快速登录:  

Forum: French Forum

话题: XP10 et souffle - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour frloo10,

Peux-tu essayer de brancher directement une XP10 sur le line in de ta carte son Audigy : as-tu alors encore du souffle ?

La XP10 est annoncée pour une sortie ligne à 10 volts, crète à crète, soit un +13.2 dBu, c'est un niveau de sortie de matériel de sono, très au delà des -10 dBu d'un niveau ligne grand public qu'aurait supporté ton ampli de hi-fi en entrée (c'est pour ça qu'il a soufflé quand tu as fait un branchement direct).

Le problème vient peut-être du niveau sonore de la XP10, comme le signalait Slash4, et d'une éventuelle incapacité de la Gemini PS-04 à supporter son niveau sonore sur ses entrées ligne.
Certains mixeurs (surtout en entrée de gamme, mais quelqu'un sur ce forum a rencontré ce problème avec un Rodec, alors peut-être le Gemini PS-04 a-t-il le même souci) supportent mal des niveaux d'entrée élevés, type niveau sono, alors il se peut que ça se produise avec les XP10, qui sortent fort.

发表时间 Mon 19 Jun 06 @ 11:14 am
-->frloop
T'aurais mieux fait de prendre ma xp10 version biere..elle ne siffle pas!!
non sans trop de plaisanterie, le sifflement provient souvent de l'installation electrique, multiprise, source magnetique, tranfo à proximité...
si elles sont instables cela provient soit d'une alim usb trop faible, soit des cables usb d'origine, elles sont de plus en plus stables...

consulte mon profil y a un ptit mot sur le sujet!

ps: mes xp marchent toujours aussi bien..

发表时间 Tue 20 Jun 06 @ 11:02 am
paneauHome userMember since 2006
c'est pas nouveau les problèmes de souffle, encore faut il comprendre d'ou ca vient ;o

The most likely cause of humming in audio equipment is due to a ground loop in your home or apartment mains power wiring. A ground loop occurs through differences in resistance in the electrical system. When you connect your computer to your stereo, a path is provided for electricity to flow from one wall socket to another as the electrical system tries to balance itself. This causes your speakers to hum.

un ground loop isolator coute entre 15 et 30 euros et resoud tous ces problèmes ...

发表时间 Tue 20 Jun 06 @ 2:22 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
lol

Souffle et buzz sont deux choses bien distinctes. Et comme précisé plus haut sur ce post, la mise en place d'un ground isolator ne *résoudrait* sans doute pas le problème du souffle (même si la solution reste à tester).

Visiblement il s'agirait plutot d'un problème d'impédance entre l'XP10 et les appareils connectés avec elle, à savoir que l'XP10 a un niveau de cheval en sortie, plus fort par exemple qu'un lecteur CD de salon ou un Player Mp3. Toutes les tables de mixages ne peuvent pas s'en accommoder je pense...

发表时间 Tue 20 Jun 06 @ 2:41 pm
paneauHome userMember since 2006
lolololololololololololol asv slash :(

la mise en place d'un ground isolator ne *résoudrait* sans doute pas le problème du souffle (même si la solution reste à tester).

comme tu le dis si bien cette solution reste a tester et elle fonctionne :) j'ai résolu ce problème 1 mois après avoir acheter mes xp10. si vous travaillez sur un portable, branchez vos xp10, enlevez votre alim et regardez si vous avez toujours du souffle ... peut etre que vous changerez d'avis sur le ground loop isolator.

发表时间 Tue 20 Jun 06 @ 3:06 pm
;-) Attendons voir le retour de notre ami frloo10... Je crois qu'il est en train d'en attendre un.

Je te rejoins sur le fait que ça pourrait résoudre le problème. Ce type d'adaptateurs vont en fait physiquement déconnecter les deux extrémités du cable de son, réglant donc également d'éventuels problèmes d'electricité statique, de parasites...

Mais pas un problème de volume. A suivre de très très près donc... ;-)

发表时间 Tue 20 Jun 06 @ 3:23 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
La meilleur solution est de retirer la terre de l'alimentation du portable à l'aide d'un adaptateur.

Si vous n'en trouvez pas, acheter un domino avec une prise, ouvré le, retiré le fil noir et la borne de masse.

Ainsi, vous n'aurez plus de boucle de masse du à l'installation électrique.

J'ai pas mal galéré avec des problèmes de souffle/parasite et mes XP10.

Cette solution fonctionne très bien.

发表时间 Wed 21 Jun 06 @ 8:36 am
kissdelavega wrote :
-->frloop
T'aurais mieux fait de prendre ma xp10 version biere..elle ne siffle pas!!
non sans trop de plaisanterie, le sifflement provient souvent de l'installation electrique, multiprise, source magnetique, tranfo à proximité...
si elles sont instables cela provient soit d'une alim usb trop faible, soit des cables usb d'origine, elles sont de plus en plus stables...

consulte mon profil y a un ptit mot sur le sujet!

ps: mes xp marchent toujours aussi bien..

Hello,

Merci pour ta remarque kissdelavega ;-)

Au niveau electrique, j'ai tout fait (enfin je crois), pas d'alim à proximité, connectique or partout, essai avec autre hub USB, adaptateur "sans terre", multiprise "haut de gamme", etc.

La seule cchose qui a amélioré le problème , c'est de mettre le volum des xp 10 au maximum dans windows, de façon à avoir un gain maximum en entrée de table, puis de baisser le gain sur chaque voie en entrée sur la table, là c'est à peu près correct (faut pas être difficile !)

Sinon pour se faire une idée de la façon dont tout ça est installé, il faut aller voir içi :

http://www.virtualdj.com/forums/50051/French_Forum/Montrez_votre_mat_riel_avec_VDJ.html

发表时间 Wed 21 Jun 06 @ 5:34 pm
Slash4 wrote :

Visiblement il s'agirait plutot d'un problème d'impédance entre l'XP10 et les appareils connectés avec elle, à savoir que l'XP10 a un niveau de cheval en sortie, plus fort par exemple qu'un lecteur CD de salon ou un Player Mp3. Toutes les tables de mixages ne peuvent pas s'en accommoder je pense...

Je suis de plus en plus d'accord avec cette idée Slash4 ...

发表时间 Wed 21 Jun 06 @ 5:36 pm
Slash4 wrote :
;-) Attendons voir le retour de notre ami frloo10... Je crois qu'il est en train d'en attendre un.

J'attends, j'attends ;-)

发表时间 Wed 21 Jun 06 @ 5:37 pm
DJ DJay wrote :
La meilleur solution est de retirer la terre de l'alimentation du portable à l'aide d'un adaptateur.

Marche pas chez moi ...

发表时间 Wed 21 Jun 06 @ 5:38 pm

发表时间 Wed 21 Jun 06 @ 5:41 pm
Hello,

Ca y est un ami m'a rapporté de Paris un isolateur de boucle de masse.

C'est vraiment bien, quasiment plus un brin de souffle ni interférence !

Je recommande :-)

Pour info, j'en voulais 2, mais la boite qui le vendait n'en avait plus qu'1 car ils arretent d'en vendre...
Apparement 1 suffit ;-)

Marque et modèle : ALTAI B070(DW100G) : http://www.rawpower.co.uk/acatalog/Ground_Loop_Isolators.html

Ca valait le coup d'attendre un peu !

Merci à tous pour les différents conseils en tous cas :-)

发表时间 Sat 24 Jun 06 @ 3:15 pm
paneau wrote :
peut etre que vous changerez d'avis sur le ground loop isolator.

Et bien voilà qui est fait ;-) Merci du tuyau !

发表时间 Sun 25 Jun 06 @ 8:03 pm
He he .. je pensais bien que c'etait a creuser ... ;-)
Les masses, decidement ...

发表时间 Sun 25 Jun 06 @ 11:23 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)