快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Virtual Dj 2021 fige - Page: 1
DjMaxB7PRO InfinityMember since 2020
Bonjours!
Ce soir je voulais utiliser mon VDJ. Peu de temps après l'avoir ouvert, à chaque fois que je cliquais quelque part, soit sur une chanson pour la loader sur une platine, ou que je cliquais sur "paramètres", VDJ gelais. Ensuite la fenêtre " Virtual Dj ne répond pas veuillez patienter pendant que windows signale le problème a microsoft" apparaissait et a chaque fois tout figeais, impossible de rien faire, impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâches, la seule option était de fermer l'ordinateur. J'ai fait une mise à jours de mon windows, mais le problème est toujours là. Pourtant j'ai mon laptop depuis cet été et je n'ai jamais eu de problèmes avec VDJ, tout fonctionnait A+. J'aimerais savoir quel est le problème.

Si ça peut vous aider, j'ai VDJ 2021. Mon laptop est un ASUS X509JA-TS51-CB, Processor: 1.0 GHz Intel® Core™ i5-1035G1 Quad Core , Memory: 8 GB of DDR4 SDRAM
Graphics: Intel® UHD Graphics, Windows 10, et j'utilise un contrôleur Denon Dj MC4000
 

发表时间 Sat 17 Oct 20 @ 5:45 am
Salut, j'ai le même contrôleur que toi et je tourne aussi avec un PC sous Windows 10 avec un I5 8250 (1.6ghz) et 8go de ram et ras pour moi .
Par contre l'ordi sert uniquement a VDJ rien d'autre d’installer dessus a part les mises a jours Windows, vdj, Denon et musiques.
Je pense que ton problème viens de la configuration PC c'est a dire mémoire ram alloué a vdj, etc... car moi au début j'avais quelque léger bugs et un administrateur m'avais renvoyer sur une page qui m’expliquais comment configurer mon pc pour optimiser le fonctionnement de vdj et depuis plus de problème !
Il faut que tu cherche dans support je pense dans configurer mon pc sous Windows !
Car ton pc est assez puissant pour faire tourner vdj sans soucis !
Car j'ai un 2e pc qui a plus de 10 ans avec un dual core et 4go de ram, et vdj 2021 tourne bien dessus !
 

发表时间 Sat 17 Oct 20 @ 9:16 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Quelle est votre version de Windows ? 1909 ou 2004 ?
Pour savoir, faite un winver dans la barre exécuter ou en ligne de commande dans PowerShell ou l'Invite de commande.

Le problème a commencé à quelle moment ? suite à l'installation d'une mise à jour windows ou installation d'un logiciel ?

Vous pouvez tenté un sfc /scannow dans PowerShell ou l'Invite de commande.

Après le pc peut être utiliser pour diverse chose, l'important et de bien faire attention où ont clic, j'utilise mon pc pour la vie de tous les jours et de temps en temps pour des soirées et aucun soucis.
 

发表时间 Sat 17 Oct 20 @ 7:09 pm
DjMaxB7PRO InfinityMember since 2020
dj lylian wrote :
Bonjour,

Quelle est votre version de Windows ? 1909 ou 2004 ?
Pour savoir, faite un winver dans la barre exécuter ou en ligne de commande dans PowerShell ou l'Invite de commande.

Le problème a commencé à quelle moment ? suite à l'installation d'une mise à jour windows ou installation d'un logiciel ?

Vous pouvez tenté un sfc /scannow dans PowerShell ou l'Invite de commande.

Après le pc peut être utiliser pour diverse chose, l'important et de bien faire attention où ont clic, j'utilise mon pc pour la vie de tous les jours et de temps en temps pour des soirées et aucun soucis.


Ma version de windows est 2004. Je n'ai installé aucun autre logiciel, donc le problème a commencer surement après une mise à jours.
 

发表时间 Sun 18 Oct 20 @ 1:57 am
DjMaxB7PRO InfinityMember since 2020
J'ai fait un sfc /scannow dans PowerShell, il n'y avait pas de problèmes. J'ai aussi fait quelques ajustements pour optimiser mon pc pour VDJ, j'ai pu utiliser le logiciel quelques minutes, mais malheureusement le même problème est toujours là. 😞
 

发表时间 Mon 19 Oct 20 @ 7:46 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Aïe, utilisez vous un contrôleur ? Si oui, lequel ?

Avez vous testé sans ce contrôleur ?
 

发表时间 Tue 20 Oct 20 @ 3:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai aussi des problèmes sur deux de mes 3 pc (ou est installé virtual) le logiciel fait des on/off d'écran très cour comme si il y avait un problème vidéo. Et quand j'utilise le second écran pour mes karaokés le premier scintille comme si il y avait une perte de puissance lors de la diffusion. Il y a aussi des coupure sur l'HDMI.

Comme si il y avait un problème de puissance ou de mémoire vidéo.

Problème que je n'avais pas avec la version 2020.

2-3 fois aussi un blocage du soft (vidéo car le son fonctionne)
 

发表时间 Wed 21 Oct 20 @ 3:41 pm
DjMaxB7PRO InfinityMember since 2020
dj lylian wrote :
Aïe, utilisez vous un contrôleur ? Si oui, lequel ?

Avez vous testé sans ce contrôleur ?

Denon MC4000

J'ai fait part de mon problème au support VDJ, voici leur réponse:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Your software connection logs show that you are trying to mix video, use video FX and use stems on a machine that does not have dedicated memory graphics:

Fx: Shader:internal (last use: 2020-10-17)
Use: Automix: (last use: 2020-10-17)
Use: Video: (last use: 2020-10-17)
Fx: Satellite:internal (last use: 2020-10-17)
Use: Video-Pro: (last use: 2020-10-17)
Use: eqMode=Frequency: (last use: 2020-10-19)

Gpu: Intel(R) UHD Graphics; Microsoft Basic Render Driver: (last use: 2020-10-19)

The new updates of VDJ have many new features (Video and stems) and if the machine is lacking in those specs then the newer versions could now be exposing this weakness where it might have been sufficient previously. It's recommended to have a dedicated memory type video card in order to mix video or use stems without issue in VDJ. Have you tried testing without the video engine enabled?
you might also try disabling stems: go to: SETTINGS->OPTIONS tab->search for the option: MATHENGINE and change to DISABLED
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc j'ai testé sans video ni shaders avec uniquement des mp3, tout marche #1. Entuite, j'ai essayé de mixer des vidéoclips sans les stems avec le MATHENGINE désactivé, le problème est revenu. Donc logiquement, ma carte vidéo ne fait pas le poids. C'est frustrant, j'ai acheté mon portable fin juin, j'aurais due mieux m'informer sur les spécifications vidéo requises. J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution. Est-ce qu'il y a certains réglage que je peux faire pour que ça fonctionne avec la carte que j'ai? Dois-je me procurer une nouvelle carte vidéo? Ou bien faut-il que je m'achète encore un nouveau portable avec mémoire vidéo dédiée? Quelle serait la meilleure option?

 

发表时间 Thu 22 Oct 20 @ 2:49 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
on devrait pouvoir bloquer l'utilisation des Stems. ou avoir une option qui limite comme dans d'autres versions de virtual plus ancienne privilégier les performances à la qualité.
 

发表时间 Thu 22 Oct 20 @ 7:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je viens de testé, effectivement plus de calcul de stems. Je vais voir ce qu'en dit mon pc dédié soirée.
 

发表时间 Thu 22 Oct 20 @ 8:04 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Merci pour ton retour, c'est vrai qu'ont ne pense pas à la fonction stem (qui est gourmande en calcul), mais elle peut créer des soucis si le carte graphique ne tient pas la route.
 

发表时间 Thu 22 Oct 20 @ 3:38 pm
Swen76Home userMember since 2009
Petit retour
Sur un Phenom II X6 1090
Certes il a 8 ans , mais sous w10 à jour , je me retrouve à des charges processeur de fou .
Le simple fait de démarrer vdj8 me fait passer de 5/6% à 60 .
Deux MP3 et je fais du 80/95% non stop .

Un truc à désactiver peut être ?
Il y a bien un soucis graphique . Pourtant bonne CV et 8Go de Ram

Amicalement Pascal

 

发表时间 Fri 06 Nov 20 @ 11:53 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Si c'est la version 2021, alors oui cela peut venir des Stems.

Si version 2020, la c'est le pc qui commence à vieillir, tente une clean install pour rafraichir un peut l'O.S...
 

发表时间 Sat 07 Nov 20 @ 9:21 am
Même soucis pour moi depuis la nouvelle version 2021 sur un pc dédié d'il y a à peine 2 ans (avec une bonne configuration). J'ai tout essayé, Clean install de VDJ, de Windows, des drivers audios et vidéos, désactiviation du "mathengine", ... et toutes les solutions données par le support technique (qui soit disant passant est très réactif et je les en remercie). Rien n'y fait, en mode plein écran, si je clique sur un menu déroulant, les paramètrer ou certaines zones de la skin, VDJ se fige et plus moyen de le quitter. Il freeze complètement mon pc et je suis obligé de l'éteindre au bouton.
 

发表时间 Thu 19 Nov 20 @ 10:29 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,
Peux tu nous donner la config de ton pc (Processeur, Ram, Carte Graphique) ?
 

发表时间 Fri 20 Nov 20 @ 7:51 am
HP Pavilion
Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz 2.50 GHz
8,00 Go ram
Intel HD Graphics 630
Nvidia Geforce GTX 1050 Ti (4go)
SSD 256 go (système et programmes)
HDD 1 T
Windows 10 Famille 20H2
 

发表时间 Fri 20 Nov 20 @ 4:31 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Effectivement, j'ai une 1050TI et le stems fonctionne très bien chez moi, après niveau config je n'ai pas la même que toi !

Mais cela devrait fonctionné !

Qu'est ce que tu met en plein écran pour que ça bug, la skin ou la fenêtre vidéo ?
 

发表时间 Sun 22 Nov 20 @ 7:47 pm
la skin
 

发表时间 Mon 23 Nov 20 @ 8:56 am
Comment ajouter un contrôleur DJ Hercules sur Vortual DJ 2021
 

发表时间 Wed 24 Nov 21 @ 12:39 pm
Comment ajouter un contrôleur DJ Hercules sur Vortual DJ 2021
 

发表时间 Wed 24 Nov 21 @ 12:41 pm
95%