快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Commencer le djing numerique

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

arckofrHome userMember since 2012
Bonjour

Alors voila y'a pas mal de temps je fesais du djing sur vinyl mais faute de moyen et de temps j'ai arreter et revendu mon matos, aujourd'hui vu les tendances et bien sur mes envie j'aimerais debuter sur le djing numerique, mais je vous avoue que je sais même pas par ou debuter, je tate pas mal VDJ sans dire que je maitrise hein, mais je me sens bloquer par le clavier et la souris je prefererais passer sur un controlleur, mais je ne sais pas trop quoi prendre, j'ai pas un budget enorme genre 150€je veux pas mettre plus si sa me plait pas dans 2 semaines, perso j'ai vue la hercules RMX qui a l'air pas mal mais apres je sais pas et la numark mixtrack pro aussi ( perso je penche pour la numark j'avais deux platine TTX à l'epoque) alors voila j'attends vos conseils ;)
 

发表时间 Mon 02 Jul 12 @ 5:36 pm
mixtrack pro est un bon choix mais attention, le fait d'être en plastique, beaucoup considèrent que c'est un jouet. Un autre point très important, vérifiez bien que vdj soit livré avec et non traktor
Exemple indiquant "Inclut le logiciel Virtual DJ LE"
http://www4.fnac.com/mp15110008/Numark-MixTrack-Pro

La rmx fait plus pro avec beaucoup moins de plastiques mais les jogs sont beaucoup plus petits donc je vous conseille la vms2
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/102062/controleurs_et_logiciels_dj/american_audio_vms2.html?refid=sonicprice

En bref si vous cherchez un contrôleur pour son jog, la mixtrack pro, et si c'est pour la qualité mais un jog plus petit, la vms2

Il existe qu'un contrôleur complet ayant le toucher vinyle, la ns7
http://www.youtube.com/watch?v=P6X5N5zFOno&feature=related

juan
 

发表时间 Mon 02 Jul 12 @ 8:22 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonjour

La NS7 est un bon contrôleur et le plus les plateaux tourne, ce qui comme moi un ancien du vinyles, ca aide pas mal

Gerome
 

发表时间 Tue 03 Jul 12 @ 5:45 am
arckofrHome userMember since 2012
disont que je recherche la flexibilliter, le touché jog n'est pas utile, disont je l'utiliserais surtout pour caler avec mon casque l'endroit de la musique, je ne veux pas scratcher avec un controlleur midi, je suis vraiment a cheval sur sa pour moi le scratch c'est vinyl or nothing, javais même a l'epoque essayer avec des vinyl timecoder j'ai pas aimer donc voila, disont je recherche quelque chose qui fait un minimum pro, qui est bon pour debutant comme adepte, dans un prix raisonable, et le logiciel est égale j'ai deja acheter tracktor et vdj...
 

发表时间 Tue 03 Jul 12 @ 1:02 pm
Bonsoir,

Pour moi sans hésiter la RMX par contre à savoir que la version livrée de VDJ est la 5.x.x mais vous bénéficiez de 50% de réduction pour passer à la Pro Full 7.x.x et bien sur gratuitement (si vous avez la version Pro Full) à la prochaine mouture du logiciel la 8.x.x -)

J'utilise toujours et encore ma RMX et ce même en club en complément de ma console Xone4D (comme platine de secours au cas ou) et depuis le temps que je l'ai elle m'a jamais lâchée et je fais encore des soirées avec car facile de transport elle est fournie avec sa mallette et d'une facilité d'utilisation qui en est presque déconcertant ,-)

Pour moi elle reste LA console 1er gamme de prix comme référence après chacun son avis mais tout comme vous je ne scratch pas et les jog sont de la taille adéquate pour le calage manuel ou la recherche rapide dans le titre ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

发表时间 Tue 03 Jul 12 @ 2:36 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
gribouillon wrote :
Bonsoir,

Pour moi sans hésiter la RMX par contre à savoir que la version livrée de VDJ est la 5.x.x mais vous bénéficiez de 50% de réduction pour passer à la Pro Full 7.x.x et bien sur gratuitement (si vous avez la version Pro Full) à la prochaine mouture du logiciel la 8.x.x -)

J'utilise toujours et encore ma RMX et ce même en club en complément de ma console Xone4D (comme platine de secours au cas ou) et depuis le temps que je l'ai elle m'a jamais lâchée et je fais encore des soirées avec car facile de transport elle est fournie avec sa mallette et d'une facilité d'utilisation qui en est presque déconcertant ,-)

Pour moi elle reste LA console 1er gamme de prix comme référence après chacun son avis mais tout comme vous je ne scratch pas et les jog sont de la taille adéquate pour le calage manuel ou la recherche rapide dans le titre ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop


+1 ;-)

 

发表时间 Tue 03 Jul 12 @ 2:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
la 4 mix est mieux :-P
 

发表时间 Tue 03 Jul 12 @ 3:00 pm
arckofrHome userMember since 2012
ont donc maintenant j"hesite soit je pars cash sur la valeur sur qu'est apparament le rmx soit j'attend ce que vaux la rmx 2 qui va prochainement sortir celon hercules, mais en tout les cas merci de vos réponses je pense rester ici un certain temps afin d'apprecier la communauté de DJ que vous êtes et de vos précieux conseils
 

发表时间 Tue 03 Jul 12 @ 3:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Attend la RMX 2 si tu as le temps.....

- Virtual dj 8
- meilleur carte son
- ergonomie amélioré
 

发表时间 Tue 03 Jul 12 @ 10:18 pm
+1

moi perso j'attendrai la rmx 2
 

发表时间 Wed 04 Jul 12 @ 3:13 pm
Si tu ne veux pas attendre, je te conseille la 4MX. Je l'ai depuis sa sortie et je n'ai toujours rien à lui reprocher :

fiabilité, robustesse de sa coque, tous les avantages de la RMX en mode 4 platines, très bonne quarte son.
 

发表时间 Thu 05 Jul 12 @ 2:14 am
arckofrHome userMember since 2012
je vais attendre quelques semaines/ mois alors :)
 

发表时间 Thu 05 Jul 12 @ 2:15 pm
Important à rajouter sur la RMX 2 :

Des sorties en XLR ;) Ca c'est un bon point....

+ 1 avec les collègues pour l'attente de la RMX 2

..... Ou des nouveautés Pioneer .......
 

发表时间 Thu 05 Jul 12 @ 2:59 pm
DJ-Spark wrote :
Important à rajouter sur la RMX 2 :

Des sorties en XLR ;) Ca c'est un bon point....

+ 1 avec les collègues pour l'attente de la RMX 2


La RMX possède quand même des sorties JACK qui sont balanced comme les XLR pour info ,-)

+ 1

DJ-Spark wrote :
..... Ou des nouveautés Pioneer .......


- 100 (humour humour hi hi)
 

发表时间 Fri 06 Jul 12 @ 1:40 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)