (classé selon le nombre de fois ou on les joue comme dans le chart de ce site) ca doit etre faisable en php/mySQL non?
Sinon le logiciel est il développer avec de tel outils?
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 4:09 pm
Mmm non pas vraiment... Le Php est un langage "coté serveur", pas vraiment fait pour ce genre d'applications. Tu ferais mieux de te coder un petit parseur en C++ ou en VB.net pour analyser tes playlists (sauvées automatiquement à chaque sortie de VDJ) pour en tirer ton fameux top 50 ;-)
Php utilisé avec une base de données sert surtout au développement de sites web. Tu en déduira donc que VDJ n'est pas développé avec PHP (et heureusement d'ailleurs ^^)
Php utilisé avec une base de données sert surtout au développement de sites web. Tu en déduira donc que VDJ n'est pas développé avec PHP (et heureusement d'ailleurs ^^)
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 4:46 pm
ok oui jh'aurai du brancher mon cerveau sur ce coup lol!!
par contre l'analyse d'un fichier xml doit etre possible.
En tout cas c'est bien le php dont j'ai besoin ;-)
Passons merci pour ton avis.
par contre l'analyse d'un fichier xml doit etre possible.
En tout cas c'est bien le php dont j'ai besoin ;-)
Passons merci pour ton avis.
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 4:57 pm
j'aimerais bien, juste pour information, connaitre la frequence des titres que je joue. Certains, je suis sur de les avoir joue 100 fois, d'autres meme pas une.
Ca serait asez sympa ce petit outil statistique.
Il se baserait sur les playlist et l'inventaire des mp3 dans le DD.
Ca serait asez sympa ce petit outil statistique.
Il se baserait sur les playlist et l'inventaire des mp3 dans le DD.
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 5:26 pm
ba écoute phenryll vu que j'avais moi aussi cette envie et que je pense qu'avec un environnement php/mysql on peut tirer les info d'un fichier du genre history je vais essayer.
Ca fait que 5 heure que je commence j'arrive déja à créer un tableau a partir d'un fichier texte ce qui n'est pas très loin de ce qu'on veut la...
donc je vais essayer en tout cas c'est lkargement faisable par contre il faudra que tes morceaus soit bien nommé sinon pour exploiter le fichier ca va etre dur!
j'avais déja bossé sur le problème de l'analyse du fichier log d'un serveur shoutcast et j'avais mis une nuit à adapter awstat au format du fichier log d'un serveur shoutcast mais j'avais réussi alors pourquoi pas ici avec l'analyse du fichier history de virtual dj..
en tout cas ce topic n'est pas complément hors sujet sur un forum de dj utilisant un logiciel de mix car faut tenir compte de cet aspect informatique qui est un plus comme meme!
Ca fait que 5 heure que je commence j'arrive déja à créer un tableau a partir d'un fichier texte ce qui n'est pas très loin de ce qu'on veut la...
donc je vais essayer en tout cas c'est lkargement faisable par contre il faudra que tes morceaus soit bien nommé sinon pour exploiter le fichier ca va etre dur!
j'avais déja bossé sur le problème de l'analyse du fichier log d'un serveur shoutcast et j'avais mis une nuit à adapter awstat au format du fichier log d'un serveur shoutcast mais j'avais réussi alors pourquoi pas ici avec l'analyse du fichier history de virtual dj..
en tout cas ce topic n'est pas complément hors sujet sur un forum de dj utilisant un logiciel de mix car faut tenir compte de cet aspect informatique qui est un plus comme meme!
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 6:23 pm
Mais pourquoi php ? Tu compte faire tourner cette appli sur un serveur Web ?
Ce n'est peut-être pas le bon choix étant donné qu'il va lui falloir une masse de fichiers pour travailler : toutes les playlists à analyser et la database VDJ XML. Une application "en local" te permettrait de simplement définir les dossiers contenants les fichiers nécessaires.
Si on doit uploader 160 fichiers sur ton serveur avant de pouvoir travailler, peu de gens franchiront le cap ;-)
PS : s'il était hors sujet, il serait fermé ;-) Tant qu'on reste dans le domaine accessible au grand public, c'est OK. Ce que je veux dire, c'est que ici ce n'est pas l'endroit pour apprendre PHP... Tu vois ? ^^
Ce n'est peut-être pas le bon choix étant donné qu'il va lui falloir une masse de fichiers pour travailler : toutes les playlists à analyser et la database VDJ XML. Une application "en local" te permettrait de simplement définir les dossiers contenants les fichiers nécessaires.
Si on doit uploader 160 fichiers sur ton serveur avant de pouvoir travailler, peu de gens franchiront le cap ;-)
PS : s'il était hors sujet, il serait fermé ;-) Tant qu'on reste dans le domaine accessible au grand public, c'est OK. Ce que je veux dire, c'est que ici ce n'est pas l'endroit pour apprendre PHP... Tu vois ? ^^
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 6:25 pm
non non le php c'est pour moi pour un site perso j'en ai besoin ca a rien a voir et ca rejoint aussi une autre de mes idée que j'avais lancer celle de faire un site qui permet aux djs de proposer leur service dans leur région et aux gens de venir voir si un dj est dispo a quel prix etc..
bref tout ca ca ouvre bien des portes... au boulot!
concernant l'application qui pourrai donner la fréquence des titres évidemment je suis d'accord avec toi elle doit tourner en local et non via un site php évidemment!
bref tout ca ca ouvre bien des portes... au boulot!
concernant l'application qui pourrai donner la fréquence des titres évidemment je suis d'accord avec toi elle doit tourner en local et non via un site php évidemment!
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 6:27 pm
Bon j'y ai réfléchi concernant l'exploitation de l'historique que de que l'on joue finalement un site en php serait aussi une bonne idée, le visiteur aurai juste a pointer vers son fichier history et ca lancerai l'analyse.
Reste a faire le truc, j'ai trouver un site qui explique comment configurer le load data et lui spécifier le format du fichier d'écriture donc ca pourrait se faire, après dire si je vais y arriver ou si ca va bien marcher je m'engage pas.
J'ai eu une idée en passant qui est assez conséquente.
SI j'arrive a créer une base de donné a partir de ce fichier (ce qui est faisable je pense) je pourrai savoir par exemple sur un titre avec quel autre titre je l'enchaine le plus souvent, et si on met ca sur un site on pourrai par exemple tapper un titre et avoir un classement des titres enchainé avec celui ci bref énorme...
Tout cela attend un gros boiulot de ma part donc je m y met et je vous tiendrai au courant mais attention je m'engage à rien car je débute par contre je vais essayer.
Reste a faire le truc, j'ai trouver un site qui explique comment configurer le load data et lui spécifier le format du fichier d'écriture donc ca pourrait se faire, après dire si je vais y arriver ou si ca va bien marcher je m'engage pas.
J'ai eu une idée en passant qui est assez conséquente.
SI j'arrive a créer une base de donné a partir de ce fichier (ce qui est faisable je pense) je pourrai savoir par exemple sur un titre avec quel autre titre je l'enchaine le plus souvent, et si on met ca sur un site on pourrai par exemple tapper un titre et avoir un classement des titres enchainé avec celui ci bref énorme...
Tout cela attend un gros boiulot de ma part donc je m y met et je vous tiendrai au courant mais attention je m'engage à rien car je débute par contre je vais essayer.
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 7:02 pm
A ma connaissance il n'y a pas UN fichier history mais X fichiers, nommés par jour de création et par instance de VDJ...
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 7:13 pm
Ceci dit, l'idée est excellente... Tu as mon mail sur mon blog si tu as besoin d'infos concernant la prog en php.
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 7:13 pm
N'oublie pas que le fichier Histrory.txt est compilé à la fermeture de VirtualDJ et ce n'est pas de l'instantané.
Si tu veux récupérer les titres en direct, tu peux passer par un plugin audio (en c++ )
J'espere que tu as téléchargé easyPhp ou au moins phpMyAdmin
Si tu veux récupérer les titres en direct, tu peux passer par un plugin audio (en c++ )
J'espere que tu as téléchargé easyPhp ou au moins phpMyAdmin
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 7:19 pm
Ahhhh mea culpa je ne savais pas qu'il existait ce petit fripon de history.txt.
Bien autant pour moi, reprenons les négociations ;-)
Bien autant pour moi, reprenons les négociations ;-)
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 7:28 pm
tu savais pas que history.txt existait mon slashounet adoré??????????????
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 8:02 pm
Bah non, véridique, j'étais resté au dossier "playlist" avec la dose de m3u dedans... ;-) Ahh c'est ca qu'est cool avec VDJ, tous les jours tu trouves un truc nouveau ;-)
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 8:18 pm
a oui lol mdr il existe!!! et c'est énorme le miens date de ma première utilisation du logiciel un vrai trésor!!
Tu l'as dit je suis tombé sur easyphp une vrai merveille ce truc surtout pour commencer!! franchement c'est de l'or!!
Donc je m'y met trankilou a tout ca et je vous tiens au courant des résultats dans le domaine de virtual dj.
Pour info pour ceux qui tombe sur ce topic par hasard, le truc genre easyphp est constitué de trois chose:
un environement php qui permet de développer le site internet, une base de donné mysql qui peut etre utiliser sur le site et enfin le serveur apache qui permet de mettre en ligne tout ca.
En gros avec ca on peut faire par exemple un site ou les gens peuvent voter pour un titre de musique préféré etc... bref ca vaut le coup de se lancer!
Allez sur ce y a du boulot, merci slash je vais commencer en solo avec mon bouquin et les tuto du net et je te ferai signe ensuite quan,d j'aurais bien transpiré lol
@slash: c'est dingue que t'es jamais connu ce fichier lol!!!! tu dois etre heureux de cette découverte!
Pour la récupération de donné en live comme ca a étré évoqué je connais un peu la dessus, genre le serveur génére un fichier xml il faut donc rattraper les donné la dessus, mais ca ca m'interesse pas enfin disons que j'ai quelqun qui s'en occupe donc bref moi je vais tenter de réaliser les deux idées que j'avais lancé pour commencer avec ce truc.
Tu l'as dit je suis tombé sur easyphp une vrai merveille ce truc surtout pour commencer!! franchement c'est de l'or!!
Donc je m'y met trankilou a tout ca et je vous tiens au courant des résultats dans le domaine de virtual dj.
Pour info pour ceux qui tombe sur ce topic par hasard, le truc genre easyphp est constitué de trois chose:
un environement php qui permet de développer le site internet, une base de donné mysql qui peut etre utiliser sur le site et enfin le serveur apache qui permet de mettre en ligne tout ca.
En gros avec ca on peut faire par exemple un site ou les gens peuvent voter pour un titre de musique préféré etc... bref ca vaut le coup de se lancer!
Allez sur ce y a du boulot, merci slash je vais commencer en solo avec mon bouquin et les tuto du net et je te ferai signe ensuite quan,d j'aurais bien transpiré lol
@slash: c'est dingue que t'es jamais connu ce fichier lol!!!! tu dois etre heureux de cette découverte!
Pour la récupération de donné en live comme ca a étré évoqué je connais un peu la dessus, genre le serveur génére un fichier xml il faut donc rattraper les donné la dessus, mais ca ca m'interesse pas enfin disons que j'ai quelqun qui s'en occupe donc bref moi je vais tenter de réaliser les deux idées que j'avais lancé pour commencer avec ce truc.
发表时间 Sat 22 Jul 06 @ 10:42 pm
Trè bonne nouvelles les enfants! mes débuts en php mysql ont été très concluant malgrès de grosse prise de tete au final j'arrive déja à créer une base de donné a partir du fuchuer history par contre le processus d'extraction n'est pas encore totalement au point enfin faut que je passe des fichier étalon pour etre sur
ensuite bien sur je opeux faire toute les requete que je veux sur ce ficghier et donc faire un classement etc
je projete de faire un site je pense la dessus mais je n ai jkamais mis en ligne un site de ce genre en php avec base de donné je voudrai savoir si il y a possibilité avec des truc genre free ou kokoom et gratuitement?
ensuite bien sur je opeux faire toute les requete que je veux sur ce ficghier et donc faire un classement etc
je projete de faire un site je pense la dessus mais je n ai jkamais mis en ligne un site de ce genre en php avec base de donné je voudrai savoir si il y a possibilité avec des truc genre free ou kokoom et gratuitement?
发表时间 Mon 24 Jul 06 @ 6:20 pm
no idea mais bien le courage à domicile et bon travail ;)
发表时间 Mon 24 Jul 06 @ 7:34 pm
Free, il faut voir si il supporte la norme de php que tu utilise et le mysql, moi je susi chez numericable il ne supporte pas le mysql. Mais tu peux trouver des hebergeurs gratuit(avec pub aussi) qui gère le mysql.
发表时间 Mon 24 Jul 06 @ 9:04 pm