快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Novation LaunchPad sur VDJ - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Je demandais juste un fichier excel... Je trouve que 300€ pour une explication de "comment changer de pasge", ca fait vraiment beaucoup !
 

发表时间 Tue 27 May 14 @ 5:23 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tente allé sur les pages perso ou les fb ou site des users et contactes les en PV...pitêtre.
Bonne chance.
 

发表时间 Tue 27 May 14 @ 6:31 am
totofPRO InfinityMember since 2003
Tow3rgat3

sache que dans tous les cas pour faire du mapping il te faut obligatoirement une version pro full
mais pour ton aide regarde sur cette page la ( le blog de Dodge57 ) : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/
http://chris-dodge-ma-page-2.blogspot.fr/

son blog ma énormément aider pour mapper mon launchpad alors que je n'y connaissait rien du tout , c'est bien expliqué , faut bien prendre son temps pour tout lire .

peu être que avec cette aide ca te motivera plus a passer a la caisse pour avoir une licence pro full :)
 

发表时间 Tue 27 May 14 @ 7:47 am
y'a t'il des sorties sur le launch pad ? et ou l'avez vous achetez ? je suis très intéressé
 

发表时间 Tue 27 May 14 @ 3:57 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
Bonjour Dorianito
pour te répondre :
y'a t'il des sorties sur le launchpad ? non c'est un simple controleur midi sans entrée ni sortie
et ou l'avez vous achetez ? sur internet , sur des site genre : sono vente , terre de son , etc ... ( Google est ton ami ) :)
si tu a besoin de beaucoup de boutons pour avoir beaucoup de fonctions a porté de doigts le launchpad reste le meilleur outil , en plus depuis la V8 de virtual dj il est reconnu nativement .
 

发表时间 Wed 28 May 14 @ 4:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je regroupe tous les éléments du Launchpad ici pour Virtual DJ 8 :


Petit rappel, avec Virtual DJ inutile d'installer le logiciel Automap fournit par Novation. Seul le driver est nécessaire. C'est une bonne chose car moins de logiciels en tâche de fond !!


EDITER LE FICHIER .XML
Avec la version 8 de Virtual DJ, le langage du script a changé (que ce soit pour le mapping ou pour les skins)

Pour accéder au fichier .xml du mapping du Launchpad, le principe reste le même :
- Lancer VDJ 8
- Dans le menu, section Controleurs, sélectionner l'appareil à mapper (dans mon cas le Novation Launchpad qui est reconnu d'origine)
- Un mapper va s'afficher en dessous
- Faire une modif quelconque du mapper (peu importe laquelle, genre enlever une lettre qu'on peu remettre ensuite si nécessaire)
- Enregistrer la modif avec la disquette en haut à droite

A ce moment VDJ va créer un fichier .xml dans le dossier Mappers. dans mon cas il l'a nommé Novation Launchpad - custom mapping.xml

Ensuite éditer ce fichier avec un éditeur .xml ou tout simplement avec le NotePad et là vous aurez plus de facilité pour faire des modifs.
Seul point noir, après chaque modif il faut relancer VDJ pour qu'il prenne en compte la nouvelle version.

LES INSTRUCTIONS
Pour les boutons :
<map value="4.8" action="L'action que je veux pour ce bouton" />

Pour les leds :
<map value="LED_4.8" action="Couleur que je veux pour ce bouton" />


Exemple de mapping de leds :

Allumage simple si loop 4 :
<map value="LED_7.4" action="deck 1 loop 4 ? get_constant yellow : get_constant '#555500'" />
----> si loop 4 alors yellow, sinon #555500 (jaune clair)

Clignotement d'une led :
<map value="LED_7.8" action="deck 1 loaded ? deck 1 pause ? blink 900ms ? get_constant green : get_constant 0 : get_constant green" />
-----> si titre chargé + si pause alors clignote à 900ms en green et 0 (0= éteint), si titre chargé + pas pause alors reste allumé en green, si titre pas chargé alors éteint


Les couleurs sont soit en hexa, soit pour certaines couleurs on peut mettre leur nom en anglais (red, orange etc...) ou le code hexa au choix


Disposition des touches du Launchpad :


Avec ça vous pouvez refaire le monde !!!
 

发表时间 Wed 28 May 14 @ 7:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Mon mapper est en ligne : http://fr.virtualdj.com/addons/16748/Novation_Launchpad_VDJ8_mapper.html

Ce week-end je compte mettre en ligne une autre version avec 2 pages (configs) sur le Launchpads : l'une pour commander les platines et l'autre pour piloter le sampler.
Et peut-être une page spéciale Effets mais je ne sais pas encore comment la réaliser (si vous avez des idées).

Je rajouterai le fichier Excel que j'utilise pour faire ces mappers en 3 clics ^^
 

发表时间 Wed 28 May 14 @ 7:42 am
totofPRO InfinityMember since 2003
salut Dodge57

pour ton idée de page ca peu être une bonne idée , après a voir si les " page +/- " existe toujours sinon , utiliser le system de padmode 0 / padmode 1 ( ce qui est utilisé sur le mapping de base de virtual dj pour le launchpad , pour pouvoir faire différant page .
 

发表时间 Wed 28 May 14 @ 8:12 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tout comme avant on peut faire des pages autant qu'on veux. En fait le script n'a pas changé, seul le nom des bouton et des leds à changé avec la V8
 

发表时间 Wed 28 May 14 @ 11:45 pm
Bonjour
Dommage qu'ils n'a pas de couleur bleue, sur le Launchpad
Super petite machine, dommage que, il non pas fait une version avec les non des pad programmable ? ★★★★
 

发表时间 Thu 29 May 14 @ 3:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, avec du bleu il aurai été génial !!
honnêtement pour le prix c'est un excellent appareil pour commander sampler ou effets.

Par contre je comprends pas ta remarque sur le nom des pads.
 

发表时间 Thu 29 May 14 @ 8:38 am
Dodge57 wrote :

Par contre je comprends pas ta remarque sur le nom des pads.


j'imagine un contrôleur avec un afficheur numérique programmable dessous ? Pour donner une référence aux pad
parce que quand il y en a beaucoup, ça devient difficile de ne pas se tromper même si on applique une certaine logique c'est mon avis perso.

Fil

 

发表时间 Thu 29 May 14 @ 12:20 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bon ça va, avec le schéma que j'ai posté plus haut on s'en sort plutôt bien !!
 

发表时间 Thu 29 May 14 @ 5:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Voilà, j'ai développé un fichier excel pour créer et personnaliser les mappers pour Launchpads.
Possibilité de créer jusqu'à 4 pages ou profils différents.
On entre les scripts seuls comme dans VDJ. Puis 1 clic et le script complet est prêt à être copié sans le fichier xml.

Pour obtenir ce fichier, laissez moi une adresse mail par mp !






 

发表时间 Tue 03 Jun 14 @ 10:19 am
totofPRO InfinityMember since 2003
tu a refait ton fichier excel Dodge57 pour la V8 de virtual dj ? ou c'est juste une adaptation de ton fichier excel déjà existant ?
 

发表时间 Tue 03 Jun 14 @ 11:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non je l'ai refais ;) en version simplifiée !
 

发表时间 Tue 03 Jun 14 @ 12:23 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)