快速登录:  

Forum: French Forum

话题: reglage de gain - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

salut comment vous vous y prenez pour réglé les gains de votre table de mixage , avant j'utilisé vdj est j'était réglé sur gain auto ,

mais sans vdj vous faite comment ? vous réglé des le début du titre ou vous le réglé a un moment fort avec plus de basse ou autre ?
 

发表时间 Wed 23 May 12 @ 3:14 pm
vue mètre + volume pré-écoute

juan
 

发表时间 Wed 23 May 12 @ 7:46 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
effectivement tu peux comparer les pistes au casque. Perso j'ajuste au moment du mixe : en écoutant le résultat dans les HP tu remarques vite si le titre est trop faible ou trop fort.
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 12:25 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Je dit la même chose juste au vu metre et au casque , car sur les HP pas facile si ont est pas devant.

Ensuite si tes mp3 sont pas au même volume il existe un logiciel qui permet de tout mettre au même volume (mais attention au crêtes)

==> http://mp3gain.sourceforge.net/

A +

MG
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 2:14 am
Les crêtes ?
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 3:35 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 3:37 am
corblin wrote :
Je dit la même chose juste au vu metre et au casque , car sur les HP pas facile si ont est pas devant.

Ensuite si tes mp3 sont pas au même volume il existe un logiciel qui permet de tout mettre au même volume (mais attention au crêtes)

==> http://mp3gain.sourceforge.net/

A +

MG


Ok merci

sinon il y en a d'autre de logiciel ou il existe que celui la
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 5:58 am
limol wrote :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normalisation_audio


Merci
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 5:59 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
évité de joué avec MP3 gain car ça bouffe de la qualité du son, comment faisais les Dj qui mixais sur Vinyls ou Cd ?

hé bien il réglé le tout au casque et au vu mètre ;)

au début c'est dur mais avec du taff tu t'y fera très vite ;)
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 6:03 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
justement si tu fait attention au crête il y a pas de problème

J'utilise mp3Gain et pas de problème.

Tu peux le faire aussi sous un logiciel comme Live (ableton) ou Cubase, fait le reglage des cretes manuel

je travail beaucoup les volumes des son en Home studio (sous live principalement) sous home ca ne pose pas de problème la gestion des crêtes si tu ne monte pas trop le volume 2.5 DB max.
C'est pour mettre tout les samples au même volume. pour que au mastering les volumes soit identique.

ensuite pourquoi ne pas utiliser les soft qui aide ;)

MG

 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 6:18 am
Sinon il y a un réglage standard ?

tu applique quoi comme réglage ?
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 9:18 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
tu laisse le format de base de mp3 gain (me souvient pas lol)

Mes raglage sont pas les bon, car je monte a la limite des cretes et donc pas bon pour toi (moi je suis a 95, mais pas sur tout les porceaux)

Apres fait une copie de 20 mp3 et test

MG
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 1:20 pm
volume cible " normal " et a 89 db par défaut

c'est quoi au juste , écrêtage (piste et album) , gain (piste et album ) , distorsion si tu peut m'en dire un peu plus sur mp3 gain

exemple : j'ai analysé un fichier j'ai des piste entre 99 et 101.1 en volume ,et oui en distorsion , volume album 99.9 et gain album -10.5

je doit faire quoi au juste
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 1:36 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Thu 24 May 12 @ 3:04 pm
Ok merci c'est un peu plus clair pour moi

J'ai environ 35000 mp3 mais il ne son pas tous à modifier
 

发表时间 Fri 25 May 12 @ 1:58 am
Sinon pour en revenir au réglage de gain en passant juste par la table de mixage ???

La technique qu'il faut utilisé ???

Exemple je lance un titre qui commence par des basses et le vumètre est à zéro , mais le prochain titre ne commence pas par des basses donc le vumètre est plus bas , j'avance le titre jusque basse ou moment le plus fort pour contrôler ou règlè le vumètre ???

Corriger moi si je me trompe
 

发表时间 Fri 25 May 12 @ 2:19 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
1) Un vu mètre n'est pas assez précis pour définir un volume.

2) Selon le type de musique, la présence ou pas de basse, en intro par exemple, va te donner l'impression que le morceau n'est pas assez fort, et quand les basses tapes tu sera largement au dessus du volume moyen recherché.

3) D'ou l’intérêt de normalisé le son avant écoute afin de pouvoir utilisé une référence visuelle comme le volume du potar.

4) perso, j'utilise en sortie 4-mix un limiteur/compresseur/expendeur afin d'éviter les sautes d'humeur de certain titre et permet également de monté automatiquement un son faible.

C'est fort utile pour les automix de l'apéro.



DanyDj
 

发表时间 Fri 25 May 12 @ 2:57 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
je suis d'accord avec toi pour le vu mettre , mais deja une bonne idees

MG
 

发表时间 Fri 25 May 12 @ 7:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je déconseille également les normalisateurs d'amplitude qui peuvent te faire perdre de la qualité !

Et je suis d'accord pour l'utilisation du vu-mètre : pour un pré-pré-pré réglage, je veux bien, mais ça ne tient absolument pas compte de la dynamique du morceau. J'ai jamais regardé un vu-mètre pour ajuster mon gain.

Ce qui me surprend Michel, c'est que je te vois depuis des années sur ce forum et tu poses cette question ! Mais il me parait évident que tu as de l'expérience dans le mix et que tu as forcément l'oreille pour ce genre de truc. Donc tu dois facilement pouvoir comparer un son dans un casque si t'as un doute ! Cela te permettra de faire un vrai pré-réglage, même au niveau des tonalités.

L'ajustement finale se fait dans les enceintes et nul part ailleurs. Seul les enceintes de façade sont importante car c'est ça que les gens entendent (et pas ton casque ni tes retours).
Et même si tu es derrière les enceintes, ça ne change rien. Dés que tu montes le fader du nouveau titre, tu te rendras rapidement compte s'il est trop fort. Et lorsque tu baisseras le fader de l'ancien titre tu remarqueras s'il est trop faible.

Perso j'utilisai le casque pour comparer à me tout débuts, mais rapidement tu passes au comparatif dans les enceintes.

Petite astuce : sur ta table, je suppose que tu le fais mais autant en parler, a chaque nouveau titres tous les potards doivent êtres remis à 0. Réduit celui des basses de ton nouveau titre (perso j'atténue aussi un poil les aigus). Lorsque tu vas le balancer, il sera plus faible donc pas de choc dans le mixe. Ensuite pendant le mixe, tu pourras augmenter tes potards et ajuster (réduire aussi un peu les basses sur l'ancien titre).
De cette manière en faisant disparaitre l'ancien morceau, tu remarquera immédiatement si le nouveau est un peu trop faible, donc un petit coup de gain et c'est bon.
Le réglage du gain n'est absolument pas un pb.



 

发表时间 Fri 25 May 12 @ 8:03 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dodge57

je suis pas (trop lol) d'accord
En effet les mises en volume de 2.5 max je change pas la sonorité , je parle de bon MP3 pas en 128

Ensuite les reglages pour le publique je vais pas comme ca

j'ai pas de retour (j'aime mes oreilles) et ca dure depuis 1991

comment je fait :

deck 1 le son pour le publique
sur le deck 2 je place au même tempo é règle le volume au casque (si les 2 au casque sont identique pour la piste ca vas etre la meme)

ensuite a la vu du mixe et du morceau je coupe ou reduit ou augmente les les bass medium ou aigue en fonction de l'effet de la transition que je veux faire

sur tech plus sur les bass
funck voix 'medium et aigue
ect...


MG

 

发表时间 Fri 25 May 12 @ 8:15 am
27%