Hello,
pourquoi cette option de gain automatique n'est-elle pas déconnectable?
Je m'explique, je cale le gain sur 0 et après quelques song, je le retrouve sur -5 ou autre et je dois très souvent le réajuster.
N'y a-t-il pas un moyen de caler ce gain car cela a une grande influence sur le son, une sorte de retour automatique vers le 0 ?
A titre d'info, j'ai déjà essayer dans la config à "gain automatique" et dans une position comme dans l'autre, ça bouge tout le temps. (Mème phénomène avec Atomix).
Ha oui, j'utilise la skin Tascam aussi bien avec Ato qu'avec VDJ.
Pourquoi les deux ?
Et bien j'utilise plus volontier Ato pour créer un fond musical par exemple l'après-midi, comme il prend moins de ressources, je peux aussi faire autre chose en mème temps genre ripper des CD.
Voilà.
Dj Devo
pourquoi cette option de gain automatique n'est-elle pas déconnectable?
Je m'explique, je cale le gain sur 0 et après quelques song, je le retrouve sur -5 ou autre et je dois très souvent le réajuster.
N'y a-t-il pas un moyen de caler ce gain car cela a une grande influence sur le son, une sorte de retour automatique vers le 0 ?
A titre d'info, j'ai déjà essayer dans la config à "gain automatique" et dans une position comme dans l'autre, ça bouge tout le temps. (Mème phénomène avec Atomix).
Ha oui, j'utilise la skin Tascam aussi bien avec Ato qu'avec VDJ.
Pourquoi les deux ?
Et bien j'utilise plus volontier Ato pour créer un fond musical par exemple l'après-midi, comme il prend moins de ressources, je peux aussi faire autre chose en mème temps genre ripper des CD.
Voilà.
Dj Devo
发表时间 Sat 28 Feb 04 @ 11:52 am
Heu... Moi je l'ai désactivé ce gain auto, et il ne fonctionne effectivement pas.
发表时间 Sat 28 Feb 04 @ 12:03 pm
Le gain automatique sert a ajuster le gain de la platine en attente par rapport a la platine active, pas a le mettre a zéro.
Coyote
Coyote
发表时间 Sat 28 Feb 04 @ 5:45 pm
he bien il serait pratique d'avoir une option qui le mettre simplement a zero, ou a +3db , mais peu importe , qu'il le laisse ou on le veut
发表时间 Sun 29 Feb 04 @ 4:43 am
Ne laissons pas la "machine" dicter sa loi, nous avons le pouvoir et ce gain doit ètre maitriser.
J'ajoute donc dans un autre topic ce désidérata que je ne suis pas seul à vouloir.
Dj Devo
J'ajoute donc dans un autre topic ce désidérata que je ne suis pas seul à vouloir.
Dj Devo
发表时间 Sun 29 Feb 04 @ 8:09 pm
Je vous soutiens les gars !! Meme si cela ne m'a jamais derangé jusqu'a présent, mais vraiment jamais !! il s'agit plus
d'un problème psychologique surtout.... voir ce petit chiffre n'en faire qu'a sa guise est insoutenable !!! ;-)
d'un problème psychologique surtout.... voir ce petit chiffre n'en faire qu'a sa guise est insoutenable !!! ;-)
发表时间 Tue 02 Mar 04 @ 12:36 pm
Ha non ce n'est pas un petit truc : c'est carément galère
发表时间 Tue 02 Mar 04 @ 9:56 pm
Ah oui, carrément galère,
J'ai aussi des variations de gain terribles, malgré que le limiteur soit désactivé...
Le problême c'est que ma table de mixage actuelle ne permet pas de récupérer la chute de son ( gain au maximum ).
Je rattends ma djm 600 ( entretien ) pour voir ce que ça donnera... ( la préamplification doit-être de loin meilleure sur une Pioneer )...
发表时间 Wed 01 Sep 04 @ 11:55 am
Le gain automatique est désactivé chez moi et je n'ai jamais de mauvaises surprises O_ô On utilise qd même pas deux version très différentes de VDJ qd même :s
发表时间 Wed 01 Sep 04 @ 12:41 pm
en fait vous l'aurez peut etre remarquer mais il y a une petite technique pour que le gain garde toujours sa valeure
placez le gain a 0 pour la premiere track que vous allez jouer et a chaque fois que vous glisser une nouvelle track attendez qu'elle soit completement chargée elle se calera sur le 0 et ainsi de suite
en fait le fait que la valeur varie est due au fait que vous devez avoir tendance a lancer vos morceau alors qu'il ne sont pas completement chargés, durant la mise en cache le gain du morceau est caculé et si la mise en cache n'est pas complete le calcul du gain peut etre erroné et donc varier pour se retrouver a -3 ou - 5 db....
placez le gain a 0 pour la premiere track que vous allez jouer et a chaque fois que vous glisser une nouvelle track attendez qu'elle soit completement chargée elle se calera sur le 0 et ainsi de suite
en fait le fait que la valeur varie est due au fait que vous devez avoir tendance a lancer vos morceau alors qu'il ne sont pas completement chargés, durant la mise en cache le gain du morceau est caculé et si la mise en cache n'est pas complete le calcul du gain peut etre erroné et donc varier pour se retrouver a -3 ou - 5 db....
发表时间 Wed 01 Sep 04 @ 2:28 pm
anonymous => Bobbo
J'espère bien que non, où alors je serais vraiment pas de bonne humeur...
Disons que tous mes petits soucis, je les mettrais sur le compte du manque de ram...
Pour la semaine je booste à 1 Giga et après je verrais ce qu'il y a lieu de croire ou pas...
Disons que pour l'instant je suis un peu déçu du comportement général et en particulier de la réponse des vinyls time codés...
Maintenant inutile de répondre à ce post, par des considérations du genre " C'est drôle, chez nous tout fonctionne très bien..."
A voir les différents sujets, je n'ai pas hésité un instant à acquérir Vdj...
J'ai même été très très agréablement surpris de voir la manière dont on m'a aidé à mettre mon système en route...
Mais, je pensais vraiment que j'allais pouvoir revendre mes cdj1000 et aller animer rien qu'avec mes 2 platines et un pc...
Pour l'instant je déchante...
Le logiciel fonctionne, mais un vinyl reste un vinyl...
Croyez moi bien, je n'espère qu'une seule chose...
J'espère bien que non, où alors je serais vraiment pas de bonne humeur...
Disons que tous mes petits soucis, je les mettrais sur le compte du manque de ram...
Pour la semaine je booste à 1 Giga et après je verrais ce qu'il y a lieu de croire ou pas...
Disons que pour l'instant je suis un peu déçu du comportement général et en particulier de la réponse des vinyls time codés...
Maintenant inutile de répondre à ce post, par des considérations du genre " C'est drôle, chez nous tout fonctionne très bien..."
A voir les différents sujets, je n'ai pas hésité un instant à acquérir Vdj...
J'ai même été très très agréablement surpris de voir la manière dont on m'a aidé à mettre mon système en route...
Mais, je pensais vraiment que j'allais pouvoir revendre mes cdj1000 et aller animer rien qu'avec mes 2 platines et un pc...
Pour l'instant je déchante...
Le logiciel fonctionne, mais un vinyl reste un vinyl...
Croyez moi bien, je n'espère qu'une seule chose...
发表时间 Wed 01 Sep 04 @ 3:18 pm
humpf anonymous ,je vois pas trop ce que ton post vient faire dans ce topic ou on parle essentiellement du gain mais bon...
发表时间 Wed 01 Sep 04 @ 3:41 pm
je vois pas trop non plus ! erreur d'aiguillage ;)
发表时间 Wed 01 Sep 04 @ 7:15 pm
J'ai un pote qui dit n'importe quoi quand il boit, et il s'appelle M*** Bobo. C'est pas toi quand meme ? (non mais je vous jure, c'est vrai !)
发表时间 Wed 01 Sep 04 @ 10:04 pm
Et paf, pour changer je suis pas d'accors (avec certain)
1) pour que ca fonctionne correctement il faut le gain auto+limiteur.
2) le chiffre idéal de volume pour ne pas avoir d'effet de compression et un son idéal est de -4 db.
Personnellement j'utilise c'est option tout les week et je n'est pas de prob.
je peux même, quand certain morceau débute avec un gain faible mette une p'tit bourré au début et après vogue la galère.
N'oubliez pas que la saturation electronique est spéciallement moche et donne des effet sonore pas terrible. Et certain utilisateur qui ce plaingne du son, sont peux être de ceux qui on un volume trop haut.
M'Enfin quoi ;)))
1) pour que ca fonctionne correctement il faut le gain auto+limiteur.
2) le chiffre idéal de volume pour ne pas avoir d'effet de compression et un son idéal est de -4 db.
Personnellement j'utilise c'est option tout les week et je n'est pas de prob.
je peux même, quand certain morceau débute avec un gain faible mette une p'tit bourré au début et après vogue la galère.
N'oubliez pas que la saturation electronique est spéciallement moche et donne des effet sonore pas terrible. Et certain utilisateur qui ce plaingne du son, sont peux être de ceux qui on un volume trop haut.
M'Enfin quoi ;)))
发表时间 Thu 02 Sep 04 @ 8:56 am
Ne me dites pas qu'avec le travail mâché à 95% par VDJ, vous avez encore le flemme de vérifier le niveau du gain, et d'ajuster avant de lancer le titre en live?!!!
Si?!!!
Ah bon, désolé...
Yann
Si?!!!
Ah bon, désolé...
Yann
发表时间 Thu 02 Sep 04 @ 9:42 am
Je n'ai jamais voulu poster anonymement et vous m'en voyez désolé...
J'écrivais ce post au boulot (Apparement, j'ai été déconnecté avant de poster.) et je trouvais qu'il avait sa place car je répondais à Phenryll (pour qui tout va bien...je l'ai mal prit tient çà)
Le logiciel est au point mais je suis déçu par certains petits défauts et par le comportement des vinyls codés. (c'est mon droit le plus strict)
Mais je l'ai écrit, je mettrai ça sur le compte de mon manque de ram et je ne voulait pas incriminer le logiciel.
Maintenant, je vais pouvoir essayer ce que Danydj et dj ze ouf
préconisent et cela est constructif...(rien à voir avec : 'chez nous tout fonctionne correct et pourtant on n'a pas deux versions différentes'...)
Merci pour votre aide, je laisse savoir quoi...
Alain
发表时间 Thu 02 Sep 04 @ 9:42 am
à Dj Brian,
Je mixe en utilisant mes 2 platines et une table de mixage...
Je pensais utiliser Vdj pour remplacer mes plaques et non pas comme remixeur...
Chacun à sa technique...
Je vérifie donc le gain sur ma table et moi, je trouve cela embêtant de devoir le refaire au niveau de Vdj...
Si pour certains utilisateurs c'est un petit soucis, je trouve qu'ils ont le droit d'être entendu...
Jusqu'à présent plusieurs utilisateurs m'ont déja prêté main forte et je leur en suis reconnaissant...
C'est ça une communauté et c'est grâce à cela qu'on pourra assurer une longue et heureuse vie à VDJ...
Alain
Je mixe en utilisant mes 2 platines et une table de mixage...
Je pensais utiliser Vdj pour remplacer mes plaques et non pas comme remixeur...
Chacun à sa technique...
Je vérifie donc le gain sur ma table et moi, je trouve cela embêtant de devoir le refaire au niveau de Vdj...
Si pour certains utilisateurs c'est un petit soucis, je trouve qu'ils ont le droit d'être entendu...
Jusqu'à présent plusieurs utilisateurs m'ont déja prêté main forte et je leur en suis reconnaissant...
C'est ça une communauté et c'est grâce à cela qu'on pourra assurer une longue et heureuse vie à VDJ...
Alain
发表时间 Thu 02 Sep 04 @ 10:01 am
Bien désolé si mon message t'a vexe, mais vraiment mon propre ne fluctue pas. C vrai que il est tjr en position zero sauf qd je le modifie; après, je le reinitialise. Mais meme qd je n'y bouge pas pdt un tps, je n'observe rien de bizarre.
Donc, si j'écrivais ça, c qu'effectivement que je ne voyais pas, mais alors pas du tout le pb puisque jamais ce type de pb n'est survenu chez moi. C seulement plus tard que le truc du gain à défaut est arrivé, chose à laquelle je n'avais jamais prete attention :)
Qui c'est qui va faire bisou à uncle phen ??
Donc, si j'écrivais ça, c qu'effectivement que je ne voyais pas, mais alors pas du tout le pb puisque jamais ce type de pb n'est survenu chez moi. C seulement plus tard que le truc du gain à défaut est arrivé, chose à laquelle je n'avais jamais prete attention :)
Qui c'est qui va faire bisou à uncle phen ??
发表时间 Thu 02 Sep 04 @ 3:30 pm
Ok Ok Uncle Phen,
D'habitude je ne suis vraiment pas susceptible, et je dois dire
que j'ai vite prit la mouche...
Mais je ne suis absolument pas rancunier ( 1 bon point ).
Je suis un adepte du beat mixing et j'adore les bons longs mixes de 1 minute et plus...Or je vient de recevoir mes vinyls time codes et je ne parvient pas à lancer mes tracks et les travailler comme avec mes bonnes vieilles platines. Ca m'a foutu la rogne...car je me voyait franchement revendre mes lecteurs cd...
Par contre l'utilisation du logiciel en tant que tel, mis à part quelques petits soucis, rien à redire...et je suis séduit...
A bientôt sur le forum, car j'aurais de toutes façons encore plein de questions...
Alain
发表时间 Thu 02 Sep 04 @ 4:42 pm