快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Récepteurs audio? [RESOLU] - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un recepteur audio de ce type:
émeteur: une clé usb
recepteur: un boitier intégrant un décodeur et une carte son (2.1 ou 5.1) avec 2 sorties RCA (rouge et blanc) ou jack pour brancher sur un ampli audio

Le but étant de supprimer ce long cable qui se balade chez moi entre la sortie audio (jack) de mon ordi portable et mon ampli (avec 2 entrées RCA)

Ou un truc du genre USB sans fil (Wifi?) ou un boitier carte son Wifi

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:25 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
... Pas à ma connaissance...

Il y a peut-être des solutions du coté du bluetooth (type micro-casque, comme sur les portables), mais rien de très pro, et de toute façon rien en 2.1 ou 5.1... Ce serait de la stéréo bête et méchante.

C'est quoi le cable qui se balade ? Un stéréo analogique ou un coaxial numérique ?

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:29 pm
stereo analogique (jack - RCA)
La carte stereo me suffit ;-)

C'est pour pouvoir me balader chez moi entre les pieces avec mon ordi tout en gardant le son sur la chaine hifi

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:35 pm

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:36 pm

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:37 pm
Mmmm je crois que ça ne va pas. Ce n'est pas une carte son sans fil mais un mini serveur-lecteur qui vient piocher dans les données du PC.

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:40 pm
Ca commence à me plaire mais comme c'est pour un portable je n'ai pas envi de me trimbaler le boitier d'émission avec. Tu n'as pas un truc avec une carte pcmia en stock? lol

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:41 pm
Je crois avoir trouver une solution: je cree un serveur shoutcast et je recupere le flux avec un autre ordi.

Ce n'est pas le plus simple (d'où l'intéret de la SqeezeBox si dessus) mais cela peut coller

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:44 pm

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:44 pm
Mmm j'y avais pensé le 2ème PC mais très franchement il y a plus pratique ^^
Si ma dernière solution ne te convient pas il reste le Kit R/F classique, emetteur/recepteur mais ça t'oblige a avoir le boitier d'émission avec toi en permanence.

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:46 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Sinon il y a la solution de la platine Divx de Kiss qui integre le wifi, ce qui permet de lire les fichiers sur ton PC.

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:50 pm

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:51 pm
Par contre, la vache, 175Euros, c'est le prix d'un cable de 200 mètres...

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:53 pm
C'est le prix de la liberté ;-)
Par contre 10m de portée :-(

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 1:58 pm
Lol.. Remarque.. je viens bien de foutre 300 Euros dans un kit de micros batterie... C'est pas possible, cette passion nous jouera des tours...

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 2:00 pm
Pour tes 10 mètres de portée... J'ai bien peur que tu ne trouve pas mieux (si l'on part du principe que tu ne souhaite pas te trimbaler un emetteur taille mammouth).

Slash

PS : C'est si grand que ça chez toi ? ^^

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 2:07 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
J'ai trouvé ça en CPL, mais pas testé...

http://www.domadoo.fr/shopdisplayproducts.asp?id=45&cat=Distribution+Informatique

DEVOLO MicroLink dLAN Audio

MicroLink dLAN Audio combine la technologie Homeplug avec la technologie MP3 et vous offre ainsi beaucoup d'avantages pour une transmission musicale et vocale facile à chaque étage et dans chaque pièce. Avec ce produit vous pouvez à chaque prise de courant profiter d'une musique de qualité stéréo avec des taux de données audio jusqu'à 44 kHz. Même sans PC les données audio peuvent être transmises par la connexion Plug and Play. Votre chaîne stéréo peut aussi bien mettre la musique à disposition de haut-parleurs actifs éloignés que recevoir des fichiers MP3 de l'ordinateur ou de stations radio Internet.
Votre chaîne HiFi est dans la salle de séjour mais vous voulez écouter de la musique le matin dans la salle de bains ? Pas de problème. Il vous faut pour cela 2 adaptateurs MicroLink dLAN Audio et une paire de haut-parleurs actifs.
Construisez votre réseau audio. Tout simplement en utilisant le réseau domestique interne, sans percer de trous ni poser de câbles supplémentaires.
Reliez la sortie de votre chaîne HiFi aux prises audio du MicroLink dLAN Audio et réjouissez vous de la mobilité audio dans toute la maison et à chaque prise de courant.
Faites venir PC et haut-parleurs actifs dans différentes pièces, via le réseau électrique de prise en prise.

Caractéristiques techniques:

MP3 en qualité stéréo avec 44,1 kHz grâce à encodeur-décodeur intégrés.
Le PC comme jukebox avec les extensions devolo pour Winamp et Windows Media Player.
Au choix sur jusqu'à quatre canaux différents comme train audio via dLAN Ethernet.
Transmission audio même sans PC - depuis la chaîne HiFi dans chaque pièces.
Portée de transmission audio de 200m via le réseau électrique.
3 ans de garantie

Je pense que cela sera mieux que des émetteurs/récepteurs sans fils style philips ou thomson que j'ai, où il y a des interférences avec les micro-ondes où lorsque des gens passe dans le champ d'émission...
A tester !

LOL42

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 2:11 pm
Pas mal, mais le seul souci.. C'est que la source, c'est le PC portable... Donc il faut un fil ^^ PTDR

Bon OK il est moins long quand même.

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 2:13 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
IL suffit juste de mettre un cable audio du portable à la prise CPL émetteur et un cable audio à l'arrivée avec le récepteur CPL dans la pièce où se trouve l'ampli...

发表时间 Fri 09 Jun 06 @ 2:55 pm
Sinon t'as les enceintes Airtunes de chez apple, reliees par wifi

发表时间 Sun 11 Jun 06 @ 7:31 pm
95%