快速登录:  

Forum: French Forum

话题: ENCEINTES AMPLIFIEES - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

neekoPRO InfinityMember since 2006
Hello L'équipe ,
je reviens à la charge...j'ai besoin d'aide.

Je suis toujours à la recherche de deux enceintes amplifiées que je voudrais utiliser sans caisson...
déja est ce jouable (Soirée 100 / 150 pers max) ?
Si oui pouvez vous me guider à faire mon choix ?

Budget 1000 Euros

Merci bcp
NEEKO
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 8:01 am
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 9:35 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Bonjour. YAMAHA MSR-250 !
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 11:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je viens d'acheter les JBL Eon 515xt : de la balle !!!
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 11:16 am
budget de 1000 €
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 11:57 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
effectivement il faut ajouter environ 400€ !
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 3:23 pm
tu as un sub avec tes 515 xt
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 3:26 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non car j'ai 2 autres enceintes passives à sub.

Mais les 515xt peuvent rendrent suffisament de basses pour les petites ou moyennes salles (elles sont équipées d'un 38cm aux performances correctes dans les basses).
Par contre elles ont un rendu terrible en sattellites avec leur son "made in USA" ;) Bien sûr faut aimer !!
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 3:30 pm
ça me tente bien aussi les 515 xt , mais surement avec le sub qui va avec , au faite un sub serait suffisant ?
 

发表时间 Mon 25 Jun 12 @ 3:33 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bonne question, je connais pas les sub JBL, mais le 518S a des caractéristiques séduisantes !!
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 12:02 am
Oui , mais il fait combien de watt rms , 500

Parce que un 905 de rcf en fait 1000 ? Donc il faudrait 2 jbl ?
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 1:53 am
neekoPRO InfinityMember since 2006
Merci à vous tous

Mais est ce que sans caisson cela sera suffisant , si on part sur une salle
à 100 personnes par exempe ?

Encore merci d'avance
NEEKO
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 3:36 am
Quoi enceintes sans caisson ? Tu as ton choix
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 5:45 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
Oui , mais il fait combien de watt rms , 500

Parce que un 905 de rcf en fait 1000 ? Donc il faudrait 2 jbl ?


bonne question !! Faudrait pouvoir tester quelque part...
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 7:23 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour à tous,

J'aimerai vous rappeler que l'information de watt sur une enceinte sono est aujourd'hui complètement obsolète, ça ne veut plus rien dire du tout.
La seul valeur qui ai son utilité est le rendement SPL donné en db.

Pour info et pour preuve je choisi un exemple bien ridicule mais très significatif, un petit HP d'alarme fait environ 2 watts et vous ne restez pas à côté avec ses 140db.
Moins ridicule mais pas adapté à la sono de puissance, un modèle d'enceinte hifi qui tiendrait la même puissance qu'une enceinte de sono (et il y en a plus qu'on ne le pense) mais dont le rendement est bien dans la catégorie hifi, à savoir entre 88db et 94db.
Une enceinte sono professionnelle est capable d'un niveau entre 97db et 102db.
Une fois appliqué la puissance d'utilisation maxi sur l'enceinte on en déduit une valeur de rendement SPL, et c'est cette valeur qui sert de repère pour toutes les configurations imaginables allant de l'enceinte de rappel vers un bar, en retour de scène, pour une façade petite moyenne ou à longue portée, berf, c'est le rendement qui nous importe en premier.

Ensuite c'est la bande passante produite à ce rendement par l'enceinte qui nous donne l'indication s'il y a besoin de renfort basse, medium ou aigue.


Sinon pour reprendre le sujet de base, oui, une paire d'enceintes équipés en 38cm devrait pouvoir largement suffir pour une soirée jusqu'à 100 personnes si ce n'est pas de la discothèque mais plutôt un mariage ou un anniversaire de soirée privée.

Pour avoir de la bonne basse digne de ce nom, il n'y a pas de miracle, il faut non seulement un vrai caisson de basse mais aussi un filtre actif pour bien accorder la fréquence de coupure entre top et sub (sauf s'il s'agit d'un kitt prévu d'origine pour fonctionner ainsi et qui inclu les présets de filtrages sur les amplis comme par exemple chez QSC).

Si on utilise pas de filtre actif entre top et sub, il y a chevauchement de fréquences entre sub et top sur une certaine plage et le son perd beaucoup en définition.
Certains s'en accomodent mais c'est souvent pour une raison de budget qu'ils ne jugent pas nécessaire.

A bientôt
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 7:31 am
neekoPRO InfinityMember since 2006
OK MERCI

J'hésite entre les Yam MSR 400 et les R.C.F. - ART 315-A MK III...

Encore Merci
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 8:26 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
A part le sub dans la série MSR de Yamaha, les tops sont pas tip top (hihihi jeu de mot pourris).
Oui, les moteurs d'aigues ne sonnent pas très fin en comparaison de ceux utilisés chez RCF.


 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 8:46 am
neekoPRO InfinityMember since 2006
Super Merci
Je vais partir sur les RCF....
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 8:48 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Très bonne idée et très bon produit, moi perso j' ai 2x310A (350Watts rms chacune) + le sub 705AS (800 Watts rms ) et ça envoie du bois !!!!!!. Par la suite tu pourrais investir dans le sub, pour accompagner les têtes, ce n'est pas négligeable et ça renforce le bas du spectre. Tu peux en trouver d' occasion à prix intéressant.
A+
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 10:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
@Ebe42 : Effectivement le rendement en DB est la meilleur image qu'on puisse se faire d'un HP, mais encore faut il avoir l'habitude de parler en db ! Perso je bosse en industrie et nous mesurons régulièrement le bruit des installations avec un dbmètre. J'ai aussi connu une boîte de nuit équipée d'un dbmètre placé en cabine sono, son micro étant suspendu au dessus de la piste.

Par contre la plupart des personnes parlent en Watt car c'est ce qui nous permet le mieux de nous faire une idée et de comparer.

Sinon une question, les enceintes amplifiées comme les JBL Eon sont elles équipées de filtres actifs ? Car si on les associe avec le sub "dédié" par JBL, y a t'il une possibilité de chevauchement des fréquences ?
Et en quoi ce chevauchement va perturber le son ??
 

发表时间 Tue 26 Jun 12 @ 11:08 am
80%