快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Atténuation de la voix dans Vdj8 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour Tout le monde,

J'aimerais savoir, si on peut atténuer la voix d'une vidéo dans Vdj8 pour une utilisation karaoké??? Dans Vdj7 c'était possible, je ne sais pas comment faire.
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 4:23 am
quelle méthode utilisiez-vous sur vdj7?
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 4:37 am
Salut jmf :),

Ben l'effet vocal de vdj7 en cliquant sur le micro, c'était pas génial mais mieux que rien
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 4:50 am
effet vocals sur vdj8
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 5:04 am
Oui d'accord Jmf, mais l'effet vocal dans vdj8 se trouve où??
, tu peux éclairer ma lanterne, stp :)
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 5:18 am
je ne sais pas pourquoi je l'ai car vocal+ ne fonctionne pas sur vdj8 mais vocals, oui, à savoir où je l'ai pris, je ne sais plus...., peut-être dans lors de l'installation de ma version 6, à voir!
Vocal+.dll fait 448ko et vocals.dll, 48ko, reste plus à trouver où j'ai pu l'avoir....


edit: trouvé sur une version 4.2 que j'avais depuis un moment
Sur ma version 6, il n'y ait pas, de même sur les versions home 7 et 8, hélas....

juan
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 6:21 am
Hello Juan,

Merci pour ta réponse, donc VDJ8 ne le fait pas, c'est pourtant un logiciel qui est censé de faire du karaoké!!!!

C'est génial ils ont carrément supprimer l'effet!!!!!, pire encore VDJ8 ne lit même plus le format VOB, j'ai une bagatelle de 2500 titres sous ce format !!!!!!

La particularité de ce format, c'est d'avoir plusieurs pistes audio rattachées et de choisir à sa guise le son (avec ou pas la voix du chanteur, les choeurs ou uniquement instrumental., etc...).
VDJ7 ne nous donnait pas le choix de la piste sonore, j'avais demandé à l'époque à la team de modifier VDJ pour qu'il le fasse, mais m'ont répondu, qu'il n'y avait pas assez de demandes pour que ce soit pris en compte.

Pourtant, je connais beaucoup de djs en discomobile, à qui on demande de faire du karaoké!!!! Quand on sait qu'un simple logiciel multimédia, entièrement gratuit (comme VLC), le fait. un comble non!!!!!

Alors les djs, manifestez vous, pour que cela puisse être pris en compte, car je suis convaincu que ça intéresserait beaucoup de monde, non????

En attendant, Juan, toi qui bidouilles pas mal !!!!! étant donné que vdj 7 à le DLL vocal+, est-il possible de le récupérer sur VDJ8?



 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 2:51 pm
MP envoyé
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 3:13 pm
Bien reçu :)
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 3:58 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Pour ma part j'ai encodé mes dvd de karaoké en mp4, en choisissant (quand cela est possible) la partie audio voix en sourdine ou pas de voix du tout juste l'instrumental.

Je sais que c'est beaucoup de boulot mais le MP4 est moins lourd que le VOB mais il prend également beaucoup moins de place.
 

发表时间 Wed 06 May 15 @ 4:09 pm
Salut Lylian,

Merci à toi, de réagir sur mon message et l'union fait la force Lol :)

Oui le fichier VOB est plus lourd, mais il a l'avantage de nous donner le choix de la piste et ne de n'avoir qu'un fichier pour la même chanson, cela évite la multiplication des fichiers, c'est bien pratique!!!!

Peux-tu me dire stp, quel logiciel tu utilises pour l'encodage en MP4, car à priori, je n'ai plus qu'a faire la conversion !!!!!

Quand je pense que les concepteurs qui ont développés vdj8, n'ont qu'à intégrer l'encodeur qui va bien dans le programme, ça me fout les boules!!!! c'est soit disant un logiciel qui gère le karaoké, alors oui mais il le fait très mal......
Pourtant ils ont mis 3 ans pour réaliser vdj8 et ils n'ont pas pensé à ça!!!!! c'est comme dans l'explorateur de vdj il y a une case à cocher pour identifier les fichiers karaoké afin de faire apparaître un micro, mais ils auraient pu faire en sorte, que pour ces fichiers, de ne pas mettre le logo "virtual Dj" qui masque des fois les paroles qui défilent, c'est nul!!!!

c'est comme les playlists, j'avais demandé à la team de faire en sorte que vdj incrémente les pistes dans l'ordre afin de faire apparaître le N°du fichier de la chanson lorsque l'on fait une recherche dans vdj, afin de voir la position de la chanson et de savoir ce que l'on a mis avant et après celle-ci. Mais non !!!! Donc faut se peler tous les titres un par un pour localiser dans la playlist le fichier recherché. Comme solution, j'utilise excel pour repérer le fichier afin de savoir ce que j'ai mis avant ou après, c'est lourd !!!! ( le logiciel de mixe BPM Studio pro 4, le fait bien lui). Enfin, plein de petits détails qui nous agacent et qui sont simples à réaliser pour les informaticiens.

Ceci étant VDJ est un formidable logiciel, dont je me suis habitué et je reconnais le travail colossale qui a été fait, mais voilà il y a un déphasage entre les utilisateurs et les concepteurs qui fait que pour ma part, je n'utiliserais jamais toutes les fonctions complexes du logiciel, mais par contre les plus simples n'y sont pas et nous font cruellement défaut. !!!!!!

Alors si je n'étais pas tout seul à faire remonter le problème, peut être que mes revendications seront prises en compte un jour, l'espoir fait vivre....... :)

 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 3:16 am
faire sa gueularde sur le forum français n'aura aucunes conséquences, il faut savoir écrire en anglais pour avoir des retombées
 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 4:10 am
Sauf si tout le monde réagit!!!!
A quoi sert un forum, si on ne peut pas évoquer les anomalies!!!!! Et puis je ne fais pas ma Gueularde comme tu dis, c'est juste un constat, pour faire en sorte d'améliorer Vdj8, c'est bien le but fondamental d'un forum non?????
Si c'est juste pour faire du bla bla bla et dire que tout va bien, c'est sûr qu'on avancera pas !!!!! Pour ma part, je ne connais pas l'anglais, mais y en a qui savent..

Voili, voilou tout ça et merci Jmf pour ton aide :)

 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 4:27 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Et encore, j'avais posté pas mal de trucs sur le forum anglais dédié au dev de VDJ8 et ça n'a jamais aboutis...
 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 4:30 am
Arffff...... Alors c'est peine perdue!!!!! l'art et la manière de compliquer les choses.
c'est vrai que des remarques isolées, ne peuvent aboutir, la preuve.....
Merci d'avoir réagit dans mon sens Dodge :)
 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 4:47 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
calybitigen wrote :

c'est comme les playlists, j'avais demandé à la team de faire en sorte que vdj incrémente les pistes dans l'ordre afin de faire apparaître le N°du fichier de la chanson lorsque l'on fait une recherche dans vdj, afin de voir la position de la chanson et de savoir ce que l'on a mis avant et après celle-ci. Mais non !!!! Donc faut se peler tous les titres un par un pour localiser dans la playlist le fichier recherché.


Mais il est possible d'afficher le N° de la piste (si bien renseigner dans les Tags), à moins que je n'ai pas compris ce que tu veux.



Pour ce qui est de l'encodeur karaoké, comme tu le dit il n'y a probablement pas assez de demande pour ça, de plus VirtualDJ et un logiciel de mix principalement ?

Il est possible de supprimer le logo VirtualDJ dans config->options->vidéo->Logo

Les développeurs ne peuvent pas prendre en compte toutes les demandes des utilisateurs car VirtualDJ serait encore en phase de conception à l'heure actuelle et nous serions encore à la version 7.
 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 4:58 am
dj lylian wrote :
calybitigen wrote :

c'est comme les playlists, j'avais demandé à la team de faire en sorte que vdj incrémente les pistes dans l'ordre afin de faire apparaître le N°du fichier de la chanson lorsque l'on fait une recherche dans vdj, afin de voir la position de la chanson et de savoir ce que l'on a mis avant et après celle-ci. Mais non !!!! Donc faut se peler tous les titres un par un pour localiser dans la playlist le fichier recherché.


Mais il est possible d'afficher le N° de la piste (si bien renseigner dans les Tags), à moins que je n'ai pas compris ce que tu veux.


Salut Lylian,

J'ai dû mal m'exprimer !!!! En effet, ce n'est pas le N° de la piste dont je parlais, mais d'un n° d'ordre croissant que vdj donnerait au fur au mesure des fichiers qui alimenteraient la playlist et qui serait propre à cette playlist. Un fichier pourrait avoir la position 10 comme 150 où 53 etc........suivant les playlistes crées. Actuellement lorsque l'on fait une recherche par vdj d'un fichier contenu dans une playlist, vdj la trouve bien, mais ne nous dit pas ou elle se trouve dans la playlist, nous obligeant à parcourir tous les fichiers jusqu'à sa position.

J'espère que j'ai été plus clair dans mon charabia lol

 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 5:18 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pourrais tu développé s'il te plait ?
 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 5:22 am
normalement l'historique devrait répondre à votre attente (sans numération mais l'ordre de passage)

 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 5:38 am
Merci Jmf,
Mais non cela concerne que les playlistes, c'est juste pour repérer en un coup d'oeil, la position d'un fichier contenu dans la playlist qu'il est été joué ou pas. Donc rien à voir avec l'historique.

j'espère que je vais réussir à me faire comprendre, désolé si je ne suis pas clair !!!!!
 

发表时间 Thu 07 May 15 @ 5:50 am
69%