Bonsoir a tous , voila jsuis un petit nouveau et j'ai eu un petit probleme avec un micro: j'ai dus en acheter un en HF pour une Bat Mitzva mais voila la soirée venu je me suis rendu compte qu'il n'etait pas super : Qualité sonore mediocre , quand on le couper sa faisait un bruit affreux , Le bruit de résonnance a 5M des enceintes...
Bref je l'ai revendu et on ma parler d'un effet "Larsen" si me trompe pas, Les questions que je me pose sont les suivantes:
-Qu'est ce donc cet effet?
-Que me conseillez vous comme micro HF (a casque)
-Vaut il mieu prendre HF ou UHF.
Desolé de vous posez toutes ces question mais comme je l'ai dis je debute, parr avance je vous remercie.
Hubert
Bref je l'ai revendu et on ma parler d'un effet "Larsen" si me trompe pas, Les questions que je me pose sont les suivantes:
-Qu'est ce donc cet effet?
-Que me conseillez vous comme micro HF (a casque)
-Vaut il mieu prendre HF ou UHF.
Desolé de vous posez toutes ces question mais comme je l'ai dis je debute, parr avance je vous remercie.
Hubert
发表时间 Thu 11 Mar 04 @ 9:22 pm
L'effet larsen en faites c'est que le son qui est émis par ton micro (qui envois un son dans les haut parleur aussi) repasse dans les haut parleur pour arriver dans le micro qui lui est renvoyé vers les haut parleur etc... enfin ca fait un truc infect pour les oreilles.
Maintenant moi je te conseille en micro de prendre la marque "shur" tout ceux qui sont dans la sonorisation ne t'en diront que du bien, et le vendeur si il est bon te conseillera le mieux car ily a différent modèle pour aussi être devant les hp sans avoir de larsen.
Seb
Maintenant moi je te conseille en micro de prendre la marque "shur" tout ceux qui sont dans la sonorisation ne t'en diront que du bien, et le vendeur si il est bon te conseillera le mieux car ily a différent modèle pour aussi être devant les hp sans avoir de larsen.
Seb
发表时间 Thu 11 Mar 04 @ 9:38 pm
seb a raison.
Maintenant certain micro "croche" moin que d'autre.
perso j'utilise un sm 56 béta (j'adore son look) et avec des retours a donf il croche presque pas.
Cependant, moi pour pas m'emerdé dans mes soirées karaoké, j'utilise des micros bon marché (Behringer) avec un limiteur/gate. (Behringer).
le gate permet de couper le micro quand on l'utilise pas.
et le limiteur limite les excès.
Avec des réglage bien fait ca devient même un antilarsen efficasse.
Maintenant certain micro "croche" moin que d'autre.
perso j'utilise un sm 56 béta (j'adore son look) et avec des retours a donf il croche presque pas.
Cependant, moi pour pas m'emerdé dans mes soirées karaoké, j'utilise des micros bon marché (Behringer) avec un limiteur/gate. (Behringer).
le gate permet de couper le micro quand on l'utilise pas.
et le limiteur limite les excès.
Avec des réglage bien fait ca devient même un antilarsen efficasse.
发表时间 Thu 11 Mar 04 @ 10:07 pm
pour le micro casque, malheureusement, c'est comme les micros cravate, ca accroche méchant.
Toute fois jutilise des "Mipro" (c'est la marque) qui ma fois fonctionne bien et croche a mon gout moin que que certaine marque haut de gamme.
Pour revenir au sm 56, c'est un micro a la base fait pour les "vent" (trompette, saxo, etc...) de ce fait il est moin sensible donc croche pratiquement pas.
Toute fois jutilise des "Mipro" (c'est la marque) qui ma fois fonctionne bien et croche a mon gout moin que que certaine marque haut de gamme.
Pour revenir au sm 56, c'est un micro a la base fait pour les "vent" (trompette, saxo, etc...) de ce fait il est moin sensible donc croche pratiquement pas.
发表时间 Thu 11 Mar 04 @ 10:11 pm
Hioubi06
je suis de l'avis de sebdesign
les meilleur micro son des SHURE
(seb faut pas oublier le E)
et oui ils sont les meilleur pour ce qui est des micro avec ou sans fils
Le site :
www.shure.com
La section sans fils:
http://www.shure.com/wireless/default.asp
je ne peut pas te conseillé sur ce que tu a de besoin. Le mieu c'est de t'établir un budget selon tes réel besoin. Car in ne fait pas se le caché, on paie pour ce que l'on achete. Si on achete un micro a 100$ et bien il sonne pour 100$ et quand on achete un micro 1500$ et bien il sonne pour sa valeur.
Magasine regarde et essaie. Mais dans cette marque, tu ne deverai pas etre décu
je suis de l'avis de sebdesign
les meilleur micro son des SHURE
(seb faut pas oublier le E)
et oui ils sont les meilleur pour ce qui est des micro avec ou sans fils
Le site :
www.shure.com
La section sans fils:
http://www.shure.com/wireless/default.asp
je ne peut pas te conseillé sur ce que tu a de besoin. Le mieu c'est de t'établir un budget selon tes réel besoin. Car in ne fait pas se le caché, on paie pour ce que l'on achete. Si on achete un micro a 100$ et bien il sonne pour 100$ et quand on achete un micro 1500$ et bien il sonne pour sa valeur.
Magasine regarde et essaie. Mais dans cette marque, tu ne deverai pas etre décu
发表时间 Thu 11 Mar 04 @ 10:18 pm
"La simple d'un shure nous est interdite...
Donne moi, le donne moi le donne moi le donne moi
Donne moi le micro j'en suis accro"
Akhenaton
Donne moi, le donne moi le donne moi le donne moi
Donne moi le micro j'en suis accro"
Akhenaton
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 12:10 am
moi j'utilise un gemini diversity (ça veut dire tu regle les frequence toi meme en emission et en reception et c du UHF) double canal donc un micro main et un micro serre-tete mais le prix = 400€ sinon pour les client ou la loc j'ai du HF, frequence pre-determiné par un quarkz, donc risque de choper des parasites (antene tv , CB , emeteur gsm) et comme tu ne peut pas changer de frequence... la marque=premier prix (mac-mah , gost , boost tout ça c pareil) tu compte 100€ pour un double canal et pas trop de soucis d'accroche au pire tu remplace la membrane par une shure (50/70€) .
A banir les micros sans fil à frequence FM meme si ça ne vaut que 30/50€ c caca.
A banir les micros sans fil à frequence FM meme si ça ne vaut que 30/50€ c caca.
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 12:23 am
Comme le dit dany. le Shure SM56 c'est LE micro a la mode partout, il y a plein de star de la chanson qui ne chante qu'avec ce modèle en live.
Le truc pour éviter l'effet Larsen, c'est de couper un peu les fréquences ou l'effet se produit
Un sifflement aigu: tu baisse les hautes
Un son sourd de basse: tu baisse les basses
Si tu change de salle régulièrement, tu fait un test micro avant la soirée: tu ouvre ton système de son au maximum prévu pour la soirée et le micro a la limite de l'effet Larsen et tu parle en ajustant les hautes, les médiums, et les basses au point critique, de cette facon tu a moins de surprises en soirée.
Il faut aussi parler le plus près possible du micro, mais sans toutefois le toucher avec les lèvres, éviter de tenir la tête du micro entièrement dans la main (ce qui fait comme une caverne et crée donc une résonnance)
Un micro unidirectionnel est un bon choix lors de cas grave mais il est moins sensible, donne un son moins puissant et il faut absolument le tenir droit devant soit pour un rendement maximum.
Coyote
Le truc pour éviter l'effet Larsen, c'est de couper un peu les fréquences ou l'effet se produit
Un sifflement aigu: tu baisse les hautes
Un son sourd de basse: tu baisse les basses
Si tu change de salle régulièrement, tu fait un test micro avant la soirée: tu ouvre ton système de son au maximum prévu pour la soirée et le micro a la limite de l'effet Larsen et tu parle en ajustant les hautes, les médiums, et les basses au point critique, de cette facon tu a moins de surprises en soirée.
Il faut aussi parler le plus près possible du micro, mais sans toutefois le toucher avec les lèvres, éviter de tenir la tête du micro entièrement dans la main (ce qui fait comme une caverne et crée donc une résonnance)
Un micro unidirectionnel est un bon choix lors de cas grave mais il est moins sensible, donne un son moins puissant et il faut absolument le tenir droit devant soit pour un rendement maximum.
Coyote
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 12:33 am
moi je vais d'acheter ça... j'èspère que ça fera l'affaire...:
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2077
mais sinon je suis d'accaord shure c le top...
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2077
mais sinon je suis d'accaord shure c le top...
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 6:37 am
pas d'accord avec toi mUd-V, tu trouves maintenant des micros comme le dernier Behringer "ULTRAVOICE XM8500"
http://www.behringer.com/XM8500/index.cfm?lang=FRE
qui possède presque le son et la qualité d'un shure pour largement moin chère.
Donc le rapport qualité prix de ce Behringer est nettement supérieur au Shure.
Note que de plus en plus de studio et de pro utilise du matos Behringer, ce qui a mon goût est une preuve irréfutable que le produit est bon voir excellent.
Le seul défaut du matos Behringer, c'est la solidité.
http://www.behringer.com/XM8500/index.cfm?lang=FRE
qui possède presque le son et la qualité d'un shure pour largement moin chère.
Donc le rapport qualité prix de ce Behringer est nettement supérieur au Shure.
Note que de plus en plus de studio et de pro utilise du matos Behringer, ce qui a mon goût est une preuve irréfutable que le produit est bon voir excellent.
Le seul défaut du matos Behringer, c'est la solidité.
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 7:31 am
Merci a tous de m'avoir répondu , je vais acheter je pense le SHURE , mais la ou j'ai acheter tous mon matos (sonovente.com) ils ont pas le SM56. Donc je pense fair un tour a Sono-Light (A moin que vous me conseiller un magasin, mais bon a Nice j'en ai pas trouvé beaucoup).
Encore merci pour tous ces conseils.
Hubert
Encore merci pour tous ces conseils.
Hubert
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 8:02 am
Hioubi : je pense que sur nice tu devrais trouver... grande ville quand même. Mais le shure il m'a fiat peur au niveau du prix (75 €) mais la qualité... rien de comparable à d'autres micro bas de gamme ! Je regrette pas mon achat. Car en soirée rien de telle que pour l'animation un bon micro.
Seb
Seb
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 9:28 am
A Nice je ne connais que Sono Light... :)
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 11:04 am
salut dam's bien content de te voir passer par ici :-)
seb
seb
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 11:33 am
danydj
il est certain que les équipement behringer sont une classe special.
Comme tu le dit, il ont une meilleur rapport qualité prix, mais ils on plus de probleme de solidité.
Je parle peut-etre qu'en mon nom personelle seulement, mais au nombre de fois que j'échape mon micro par terre j'aime bien qu'il sois solide.
my 2 cent
il est certain que les équipement behringer sont une classe special.
Comme tu le dit, il ont une meilleur rapport qualité prix, mais ils on plus de probleme de solidité.
Je parle peut-etre qu'en mon nom personelle seulement, mais au nombre de fois que j'échape mon micro par terre j'aime bien qu'il sois solide.
my 2 cent
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 2:47 pm
c'est pour ca qu'avec le karaoké je préfère me faire "niké" un Behringer qu'un shure.
Et pour la solidité, shure n'est plus ce que c'était.
expl. j'ai des sm 57 ancienne génération cabossé de partout qui fonctionne nickel
et je vient de changer 2 fois des sm 57 béta qui sont bétement tombé d'hauteur d'homme.
Et pour la solidité, shure n'est plus ce que c'était.
expl. j'ai des sm 57 ancienne génération cabossé de partout qui fonctionne nickel
et je vient de changer 2 fois des sm 57 béta qui sont bétement tombé d'hauteur d'homme.
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 2:52 pm
alors la tu a raison, pour le karaoké, vaut mieu avoir des micro qui vallent rien.
et s'en gardé un bon pour le DJ
personellement je travail avec un SM58 qui s'en vien tout bossé et qui travaille comme un neuf
et s'en gardé un bon pour le DJ
personellement je travail avec un SM58 qui s'en vien tout bossé et qui travaille comme un neuf
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 2:56 pm
Hello all:
Autre Marque de la trempe de Shure: HKG
Petit détail: Attention à la longeur et à la qualité du câble: si
Si le cable est trop long et pas de super qualité,L affaiblissement sera tel que le signal en entrée de la console (pour mon cas), sera super bas, et vu que le taux de préamplification ne permet pas un volume très élevé, et un qualité médiocre, même avec un bon micro... je conseille fortemeent des câble blindés... et 2,3 ^ètres maxi... (mais bon en pricipe on a pas besoin d'autant... en mixage vu que le micro est près du système...
@+
Ryo
Autre Marque de la trempe de Shure: HKG
Petit détail: Attention à la longeur et à la qualité du câble: si
Si le cable est trop long et pas de super qualité,L affaiblissement sera tel que le signal en entrée de la console (pour mon cas), sera super bas, et vu que le taux de préamplification ne permet pas un volume très élevé, et un qualité médiocre, même avec un bon micro... je conseille fortemeent des câble blindés... et 2,3 ^ètres maxi... (mais bon en pricipe on a pas besoin d'autant... en mixage vu que le micro est près du système...
@+
Ryo
发表时间 Fri 12 Mar 04 @ 3:05 pm