快速登录:  

Forum: French Forum

话题: achat amplificateur

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour je voudrai acheter un amplificateur sauf que quand je regarde les description il parle de 2 4 ou 8 ohms, qulqu'un pourrait il mexpliquer se que sa signifie le plus simplement possible.
Merci d'avance
 

发表时间 Mon 06 Jul 15 @ 5:58 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Du simple calcul :

Ampli 2 ohms stéréo = 2 HP 2 ohms = 4 HP 4 ohms = 8 HP 8 ohms en prenant note que la puissance est divisible par le nombre de hp c'est à dire 8 x 1000w à 8 ohms = un ampli de 8000 sous 2 ohms
Faire attention surtout à la différence entre les watts musiques et les watts continu ou réel. Souvent 500 watts réel donne 1000 watts musique.
A savoir 1000 watts musique passe très bien pour du blabla, un peux moins pour un son "léger" (pas beaucoup de basse et bpm lent), beaucoup moins pour du son "saturé" ou trop "lourd" (beaucoup de basse et très rapide).

ampli 4 ohms stéréo = 2 HP 4 ohms = 4 HP 8 ohms 8HP 16ohms

Faire attention aussi aux références qui mélangent la puissance mono de la puissance stéréo.
 

发表时间 Mon 06 Jul 15 @ 6:45 am
sa reste toujours du charabia pour moi pas facile a comprendre

pour faire plus simple j'ai ces enceintes http://www.sonovente.com/ibiza-mk12-wh-p37882.html il me faudrait un ampli sous combien d'ohms. Quand tu dis puissance de musique réel c'est les watts rms.
Merci quand meme d'avoir pris le temps de m'expliquer
 

发表时间 Mon 06 Jul 15 @ 7:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mais non, en fait selon ce qui est dit ci-dessus si tu mettres 4 hp tu peux en mettre 4, 3, 2 ou 1 mais pas 5, 6, etc....

donc tes hp peuvent aller sur un ampli 4 ohmn de 2x400 ou 2x300 (minimum) c'est mieux d'avoir un peux de marge.
 

发表时间 Mon 06 Jul 15 @ 8:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Heu Dany... je n'ai jamais entendu parlé d'un truc pareil :
danydj wrote :
2 ohms stéréo = 2 HP 2 ohms = 4 HP 4 ohms = 8 HP 8 ohms


Je crois que l'impédance de sortie des amplis est une donnée constructeur. Ils cherchent à obtenir la valeur la plus basse possible voilà tout. Et souvent ils s'accordent avec les enceintes qui sont supposées aller avec. ça n'a rien n'à voir avec le nombre d'enceintes que tu peux y brancher.
Avec un ampli 2 ohm tu peux mettre effectivement 2 enceintes de 4 ohm en parallèle, mais tu peux aussi y mettre 4 enceintes de 8 ohm en parallèle ou plus normalement une seule enceinte de 2 ohm

Pour acheter un ampli, il faut tenter d'avoir la même impédance que les enceintes. Par exemple si tu as un ampli de 500W sur 8 ohm et que tu lui branches une enceinte de 4 ohms, tu multipliera la puissance par 2. Donc l'ampli va surchauffer et risque de brûler. A mois de se limiter volontairement la puissance à 50%, ce qui demande une certaine rigueur.
Quelques explications ici : http://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html
ou encore http://www.partoch.com/guide/389,391,La+puissance++le+mode+de+fonctionnement+++.html

Question puissance, la question est sans cesse posée sur le net. Il en existe un paquet :
La puissance continue
La puissance musicale
La puissance crête
La puissance RMS
La puissance DIN
La puissance AES

Bref c'est le bordel !!

Toutes ces puissance sont réelles !! Elles sont cependant toutes calculées différemment.
Le plus important est de choisir la même puissance pour comparer les amplis. En règle général les constructeurs donnent la puissance RMS. Donc il faut comparer la puissance RMS des amplis et bien évidement choisir en fonction de la puissance RMS des enceintes.

NB : Ibiza c'est vraiment le plus bas de gamme existant !
 

发表时间 Mon 06 Jul 15 @ 9:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
relativise, c'est des maximum........

évidement on peux mettre un seul hp 2,4 ou 8 ohms. sur un ampli 2 ohms stéréo
dans mon cas j'utilise souvent pour des discours grandes salle un ampli 2 ohms stéréo avec 16 petit hp 16 ohms
 

发表时间 Mon 06 Jul 15 @ 3:04 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai même dû, pour dépanner utiliser 4 hp 4 ohms sur un ampli 4 ohms sans que ça pose problème (discours, donc pas une grosse demande en puissance)
 

发表时间 Mon 06 Jul 15 @ 3:10 pm
oui je sais que Ibiza est le plus bas de gamme mais faute de moyen et c'est juste pour m'amuser. En tous cas merci pour vos commentaire c'est un peu plus claire mais tres complexe pour ma part. Je vous en remerci
 

发表时间 Tue 07 Jul 15 @ 6:16 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'avais pas compris ton message Dany, désolé !
Je croyais que tu parlais du nombre de HP qu'on pouvait mette sur un canal d'un ampli, du coup je me demandais où tu voulais en venir...

désolé !
 

发表时间 Tue 07 Jul 15 @ 10:25 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
dj nicoRstyle wrote :
oui je sais que Ibiza est le plus bas de gamme mais faute d.................


Nous ne sommes pas là pour jugé, mais juste pour apporté un avis/aide, tu choisi ton matériel en fonction de ton budget mais aussi la fréquence d'utilisation, pour deux voir trois soirées par an, je ne vois pas l'intérêt de partir sur du haut de gamme (après si tes finances le permettent, vas y c'est un plus non négligeable)

Par contre si tu compte un jour faire des soirées en tant que Dj Pro, opte pour quelque chose de plus robuste !

 

发表时间 Tue 07 Jul 15 @ 12:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu peux aussi louer.
 

发表时间 Tue 07 Jul 15 @ 2:07 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)