Bonjour à tous,
J'ai animé une soirée hier avec mon pc, VDJ et mes vynils timecodés.
C'était super jusqu'au moment où après plus ou moins 7 heures de musiques, mon programme s'est bloqué, plus moyen de charger une musique.J'ai dû éteindre mon ordi et le rallumer.
Ca s'est produit deux fois. J'étais assez embarrassé!
Je pensais dabord que c'était un problème au niveau des RAM mais mon pc dispose de 1,384 Go et d'un processeur de 2,93 Ghz.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la ou les causes qui auraient pu provoquer ces bugs?
Problème de config ou pas assez de RAM pour pouvoir animer une longue soirée?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
J'ai animé une soirée hier avec mon pc, VDJ et mes vynils timecodés.
C'était super jusqu'au moment où après plus ou moins 7 heures de musiques, mon programme s'est bloqué, plus moyen de charger une musique.J'ai dû éteindre mon ordi et le rallumer.
Ca s'est produit deux fois. J'étais assez embarrassé!
Je pensais dabord que c'était un problème au niveau des RAM mais mon pc dispose de 1,384 Go et d'un processeur de 2,93 Ghz.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la ou les causes qui auraient pu provoquer ces bugs?
Problème de config ou pas assez de RAM pour pouvoir animer une longue soirée?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
发表时间 Sun 14 May 06 @ 7:53 pm
Est ce que tu jouais de la vidéo?
Travailles tu avec un DD ext?
Recharge le MP3 qui jouait lors du soit disant bug et observe!
En fait il faut plus de détails sur ta config matérielle et logicielle.
ça peut venir de partout...
Travailles tu avec un DD ext?
Recharge le MP3 qui jouait lors du soit disant bug et observe!
En fait il faut plus de détails sur ta config matérielle et logicielle.
ça peut venir de partout...
发表时间 Sun 14 May 06 @ 8:07 pm
Bonsoir vfdj,
Je ne jouais pas de vidéo, uniquement des mp3.
Concernant le matériel, j'utilisais un p4 2,93 Ghz avec 1,384 Go de RAM; la DJC mk2 comme carte son sur laquelle j'ai branché ma table de mixage BST 194 DSP et 2 platines SYNQ XTRM1.
Concernant la config du logiciel, j'étais donc en mode ASIO 44100 Hz 16 bits et 882 pour la mémoire tampon.
Dans les paramètres de VDJ, sous l'onglet "général" j'ai sélectionne pour la charge max "toujours".
J'ai rejoué les mp3 qui ont buggé hier et ça marche très bien aujourd'hui.
Penses-tu que ça pourrait provenir de la mémoire tampon que j'ai sélectionnée dans le control panel de la DJC mk2? J'ai mis 882, j'aurais peut-être dû mettre plus...
Merci pour ton aide ;-)
Je ne jouais pas de vidéo, uniquement des mp3.
Concernant le matériel, j'utilisais un p4 2,93 Ghz avec 1,384 Go de RAM; la DJC mk2 comme carte son sur laquelle j'ai branché ma table de mixage BST 194 DSP et 2 platines SYNQ XTRM1.
Concernant la config du logiciel, j'étais donc en mode ASIO 44100 Hz 16 bits et 882 pour la mémoire tampon.
Dans les paramètres de VDJ, sous l'onglet "général" j'ai sélectionne pour la charge max "toujours".
J'ai rejoué les mp3 qui ont buggé hier et ça marche très bien aujourd'hui.
Penses-tu que ça pourrait provenir de la mémoire tampon que j'ai sélectionnée dans le control panel de la DJC mk2? J'ai mis 882, j'aurais peut-être dû mettre plus...
Merci pour ton aide ;-)
发表时间 Sun 14 May 06 @ 8:20 pm
Nivaux mémoire tampon il me semble qu'il ne faut pas monter trop haut.
Pour ton bug, tu as regardé tes températures? Ca peut venir de la des fois, ca m'est déjà arrivé sur d'autres programmes.
Pour ton bug, tu as regardé tes températures? Ca peut venir de la des fois, ca m'est déjà arrivé sur d'autres programmes.
发表时间 Sun 14 May 06 @ 10:06 pm
Bonsoir mikatheghost,
Tu sais par quel moyen je peux vérifier les températures?
Tu sais par quel moyen je peux vérifier les températures?
发表时间 Sun 14 May 06 @ 10:14 pm
Moi aussi cause de temperature ca a planter .
dans ton bios tu les temps
De plus rajoute un ventilateur apres ca moi j'en est 5 (2 qui aspires et 3 qui expires) il y a un gros mouvement d'air et ca marche super
a ++
dans ton bios tu les temps
De plus rajoute un ventilateur apres ca moi j'en est 5 (2 qui aspires et 3 qui expires) il y a un gros mouvement d'air et ca marche super
a ++
发表时间 Sun 14 May 06 @ 11:55 pm
Merci corblin,
je pense que c'est le seul moyen pour faire une longue soirée de mix sans avoir de bug.
je pense que c'est le seul moyen pour faire une longue soirée de mix sans avoir de bug.
发表时间 Mon 15 May 06 @ 12:10 am
c'est vraiment la chaleur ? Pcq c'ets la premiere fois que j'entends un CPU intel planter pour cause de chaleur.
发表时间 Mon 15 May 06 @ 12:27 am
Même si la chaleur a ses effets néfastes à toujours prendre en compte (disque dur et processeur essentiellement ensuite mémoire) , essaie plutôt de mettre "charge maximale" à 15 ou 30 min.
Tu auras une meilleure gestion de ta RAM ainsi.
"Always" est vraiment réservé au très bon système en RAM (qualité et très grosse quantité) avec un Windows XP pro optimisé à bloc
"Always" est vraiment réservé au très bon système en RAM (qualité et très grosse quantité) avec un Windows XP pro optimisé à bloc
发表时间 Mon 15 May 06 @ 2:25 am
Pour en revenir au températures, il y a pleins de logiciels qui permettte de les voir, il faut regarder si il y en a pas sur le cd de ta carte mère.
发表时间 Mon 15 May 06 @ 7:03 am
le plus polyvalent des logiciel de ce type est speedfan.
http://www.almico.com/sfdownload.php
de rien :p
http://www.almico.com/sfdownload.php
de rien :p
发表时间 Mon 15 May 06 @ 7:39 am
Phenryll
Oui la chaleur intel ou amd ralentissement du pc ,plantage et meme coupure .
+ 1 pour les charge de 15 a 30 minutes
gg
Oui la chaleur intel ou amd ralentissement du pc ,plantage et meme coupure .
+ 1 pour les charge de 15 a 30 minutes
gg
发表时间 Mon 15 May 06 @ 8:38 am
perso, pour qu'un CPU atteigne la chaleur critique, faut vraiment que le ventilo soit 1) insuffisant 2) et/ou encrasé
Mais l'idee d'equiper ta machine de multiples ventilo d'entree et de sortie est recommandée.
Certaines tours sont remarquables puisqu'elle permettent de placer les ventilo en direction des composants les plus sensibles : DD, carte graphique, en plus des extractions et entrees classiques.
Pour info, mes DD sont refroidits par un papst 8 cm ultra silencieux qui n'est utile, en somme, que pour les DD (pcq ca refroidit pas super non plus, juste correct). Verdict : jamais au dessus des 31 degres, meme en peine charge.
Mais l'idee d'equiper ta machine de multiples ventilo d'entree et de sortie est recommandée.
Certaines tours sont remarquables puisqu'elle permettent de placer les ventilo en direction des composants les plus sensibles : DD, carte graphique, en plus des extractions et entrees classiques.
Pour info, mes DD sont refroidits par un papst 8 cm ultra silencieux qui n'est utile, en somme, que pour les DD (pcq ca refroidit pas super non plus, juste correct). Verdict : jamais au dessus des 31 degres, meme en peine charge.
发表时间 Mon 15 May 06 @ 9:34 am
Merci à tous pour vos précieux conseils, j'y vois beaucoup plus clair :)
D'après ce qui a été évoqué ici, je pencherais plus pour un problème de surchauffe du disque dur externe car 1 heure avant le premier bug, je disposais encore de 900 Mo de RAM et le CPU était nickel.
J'ai donc éteint le pc, l'ai rallumé et 1 heure après deuxième bug.
Qu'en pensez-vous?
Encore merci pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment super! ;-)
D'après ce qui a été évoqué ici, je pencherais plus pour un problème de surchauffe du disque dur externe car 1 heure avant le premier bug, je disposais encore de 900 Mo de RAM et le CPU était nickel.
J'ai donc éteint le pc, l'ai rallumé et 1 heure après deuxième bug.
Qu'en pensez-vous?
Encore merci pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment super! ;-)
发表时间 Mon 15 May 06 @ 11:57 am
essaie de sortir ton DD de son cercueil ou ajoute y un petit ventilo.
Sauf le DD externe, tout marche nickel ?
Pourquoi pas non plus une question d'alimentation : s'il est connecte a ton USB, verifie que ce n''est pas ca qui joue au yo-yo ou qui pompe trop de ressources. J'avais ca jadis sur une machine de gnôme, des reboot a tirer sa meuf dans l'intervalle, ben c'etait l'alim qui n'assurait pas un courant suffisament continu a soutenu :)
C'est le genre de probleme assez dur a identifier, j'avoue :)
Sauf le DD externe, tout marche nickel ?
Pourquoi pas non plus une question d'alimentation : s'il est connecte a ton USB, verifie que ce n''est pas ca qui joue au yo-yo ou qui pompe trop de ressources. J'avais ca jadis sur une machine de gnôme, des reboot a tirer sa meuf dans l'intervalle, ben c'etait l'alim qui n'assurait pas un courant suffisament continu a soutenu :)
C'est le genre de probleme assez dur a identifier, j'avoue :)
发表时间 Mon 15 May 06 @ 1:04 pm
Je ne suis pas certain que ce soit le disque dur externe.
C'était ma première soirée avec les vynils timecodés, je suis tout de même très satisfait du résultat: 7 heures de mix d'affilée sans encombre puis est arrivé ce premier bug. :(
Mon disque dur externe est effectivement connecté à un USB. Peut-être était-ce un problème d'alimentation, c'est difficile à dire...
La prochaine fois, je ferai une soirée plus courte! ;-)
C'était ma première soirée avec les vynils timecodés, je suis tout de même très satisfait du résultat: 7 heures de mix d'affilée sans encombre puis est arrivé ce premier bug. :(
Mon disque dur externe est effectivement connecté à un USB. Peut-être était-ce un problème d'alimentation, c'est difficile à dire...
La prochaine fois, je ferai une soirée plus courte! ;-)
发表时间 Mon 15 May 06 @ 2:11 pm
oui, ben c'est peut etre pas ton DD, mais si c'est une alimentation sur port USB, pourquoi ne pas essayer sans DD externe une fois pour essayer (mix chez toi penard pdt 3-4 heures en playlist auto)?
发表时间 Tue 16 May 06 @ 9:44 am
Moui, ou essaie de brancher ton disque dur sur le secteur s'il te le permet ...
发表时间 Tue 16 May 06 @ 2:07 pm
Bonsoir,
Je vais tester vos conseils, merci ;-)
Je vais tester vos conseils, merci ;-)
发表时间 Tue 16 May 06 @ 11:53 pm
7 heure sans un bug, c'est que tu n'as pas de problème.
Il ne faut pas oublier que virtual "mange" beaucoup de ressource, de ce fait ca peut foutre gentiment mais sûrement le bordel dans la gestion mémoire.
Perso, après 4 heures d'utilisation, j'utilise un autre soft pour balancer un hit, je ferme virtual et je le relance.
J'ai aussi vu, que si tu ouvres une deuxième session de virtual et que tu utilises que la deuxième tu n'as pas de problème.
(je crois, mais ce n'est qu'une supposition, que la seconde session ne sauvegarde pas la base de donné, par exemple scan de bpm, ce qui rend plus "light" l'utilisation mémoire).
ps j'ai toujours un petit logiciel simple avec une compile mixé en attente sur l'autre carte son (celle que je n'utilise pas en soirée, c'est à dire la carte son de la carte mère),
en cas de "freeze" ou de plantage de virtual, je lance la compile je coupe la maya et ferme virtual en force si il le faut, puis je le relance.
salut le monde
DanyDj
www.tecevent.ch
Il ne faut pas oublier que virtual "mange" beaucoup de ressource, de ce fait ca peut foutre gentiment mais sûrement le bordel dans la gestion mémoire.
Perso, après 4 heures d'utilisation, j'utilise un autre soft pour balancer un hit, je ferme virtual et je le relance.
J'ai aussi vu, que si tu ouvres une deuxième session de virtual et que tu utilises que la deuxième tu n'as pas de problème.
(je crois, mais ce n'est qu'une supposition, que la seconde session ne sauvegarde pas la base de donné, par exemple scan de bpm, ce qui rend plus "light" l'utilisation mémoire).
ps j'ai toujours un petit logiciel simple avec une compile mixé en attente sur l'autre carte son (celle que je n'utilise pas en soirée, c'est à dire la carte son de la carte mère),
en cas de "freeze" ou de plantage de virtual, je lance la compile je coupe la maya et ferme virtual en force si il le faut, puis je le relance.
salut le monde
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Wed 17 May 06 @ 7:28 am