快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Questions sur CDJ2000 Nexus - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

je fais actuellement une skin avec ces platines, mais il y a quelques point de fonctionnement que j'aimerai éclaircir :
- le jog wheel passe au rouge à quel moment ?
- A centre du jog wheel il y a un annneau rouge, il sert à quoi ? (la notice n'est pas claire que ces points)
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 10:12 am
Je n'ai pas les moyens d'avoir ce genre de matériel, il me faudrait des années :-) , mais selon le manuel c'est pour l'auto beat loop, touche loop mode

juan
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 10:42 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
coucou Dodge

le jog est rouge quand le deck et en live et blanc quand le deck et en pré-écoute :)
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 11:33 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
Je n'ai pas les moyens d'avoir ce genre de matériel, il me faudrait des années :-) , mais selon le manuel c'est pour l'auto beat loop, touche loop mode
juan


moi non plus, c'est pour ça que je fait une skin ^^

Par contre j'ai rien compris.... l'anneau central rouge est plein par moment, et quelque fois ce n'est qu'un quartier...


Sinon pour l'éclairage du jogwheel, si j'ai bien compris avec une connexion chéplukoi la platine détecte si le fader correspondant est < 0% et passe au rouge. Dans le cas contraire, si le fader est à 0, elle passe au blanc.
La pré-écoute fait quoi dans cette affaire ?

 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 11:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
je me suis mal exprimé, en rouge la platine et en live, quand elle et en blanc le fader et a 0

je voulais dire en blanc tu pouvais calé le track suivant lol
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 12:16 pm
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 12:31 pm
une petite video de Joakim Garraud

on voit trés bien la fonction "ON AIR" c'est comme ça que ça s'appelle

et ça fontionne que avec les DJM 2000 et (la DJM 900 avec un switch ethernet)

regarde à 2.50mn

http://www.youtube.com/watch?v=E6prixJ3uA8


 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 12:39 pm
Dodge57 wrote :
Hello,

je fais actuellement une skin avec ces platines, mais il y a quelques point de fonctionnement que j'aimerai éclaircir :
- le jog wheel passe au rouge à quel moment ?
- A centre du jog wheel il y a un annneau rouge, il sert à quoi ? (la notice n'est pas claire que ces points)


On ne parle pas du même cercle, ta vidéo parle du cercle autour du jog alors que ma réponse est sur le cercle au centre...
Malgré tout nos réponses répondent à ses deux questions!

juan
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 12:46 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Dodge57 wrote :

- le jog wheel passe au rouge à quel moment ?



Hummm Juan il parle aussi du jogg ;)

 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 1:06 pm
C'est exact Juan , Dogde pose deux question

Mais je voit ce qu'il veut pour le centre du jog





J'ai trouver ça


CDJ 2000 Nexus
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 2:09 pm
Dans ma seconde video, on voit très bien que le cercle est pour le slip (mode de glissement) et noooooon le loop mode, faut que j'achète des lunettes, pfff!

juan
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 2:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj lylian wrote :
je me suis mal exprimé, en rouge la platine et en live, quand elle et en blanc le fader et a 0

Ok, c'est clair pour l'éclairage du jogweel. Blanc si fader à 0, rouge si fader pas à 0. Merci !


Concernant l'anneau rouge centrale, si j'ai bien compris les vidéos, c'est le "Sleep Mode". Lorsqu'on l'active, l'anneau devient plein et si on touche le jog, le son de la musique se coupe mais le titre continue à tourner. Si on lâche le jog, elle repart. Un Mute en somme.



Maintenant si le "Sleep Mode" est désactivé, il ne reste plus que 2 traits rouge dans l'anneau central :

Mais selon les moment ou les titres chargés, ces 2 traits ne se situent pas au même endroit !


Par contre j'ai rien compris à ta doc Franck... ^^
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 6:15 pm
regarde la page 31/49 du manuel
 

发表时间 Thu 14 Feb 13 @ 6:35 pm
 

发表时间 Fri 15 Feb 13 @ 1:19 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
regarde la page 31/49 du manuel

La page explique le mode Slip que j'ai résumé juste au dessus, ça c'est OK. La page 49 quand à elle est la dernière de la notice et parle des spécifications générales de la platine....

Franck, si tu as compris, pourquoi tu m'expliques pas ? D'autant que tu possède cette machine !
Sur la page 21 il est dit que l'anneau central rouge permet l'affichage de la lecture en glissement et des points de repère.

La "lecture en glissement", je suppose que c'est la traduction du mode Slip.
Les "points de repère", je pense que c'est les points cues.
Il faudrait qu'ils embauchent des DJ pour traduire leur notice et pas des secrétaires...

Et inutile de me donner le lien de la notice, car comme je l'ai écrit dans mon premier post, je l'ai déjà et j'y comprends rien. Alors me renvoyer simplement sur la notice ne m'aide pas !
 

发表时间 Fri 15 Feb 13 @ 9:03 am
L'anneau rouge apparaît quand tu active le mode slip et il indique le point d'activation et le mouvement de la piste de lecture en continu etc ...

Et je n'ai pas le mode slip sur mes CDJ 2000
 

发表时间 Fri 15 Feb 13 @ 10:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui ça je sais, je k'ai d'ailleurs déjà écrit 2 fois...

mais hors mode slip, qu'est ce que ça affiche ?
 

发表时间 Fri 15 Feb 13 @ 4:33 pm
Juste ça

Affichage des points de repère/affichage de la lecture
en glissement


 

发表时间 Sat 16 Feb 13 @ 1:25 am




quand tu fait une pause etc ... est que le mode slip est activé

le repére 3 s'arrête est le repére 1 prend le relais il se met à tourner comme le faisait le repére 3




 

发表时间 Sat 16 Feb 13 @ 2:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, ok, ça j'avais compris ^^

Mais hors slip ça affiche quoi ? (c'est la fête du slip...) Il semble qu'il n'y ai plus que 2 point rouges, c'est la position du point Cue ?
Et si t'as plusieurs points cue ?
 

发表时间 Sat 16 Feb 13 @ 7:51 am
57%