快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Souffle DJC MK2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut, je viens enfin de recevoir ma DJC MK2, et je remarque que le souffle en sortie est plutot monstrueux. Sur la sortie casque le son est correct, mais sur les sortie 1-2 et 3-4 Attention le niveau de bruit. Certain ont il deja rencontre ce probleme? j'aimerai etre sur qu'il n'y a pas de modif soft a faire avant de la retourne au SAV?
merci

发表时间 Sun 05 Mar 06 @ 4:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut,

Le soufle provient parfoi de réglage pas juste.

Dans une chaîne d'amplification, il ne faut pas mettre les ampli a donf et la source sur minimum, car le moindre petit parasite passant dans le câblage devient montrueux.

Donc il faut d'abort monter les volumes du pc, de la table de mix sur un minimum 75%.
Puis ensuite monter l'amplification sur le volume désiré.

DanyDj
www.tecevent.ch

发表时间 Sun 05 Mar 06 @ 5:32 pm
je sais bien, mais le soufle provient bien de la DJC, sortie 1-2 et 3-4 . Le son sortie casque est correct.
je n'avais pas ce probleme sur la DJC premiere version

发表时间 Mon 06 Mar 06 @ 10:47 am
La DJ Console MK2 sort à +4dB, alors que la DJ Console 1 sortait à -10dB, donc si tu branches la DJ Console MK2 sur un appareil qui ne supporte pas un niveau de sortie +4dB, tu auras du souffle.

Je n'ai pas vu ce problème avec des enceintes, même en bas de gamme elles supportent un signal puissant, mais tu peux avoir ce problème en branchant:
- sur l'entrée ligne d'une carte son basique (genre entrée ligne de carte son intégrée d'un PC portable)
- sur la table de mixage Stanton PM 201 (qui sature à partir de -10dB)
donc si tu as du souffle, tu peux le diminuer en diminuant le niveau de sortie de ta console dans le panneau de contrôle DJ Console MK2 (mais ce ne sera pas parfait puisque ce n'est pas le volume qui est trop fort, c'est la tension en sortie).

Si c'est un problème de table de mixage, vérifie dans ta documentation à quel niveau elle sature: les tables de mixage pro n'ont pas de problème, et même des tables bon marché (BST ou Numark par exemple semblent bine supporter cette puissance de signal), et le fabricant d'une table de mixage doit indiquer le niveau de saturation puisque le matériel pro sort à +4dB (sauf les platines vinyles, bien sûr).

发表时间 Mon 06 Mar 06 @ 4:40 pm
C'est vrai que je n'ai pas encre fait l'essai de la brancher sur ma table ( behringer DX1000). je l'ai juste brancher sur l'entre des enceintes PC. J'essaye demain soir et je vous tient au courant
Merci

发表时间 Mon 06 Mar 06 @ 5:17 pm
Comme le DX1000 a des entrées en jack balancé, il supportera le niveau de sortie d'un DJ Console MK2 (le mode balancé est toujours en +4dB au moins).
Peux tu préciser la ref de tes enceintes PC ?
Je n'ai pas vu pour l'instant d'enceintes PC qui ne supportent pas un signal +4dB (car pas mal d'interfaces audio ne sortent pas en dessous de +4dB), donc je me demande si j'ai bien identifié l'origine du problème en l'attribuant à la tension de sortie.

发表时间 Mon 06 Mar 06 @ 7:00 pm
Bon en fait apres plusieurs manip, voici mes resultats : La MK2 est carrement moin performanteque la 1
en fait la seule solution qu j'ai trouvé c'est d'augmenter a fond le niveau de sortie par le drivers Hercules, afin de decoller la musique du plancher de bruit. le Probleme c'est que du cout ont est limite cote saturation , et malgre tout le niveau de bruit est tous juste satisfesant. preuve que le probleme vient bien des amplis de sortie, c'est que le niveau de bruit n'augment pas avec le regalge du volume.
C'est une solution palviative en attendant la disponibilite de le console chez RDC où je les acheterpour un retour SAV. Le probleme c'est qu'il faut faire la modif a chaque demarge, pas de sauvegarde des reglages.
Merci de votre aide

发表时间 Tue 07 Mar 06 @ 8:07 pm
Mhm ben bonne chance avec ta concole et ton retour sav ...

发表时间 Tue 07 Mar 06 @ 11:41 pm
Rick,

Est-ce que tu peux préciser la réf de tes enceintes ?
Il y a plus de chance que ce soit un problème de réglage qu'un problème de souffle (comme la DJ Console MK2 sort bien plus qu'une DJ Console 1), donc si tu veux bien donner ta référence d'enceintes, il sera peut-être possible d'identifier ton problème.
Retourner un produit comme défectueux sans s'assurer d'abord qu'il est bien défectueux, c'est perdre son temps.

发表时间 Wed 08 Mar 06 @ 10:30 am
ce sont des enceintes sans marques, mais le problèmes est aussi présent avec un casque,
Je pense que cela viens bien de DJC, car j'ai essayais sur mes 2 table de mix différente ( behringer DX 1000 et une vielle JCB SA2010) et le bruit de fond est toujours aussi mauvais.
Hercules m'a répondu de mettre à jour les pilotes via leur site, mais je pense que ca sera sans effet sur ce type de problème.
Enfin je viens de me rendre compte que je n'était pas le seul à avoir ce Pb :
Voir message de decubber
http://www.virtualdj.com/forums/47336/French_Forum/Bruit_de_fond_avec_MK2.html

En attendant l'éventuelle sortie de la BCD Behringer, ( ou la crise de nerf pour passer sur des XP10), la seule solution "valable" reste d'augmenter a fond le niveau de sortie via le logiciel Hercule afin de décoller du niveau de bruit
a+

发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 11:09 am
Est-ce que tu as le même souffle en pass-through (source audio analogique reliée une entrée de la Dj Console et diffusée en direct sur la sortie de la DJ Console MK2) qu'en diffusion d'un fichier audio ?
Peut-être que ta DJ Console MK2 est défectueuse.

发表时间 Thu 09 Mar 06 @ 12:44 pm
bonjour a tous, je suis nouveau donc pas trop pro dans le domaine des termes de sono et de DJing donc merci d'éviter d'abréger ces termes, merci,lol

j'ai acheter la mk2 que je relie sur mon PC portable (P4 3Ghz 1024 de mémoire vive) et je mix avec virtual dj qui est donc fourni avec et comme j'ai lu pas mal de poste, j'ai aussi un problème de souffle quand j'arrive à peu près à 1/4 du volume de l'ampli, j'ai lu qu'avec un fil de masse on pouvais résoudre le problème et si j'achète un anti parasites, est ce que ça résolura le problème? si un anti parasites fais l'affaire, lequel me conseillez vous?

sinon sur les entrée de la mk2, le volume est beaucoup plus bas (alors que j'ai mis les 2 barettes a fond dans l'interface de la mk2) que sur les platines virtuelle de virtual dj, avez vous une solution pour régler ce problème?

merci...

发表时间 Tue 05 Sep 06 @ 6:51 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)