slt à tous, j'ai besoin de conseils.
J'ai acheté chez Thomann une Maya 44 USB 99e pour un PC HP PAVILION
2X que je l'envoie en SAV car le PC ne la reconnait pas toujours + une voix HS (défaut de construction). Chez Thomann, le technicien indique un retour régulier des Maya 44 usb.
Me conseille la carte ESI U46 qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'utilise t-il ?facile à installer ?
Merci
denis (un vieux DJ de 40 balais)
J'ai acheté chez Thomann une Maya 44 USB 99e pour un PC HP PAVILION
2X que je l'envoie en SAV car le PC ne la reconnait pas toujours + une voix HS (défaut de construction). Chez Thomann, le technicien indique un retour régulier des Maya 44 usb.
Me conseille la carte ESI U46 qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'utilise t-il ?facile à installer ?
Merci
denis (un vieux DJ de 40 balais)
发表时间 Thu 13 Jul 06 @ 1:48 pm
Si tu as le choix entre la maya44usb et la ESI U46DJ, prend l'ESI, elle est bien mieux, beaucoup plus d'entrées/sorties et elle coute le meme prix.
发表时间 Thu 13 Jul 06 @ 2:18 pm
Je confirme les propos de Jeremie, robuste, fiable et facilité d'installation.
发表时间 Thu 13 Jul 06 @ 3:55 pm
Bonjour,
je profite de se post pour poser ma petite question^^, je viens de recevoir ma esi u46dj à l'arriere se trouve une alimentation 9v ( non fourni) faut-il ajouter une alimentation de 9 v ou pas ?
Merci.
je profite de se post pour poser ma petite question^^, je viens de recevoir ma esi u46dj à l'arriere se trouve une alimentation 9v ( non fourni) faut-il ajouter une alimentation de 9 v ou pas ?
Merci.
发表时间 Thu 13 Jul 06 @ 6:15 pm
Salut a toi nonno, sans l'alimentation ca fonctionne tres bien, mais tu seras tributaire de l'alimentation et de la masse/terre de ton pc. Perso je pense qu'avoir un transformateur avec un adaptateur en cas de pepin peut s'averer bien utilie ... Mais comme dit, ca fonctionne très bien sans en temps normal ...
DJ0Strike.
DJ0Strike.
发表时间 Thu 13 Jul 06 @ 7:11 pm
JE dis surement des conneires mais sa servirait pas à l'alimentation phantom?
发表时间 Thu 13 Jul 06 @ 9:13 pm
Je n'en suis pas sur Mika, mais je crois qu'elle sert effectivement a l'alim phantom (c'est quand meme du 48V si je ne m'abuse) alors tirer ca de l'usb ... apres on a un soucis de rapport d'intensite/tension. L'alimentation externe comble toutes les attentes de la phantom pour amplifier/filtrer.
Je penche donc pour ton avis mika.
Apres, generalemùent, dès que je vois une alim externe, perso je l'utilise. Ca evite souvent bien des soucis ... (sinon la carte fonctionne tres bien sans l'alim si on souhaite l'utiliser pour des VTC/CDTC, pas de soucis de ce cote ....)
DJ0Strike.
Je penche donc pour ton avis mika.
Apres, generalemùent, dès que je vois une alim externe, perso je l'utilise. Ca evite souvent bien des soucis ... (sinon la carte fonctionne tres bien sans l'alim si on souhaite l'utiliser pour des VTC/CDTC, pas de soucis de ce cote ....)
DJ0Strike.
发表时间 Fri 14 Jul 06 @ 12:49 am
Si il y a une alimentation externe je doute que cela serve à l'alimentation phantom mais bon. De toute facon l'alimentation phantom sa envoi pas 48V au micro, donc c'est possible que cela fonctionne a partir d'une pile 9Volts non?
发表时间 Fri 14 Jul 06 @ 1:07 am
J'ai l'impression que certains ne savent pas ce qu'est une alimentation phantom ...
Une alimentation Phantom, ca envoit justement bel et bien de la tension dans le micro et c'est même le but de cette alimentation !!! Cette tension est de 48V à +/-4V d'après les normes. Cette alimentation sert à alimenter l'electronique de certains micro. electrostatiques. Dans certains cas, on peut acheter un boitier pour faire une alim phantom avec une pile 9V, mais c'est rare et faut voir si le micro est gourmand en terme d'intensite. Sinon certains micro n'exigent pas les 48V et certains se contentent de tension comprises entre 9V et 18V, d'autres au contraire ne fonctionneront pas tant qu'on aura pas 48V. Tout depend de la marque et surtout du type de micro (préamplifie ou non).
Maintenant concernant l'alimentation externe de la U46, je ne peux pas certifier qu'elle serve bel et bien à l'alimentation Phantom. Logiquement je dirai que oui, surtout pour les micros gourmands.... (et dans tous les cas, ca soulage l'alimentation et la carte mère du PC)...
DJ0Strike.
mikatheghost wrote :
De toute facon l'alimentation phantom sa envoi pas 48V au micro
Une alimentation Phantom, ca envoit justement bel et bien de la tension dans le micro et c'est même le but de cette alimentation !!! Cette tension est de 48V à +/-4V d'après les normes. Cette alimentation sert à alimenter l'electronique de certains micro. electrostatiques. Dans certains cas, on peut acheter un boitier pour faire une alim phantom avec une pile 9V, mais c'est rare et faut voir si le micro est gourmand en terme d'intensite. Sinon certains micro n'exigent pas les 48V et certains se contentent de tension comprises entre 9V et 18V, d'autres au contraire ne fonctionneront pas tant qu'on aura pas 48V. Tout depend de la marque et surtout du type de micro (préamplifie ou non).
Maintenant concernant l'alimentation externe de la U46, je ne peux pas certifier qu'elle serve bel et bien à l'alimentation Phantom. Logiquement je dirai que oui, surtout pour les micros gourmands.... (et dans tous les cas, ca soulage l'alimentation et la carte mère du PC)...
DJ0Strike.
发表时间 Fri 14 Jul 06 @ 2:32 pm
je viens de regarder la notice de u46dj et l'alimentation sert bien à l'alimentation phatom.
Mais ils ne precisent pas si cette alim sert a autre chose ou pas, donc j'en deduit qu'elle ne sert bien qu'à sa.
Mais ils ne precisent pas si cette alim sert a autre chose ou pas, donc j'en deduit qu'elle ne sert bien qu'à sa.
发表时间 Fri 14 Jul 06 @ 2:43 pm
ok nono, merci pour ton retour ;-)
Je rajoute aussi une chose, car je vois que ca peut porter a confusion, l'alimentation phantom de la U46 DJ est bien une vraie phantom de 48V comme la norme le demande. Le 9V servant a fabriquer ces fameux 48V avec le minimum d'intensite qui va avec ...
Voili voilou...
Je rajoute aussi une chose, car je vois que ca peut porter a confusion, l'alimentation phantom de la U46 DJ est bien une vraie phantom de 48V comme la norme le demande. Le 9V servant a fabriquer ces fameux 48V avec le minimum d'intensite qui va avec ...
Voili voilou...
发表时间 Fri 14 Jul 06 @ 2:56 pm
OK, merci de ces précisions. Car j'avais lu une fois mais c'était sur je sais plus quel produit que sa envoyait jsute quelques volts, c'est pour sa je savais pas que sa pouvait envoyer 48V
发表时间 Fri 14 Jul 06 @ 11:24 pm
Yep, pas de soucis ;-)
发表时间 Fri 14 Jul 06 @ 11:30 pm
bonjour a tous
Ayant acheté une interface u46dj j'ai un petit problème de mise en route.
Voila apres c'etre installée automatiquement, l'interface n'a reconnu qu'une entrée son au lieu de deux comme specifié dans la doc. Pouvez vouz me guider .
merci
Ayant acheté une interface u46dj j'ai un petit problème de mise en route.
Voila apres c'etre installée automatiquement, l'interface n'a reconnu qu'une entrée son au lieu de deux comme specifié dans la doc. Pouvez vouz me guider .
merci
发表时间 Wed 26 Jul 06 @ 12:45 pm
Tu parles de Virtual DJ ou de la carte elle meme ?
发表时间 Wed 26 Jul 06 @ 12:54 pm
de la carte elle meme qui n'avait pas l'air de s'installer correctement mais avec la mise a jour du driver de la carte sur un autre page du fq je pense que ca devrait etre bon, merci
发表时间 Thu 27 Jul 06 @ 2:16 pm
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'indiquer un web marchant fiable et pratiquant des prix corrects pour la carte Esi U46DJ.
A vous lire, merci.
Pouvez-vous m'indiquer un web marchant fiable et pratiquant des prix corrects pour la carte Esi U46DJ.
A vous lire, merci.
发表时间 Thu 03 Aug 06 @ 11:07 am
Tu ne lis pas beaucoup le forum toi.
Ca a été dit au moins 50 fois...
www.thomann.de
Ca a été dit au moins 50 fois...
www.thomann.de
发表时间 Thu 03 Aug 06 @ 12:23 pm
@ JeremK
T'inquiète pas, j'ai bien lu le forum mais je pensais qu'il existait d'autres web marchands... En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de me redonner cette adresse. Amitiés.
T'inquiète pas, j'ai bien lu le forum mais je pensais qu'il existait d'autres web marchands... En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de me redonner cette adresse. Amitiés.
发表时间 Thu 03 Aug 06 @ 12:56 pm
Il y en a d'autres mais aucun autre que www.thomann.de ne propose l'ESI U46DJ au prix imbattable de 99€
Et c'est un site très sérieux, envoi rapide.
Et c'est un site très sérieux, envoi rapide.
发表时间 Thu 03 Aug 06 @ 1:45 pm