快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Italie-France

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

J'ai voulu faire des compliments en France…pour la bonne main…et l'exposition montrée dans le domaine…un jeu inoubliable…

Merci…

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 12:36 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
L'italie était plus forte que la France, et surtout sans Zidane qui a décidé qu'un carton rouge ne lui ferait pas de mal :-S

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 2:02 pm
remix pour la radio : "zidane il a frapé, zidane il a frapé..."

bon ça va je sors !

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 2:24 pm
Dj-XI-Home userMember since 2006
'fectivement, magnifique la tete de Zidane ^^

pour la chanson, j'y avais aussi pensé. Zidane il a cogné, Zidane il a cogné XD

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 2:27 pm
oui ou "viera il a foiré, viera il a foiré..."
enfin je sais plus si c'est viera qui a raté le pénalti, le foot & moi ça fait deux lol

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 2:37 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Je ne suis pas un grand fan de foot, mais je ne pouvais pas rater la finale France-Italie. Eh bien avant de juger Zidane, je tiens à rapeller certaines choses:
- On ne sait pas réellement ce qui s'est passé, et même si son geste n'est pas excusable, il serait bon de savoir ce qui l'a poussé à agir ainsi. Peut-être que Materazzi n'est pas l'enfant de coeur qu'on pourrait croire.
- Même si Zidane était resté, on n'aurait pas *forcément* gagné, c'était tres serré. Lors des tirs au but, aucun gardien n'a arrêté de ballon, la chance a tourné en faveur des Italiens à cause d'une petite erreur de Trezeguet... Ca arrive.
- Objectivement, les 2 équipes méritaient la finale. On avait Zidane, ils avaient Materazzi. On avait Barthez, ils avaient Buffon. Bref les niveaux se valaient, et à a part une fin dont on se serait passé, je pense qu'on a eu une belle finale, avec du suspens, et un très beau parcours jusque là.

En tout cas félicitations aux Italiens!

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 2:50 pm
Dj-XI-Home userMember since 2006
moui... je trouve quand meme qu'on aurait du appeler ca la "coupe du monde des tirs au but"

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 3:27 pm
j'vais pas me moqué, la belgique était même pas qualifié :s faudra se ratrapé à l'euro (& c'est très mal parti lol)

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 4:25 pm
Comme diré un dicton " Zidane est parti sur un coup de tete " Dommage la france mérité de gagner

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 5:55 pm
Apres longue lecture des journeaux et apres avoir vue pas mal de video ! ben je pense que les deux meritaient d etre dehors c tout ! etre raciste en Italie c'est vraiment commun , ds les stades le signe de hitler est tout encore plus commun en vers les noirs et autres nationalite ! on a fait un bon match on aurait put gagner ! car on avait le ballon plus qu eux apres leur but ! je pense que c'etait une malchance non merite pour un joueur d'un si grand statut ! je pense qu'on a pas fini d'enttendre de parler de Zizou ...qui sait un jour, il pourrait tres bien faire coach ! car finir ainsi sa doit faire tres mal !

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 6:01 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Perso je pense que zidanne a subit un calvaire pendant 1h20 en tout cas c'est ce que j'ai vu et c'est ce qu'a vu l'entraineur, à coup de faute non sifflé, de tirage de mailleau, et bien sur ce que l'on souligne tous les insultes finale mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Zidanne a commencé àç jouer dans la rue, c'est un peu une expression a la mode, mais elle prend tout son sens pour un homme comme zidanne qui plus est qui est très fier de ses racines de sa carrière. Ce faire insulter ou subir tant de faute et non un véritable respect pour ce match...
Quand je l'ai vu faire ce geste j'ai été fier de lui je ne m'en cache pas car j'aurai fait exactement la meme chose et peu etre pas avec la tete car encore une fois l'italien vous pouvez etre sur qu'il a pas eu si mal que ca.
Ce coup de tete m'a fait plaisir pour ce que je vous ai dis ci dessus mais aussi pour sa valeur symbolique que je lui attribue (c'est perso), c'est à dire un grand coup de tete contre ces italiens qui pratiquent un football a la retenue et au résultat.
Ce coup de tete c'est peut etre aussi de la part de zidanne un grand m**** au football italien qu'il a pratiquer et qu'il a du vite oublier en arrivant en espagne peut etre trop tard avec regret.

Malgè tout l'équipe d'italie de cette année était un peu différente du cru habituel de ce pays. La finale a été énorme, un combat technique et un combat d'homme.
Je hais tous ces journalistes qui plante un couteau dans le dos a la france sur le jeu sur cette finale et j'en ai vu plein, toujours les meme, les meme qui ne croyais pas en la france, les meme qui font douter les gens, les meme qui profite de la victoire et s'éloigne de la défaite, des gens bien tristes qui me font de la peine.

La finale a été magnifique un point c'est tout et on y était!!!! a chaque seconde je me disais c'est que du bonheur, et ils n'ont pas manquer leur rendez vous, après une finale c'est un match différent c'est délicat!
Trézeguet rate son penalty et alors, je me rappelle d'une finale de ligue des champions il y a peu qui s'est fini au penalty, que des grand joueur et quoi pendant la sceéance ils ont tous tiré comme des nuls mais vraiment s'étaient hallucinant, alors un joueur qui n'a pas beaucoup joué pendant une coupe du monde, qui tire contre son gardien de club, qui reste un grand enfant, que voulez vous lui repprocher, non faut juste le remercier de l'avoir tiré c'est tout.

Voila mon avis, après ca reste personnel bien sur.

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 7:06 pm
J'ai lu dans LE Monde que Zidane s'expliquera sur son geste tres bientot.

On sait juste que ce connard d'italien a dit quelque chose de grave. CE que j'en retire c'est que ce type n'a aucune classe. Gagner un duel sur base des qualites techniques, c ce que l'on attend d'un joueur. Qu'il passe son temps a insulter, qu'il remette son tablier il n'a rien a faire sur un terrain de foot.

Ces gens la n'ont aucune classe, ca m'ecoeure. Deja je suis pas heureux que la France ait perdu le match, mais quand c'est contre l'Italie ou l'Angleterre, j'av oue que ca me fait chier grave de grave lol

Bref une victoire qui sera tjr entachee de petitesse, a l'instar de ce qui se passe ds le championant italien en ce moment lol Sacre gaillards, quand il s'agit de tricher je crois qu'on peut prendre des lecons chez eux lol

Bon je vais arreter la sinon je vais me faire chahuter :)

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 7:47 pm
Je suis du meme avis ils me rendent dingue ces italiens, par contre j'avoue tout de meme que cette année ils avaient une belle équipe mais les défauts ressortent toujours!
Ca me rappelle gascoigne qui avait fait des insultes raciste à thuram lors d'un euro (info à vérifier tout de meme)...

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 7:49 pm
u115 je te donne raison a 10000% je pense la meme chose ! moi qui est des origines arabe yen a marre de se faire prendre a chaque fois pour la merde quoi ! ya du bien et du mal partout si on nous met tous ds le mem sac mais ou va le monde ? c'est terrible ! je trouve legitime ce qu'il a fait ! et tout le monde le comprend !

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 8:07 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Attention toutefois de ne pas généraliser conter "les Italiens". Je suis d'accord avec vous, sauf sur ce point. Etant près de l'Italie, j'ai regardé le march entouré de Français et d'Italiens. Eh bien même si les Italiens étaient contents d'avoir gagné (on ne peut quand même pas leur reprocher), je peux vous assurer qu'ils étaient consternés car ils respectaient Zidane, et sont persuadés, eux aussi, que Materazzi l'a cherché.
Le geste de Zidane n'est pas excusable, mais il est surement compréhensible et pardonnable. Les paroles de Materazzi sont elles clairement incompréhensibles et inpardonnables à mon avis. Mais cela ne remet pas en cause d'une part les performances de ces deux joueurs, d'autre part les qualités humaines des autres Italiens.

发表时间 Mon 10 Jul 06 @ 8:34 pm
oui dams tu as raisons je me disais la on commence à généraliser, moi quand je généralise sur les italiens c'est sur leur facon de jouer en général c'est tout ca en reste la, je ne parle pas du racisme ou autre.
Ensuite il y a pas de quoi généraliser c'est vrai sur cette équipe d'italie et j'avoue que del piero est un peu un de mes chouchou!

En tout cas esperons pour conclure cette histoire que le joueur sera lui aussi sanctionner, l'italie risque tout de meme de perdre son titre!!

发表时间 Tue 11 Jul 06 @ 7:10 pm
Ce qui n'a pas empéché notre Zizou d'être élu MEILLEUR joueur du mondial !!!

发表时间 Tue 11 Jul 06 @ 11:21 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
dites, le foot ça me prend la tête..... d'ailleurs je suis pas le seul, demandez à zidane :)))

Pour Zidane apprendre l'italien c'est une vraie prise de tête. re :))))

DanyDj
www.tecevent.ch

发表时间 Wed 12 Jul 06 @ 2:04 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)