快速登录:  

Forum: French Forum

话题: branchement de sono - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
moi c'est 100% Feeling total impro :)
 

发表时间 Sun 13 Jan 13 @ 1:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ mix mac wrote :
Si tu es face à un public averti et très spécifique (amateurs d'electro ou de Trance...) mieux vaut prévoir une playlist. Si tu es dans la cadre de soirées généralistes, oublie les playlists.

????? je viens de tomber de ma chaise !!!
 

发表时间 Sun 13 Jan 13 @ 5:14 pm
Ça dépend comment tu interprètes le mot playlist.

Je m'explique : je fais des soirées généralistes. Je ne suis pas un adepte de Trance et autres musiques. Admettons que demain on me demande de faire une soirée pour des fans de Trance qui ne veulent que de ça. N'y connaissant rien, je vais faire une recherche de titres (une liste donc) références pour me préparer.
C'est ce que j'appelle ici une playlist et je ne parle pas de la respecter forcément ni de la jouer dans un ordre prévu à l'avance. C'est un cas très particulier, et comme je ne fais que du généraliste, je ne fais JAMAIS de playlist. Et je m'adapte toujours à mon public. :)

Ça va mieux comme ça ? ^^
 

发表时间 Sun 13 Jan 13 @ 6:50 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ouf oui ça va mieux ^^ je peux me rassoir !

je pensais que tu parlais de l'ordre des titres en Trance et machin truc. Parce qu'entre un titre qui fait
"boom boom boom hips boom boom boom"
et un titre qui fait
"boom boom boom hiips boom boom boom"
faut chercher longtemps dans quel ordre les mettre ;)
 

发表时间 Sun 13 Jan 13 @ 7:05 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
DJ mix mac wrote :
je ne fais JAMAIS de playlist

Si je comprend bien tu n'as jamais jouer pour un mariage car très souvent les mariées demande a passer pas mal de titre = playlist.

 

发表时间 Sun 13 Jan 13 @ 7:34 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tout dépend de ce qu'on entend pas "playlist".
Pour moi c'est ce qu'on appelais une "série", c'est à dire un ordre précis du passage des titres.

Même si aujourd'hui cela n'a plus beaucoup de sens car les clubs ne passent plus que 2 ou 3 styles de musiques tous très proche les uns des autres et tous à 128bmp, il fut un temps où c'était primordiale ! Avec quelque 8/10 styles différents et des bpm qui allaient de 90 à 140, il fallait bien préparer ses séries pour obtenir des transitions agréables.
En mariage ça me parait essentiel, même si après en avoir fait quelques uns on connait par coeur.
 

发表时间 Sun 13 Jan 13 @ 9:54 pm
limol wrote :
DJ mix mac wrote :
je ne fais JAMAIS de playlist

Si je comprend bien tu n'as jamais jouer pour un mariage car très souvent les mariées demande a passer pas mal de titre = playlist.


En général ce sont des titres qu'ils voudraient, et pas une liste qu'ils imposent bêtement (sinon je leur dis...).
D'autre part, j'ai bien dit "je ne fais jamais de playlist". Dans le cas que tu évoques, même si on appelait ça une playlist, c'est les mariés qui la font, pas moi, donc... :)
 

发表时间 Mon 14 Jan 13 @ 2:56 am
pipolooHome userMember since 2009
Bjr tous le monde .je voudrais svoirdes précision svp.j'ai bien régler mon équalizer .apres l'équalizer de ma table se mixage es ce que il faut aussi le régler. surtout la bass es ce que il faut le baisser a fond. merci de me répondre.
 

发表时间 Mon 14 Jan 13 @ 3:42 am
pipolooHome userMember since 2009
Je demande sela parcs que quand je fais une transition il y a un gros boom boom .il faut que je baisse a chaque fois la bass de ma table de mixage.
 

发表时间 Mon 14 Jan 13 @ 3:55 am
pipoloo wrote :
Je demande sela parcs que quand je fais une transition il y a un gros boom boom .il faut que je baisse a chaque fois la bass de ma table de mixage.


Un gros boom boom car l'on ne met pas la basse de deux titres lors d'une transition, la base du mix
Vous devez diminuer la basse du morceau qui joue avant de lancer l'autre morceau

juan
 

发表时间 Mon 14 Jan 13 @ 4:23 am
Moi ça dépend. Pour une soirée en club classique ou une soirée privée, je ne prépare pas mon set.
Pour un évènement plus important, comme une grosse soirée avec un gros line-up, je prépare mon set à l'avance, morceau par morceau (en général, pour ce genre d'évènement, on connait les horaires à la minute près).
Mais pour être honnête, une fois sur scène, mon set préparé est juste là comme fil conducteur. Je le modifie au gré des réactions du public et de mon feeling.
 

发表时间 Mon 14 Jan 13 @ 4:28 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)