快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Bonne sono pour petite prestation - Page: 2

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Ok, je verrai tout ça ce soir. En tout cas, ça me rassure de voire des gens qui ont été dans le même cas que moi.

Mais pour le caisson, je ne peux pas le brancher à mon ampli et brancher les 2 enceintes sur l'autre sortie ?
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 12:22 am
Tiens, je viens de trouver ça dans ton budget.
Un tout petit peux plus cher mais ça pourrait le faire
http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
Je rejoins tout le monde dans toutes ces remarques, même si perso je te dis de pas continuer avec ce que tu as, juste dans l'idée de te faire comprendre que si tu as vraiment une sono limite, ben tu vas faire souffrir les oreilles de tes invités.
;-)
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 12:29 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
si tu cherche des enceinte a 300 euros, mes un peu de coté et prend du wharfdale pro ou du mac mah, c’est du bon matos pour pas trop cher

petit a petit l’oiseau fait son nid...
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 1:51 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
valentindu062 wrote :
Mais pour le caisson, je ne peux pas le brancher à mon ampli et brancher les 2 enceintes sur l'autre sortie ?

ah non !! Les 2 sorties de ton ampli sont différentes et ne diffusent pas le même signal : c'est de la stéréo ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_st%C3%A9r%C3%A9ophonique )
Il faut nécessairement que tes 2 enceintes soient branchées sur droite et gauche !!

Le pack que propose DJNikow1 semble un bon début. Sinon comme je te l'ai dit, il te faut un ampli supplémentaire pour ton caisson.

 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 6:27 am
En plus dans cette boutique Web, tu as 30 jours satisfait ou remboursé, et 3 ans de garantie, alors je serais à ta place Val...
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 8:25 am
Bon, je pense que je vais rester avec ce que j'ai déjà, du moins pour l'instant et concentrer mes achats sur les jeux de lumières. Le problème du caisson est réglé; je n'en prendrais pas du fait qu'il faut aussi acheter un ampli. On verra dans quelques temps si j'ai plus les moyens et toujours l'envie de m'acheter du meilleur matos. En tout cas, merci pour vos réponses, elles m'ont étaient bien utile.

Et pour répondre à DJNikow, ne t'inquiète pas, pour l'instant on ne s'est pas plaint de mal aux oreilles ou de mal de tête. J'ai au contraire eut des remarques positive, même si elle venait de personne qui ne s’intéressait pas beaucoup au monde de la sonorisation.

Et dernière question, lorsqu'on veut revendre son matériel de sono, lumières ... il faut vendre à qui ? Sur leboncoin, cashconverters ... ?
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 12:26 pm
(Humour ON)
Pour revendre ce matos tu dois commencer par prier et ensuite trouver un gus qui n'y connait Rien !!!
(Humour OFF)
Oui, le bon coin sera surement la meilleur des façons ;-)
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 1:17 pm
Mdr j'avoue, mais bon, il y aura bien un jeune comme moi au début qui voudra l'acheter ^^

Ok, mais je revendrai pas tout de suite. Et le mieux c'est de vendre séparément sono et jeux de lumières ou tout ensemble ?
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 1:45 pm
Comme pour n'importe quoi, si tu fais un lot, tu dois faire un prix, à la pièce, tu gagneras plus.
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 2:05 pm
pouvez-vous rajouter une photo de votre installation complète sono et lumière?

juan
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 2:13 pm
Désolé je n'ai pas de photo de mon installation sous la main, mais je peux en faire une ce week-end je pense.

Enfin, vous pouvez déjà avoir une idée des lumières sur ma vidéo (le son provient de mes enceintes):
https://www.youtube.com/watch?v=1UYy5NkraAI
 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 2:53 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je te rappel que dans le lot que t'a proposé DJNikow1 (http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm ) tu as un caisson de basses amplifié, donc qui fonctionne sans ampli.

Mais tu as sans doute raison, démarre lentement et si tu accroches dans le métier, lance toi dans la sonorisation. J'irai même jusqu'à dire de limiter les jeux de lumière, t'en a assez, et d'économiser pour des enceintes. (regarde de temps en temps sur Lebon coin, Priceminister et audiofanzone).
Le public dit toujours ne pas être sensible à la qualité du son, car un non initié n'est pas capable de le juger. Mais si le son n'est pas terrible, c'est durant quelques heures de musique qu'ils seront gêné sans savoir dire pourquoi.


 

发表时间 Tue 30 Apr 13 @ 10:36 pm
Oui, je me doute que leur avis ne sera pas le même qu'un connaisseur. Mais par rapport au caisson de basses, le prix est trop élevé pour moi, enfin pour le moment. Mais sinon, il n'y a pas de risques à acheter d'occasion le caisson de basses ?
 

发表时间 Wed 01 May 13 @ 3:16 am
Perso, en sono, je veux du neuf, tu sais pas comment l'ancien proprio l'a utilisé, si il l'a poussé à fond jusqu'à la coupure dans une soirée ou même plusieurs.
Si le gars n'avait pas la sono adapté à la surface de la salle dans laquelle il était, il l'a forcément poussé dans ses retranchement, toi tu arrives derrière avec des membranes qui sont plus en état, des composants qui ont surchauffés etc...

Regarde bien, tu disais vouloir investir un certaine somme d'argent pour compléter ta sono, et bien tu revends ton matériel actuel, et tu compléteras bien moins que prévu à l'achat du petit système 2.1 que je t'ai donné en lien.

Dans la sono y'a plusieurs critères à respecter:
-la puissance par rapport à la superficie des salles que tu vises.
-la qualité des composants qui font cette sono (généralement ça s'entend dans le prix d'achat)
-la modularité futur (ajouter un SUB, des sat)
Et encore d'autres.
Pour toi, c'est déjà le prix. Mais dans ce cas, il faut que tu entendes bien qu'avec le prix, tu vas uniquement avoir du petit matériel (qui en soit n'est pas un problème dans ton cas), mais il faut bien étudier avant d'acheter quelque chose.
Regarde à nouveau le lien que je t'ai donné, tu comprendras vite que pour peu d'investissement en plus, tu obtiendras une sono avec un vrai son équilibré.
Une prise secteur pour ta sono, tu branche ta table de mixage dessus et on en parle plus.
1)tu gagnes du temps d'instal
2)tu as une diffusion correcte
3)tu y gagnes de ta poche à la revente car tu as un système plus performant et plus "respectable" que du koolsound et compagnie.
 

发表时间 Wed 01 May 13 @ 4:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je ne suis pas du même avis, il vaut mieux acheter de l'occas pro que du bas de gamme neuf !
Du bon matériel Haut de gamme sera forcément plus robuste, et un essai te permet de savoir s'il est en état ou pas.
Perso j'ai des Peavey Chateau qui ont plus 30 ans et qui fonctionnent encore à merveille alors qu'ils en on subit des soirées et des "à fond à fond" ! Et j'ai des tas d'amis (DJ ou orchestre) qui ont acheté du matos d'occas et qui n'ont pas connu de soucis...
 

发表时间 Wed 01 May 13 @ 4:56 am
Là je parle dans son cas, il a un tout petit budget, alors ça ne peut que lui permettre d'acheter du bas de gamme !
Un budget de 300€ ne lui ouvre pas les portes de ces marques.
Donc je le dis à nouveau, moi je préfère du neuf.
 

发表时间 Wed 01 May 13 @ 5:04 am
Moi j'ai surtout du mal à comprendre

À la base de son post il veux du son pour 300€ pour faire des soirée entre amis à la maison

Je ne vois pas pas l'intérêt d'acheter des enceintes énorme pour ça , de plus que ça prend de la place

Alors que ce system suffit largement (a la maison ) jusque 70 personnes
http://www.sonovente.com/ld-systems-dave-8xs-enceintes-syst-amplifies-p35290.htm

Bon après c'est une histoire de goût

Moi a la maison j'ai deux kit logitech Z5500 (j'en ai même un troisième en stock tout neuf jamais déballé en dépannage au cas ou) , et ça me suffit largement

 

发表时间 Wed 01 May 13 @ 5:55 am
Là on ne parle plus sonorisation alors.
 

发表时间 Wed 01 May 13 @ 6:16 am
Comme je l'ai dis précédemment, je n'aime pas l'effet "petites enceintes qui ont de la puissance", j'aime pas l'impression que ça donne en soirée. Je préfère l'aspect "massif" d'une grosse enceinte (même si l’intérieur n'est que du vide à 80 %).
Si j'avais voulu me sonoriser sans m'intéresser à la taille de l'enceinte, je ferais mes soirées dans mon salon avec mon home-cinéma . Personnellement, je trouve que ça ne fait pas trop "Dj" des petites enceintes pour les soirées. Enfin après c'est que mon avis.
Mais comme je l'ai dis, je vais attendre cette été, quand je me ferais un peu d'argent, pour m'intéresser à l'achat d'un caisson "correcte" (je pense pour l'instant rester avec mes enceintes actuelles étant donné que je n'ai pas de soirée prévu avant les vacances).

Et si j'ai bien compris niveau marque, si je pouvais me payer ça, ça serait de la meilleure qualité ? Si oui, je peut garder mon ampli ibiza (j'aimerais le moins de dépenses possibles) ?
http://www.sonovente.com/wharfedale-kinetic-153-enceintes-p32364.htm

Mais pour ce qui est de l'achat d'occasion, vaut mieux acheter à un professionnel qui revends son matos ou à un jeune qui, suite à ces études, doit revendre ce qu'il a ?
 

发表时间 Wed 01 May 13 @ 7:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Encore une fois tout dépend de la marque. Si tu prend des Cervin Vega, même s'ils ont 10 ans, ils resterons du très bon matos.


@ Frank, il parle d'évolution possible, donc je trouve dommage d'acheter maintenant du matos bas de gamme qu'il regrettera d'ici 6 mois et qui sera invendable !

@ DJNikow1; acheter du neuf oui, toi et moi on peu se le permettre, mais là il faut "au moins" mettre 1000€ sur la table pour du matos correct en pro. On est loin de son budget !
 

发表时间 Wed 01 May 13 @ 8:22 am
74%