快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Parfois, mes morceaux tournent trop lentement .

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

J'avais remarqué dernièrement que certains morceaux semblaient tourner plus lentement que ce qu'ils devaient.
Je m'étais alors dit que ce n’était qu'une impression.

Ce week-end, après à peu près 3 heures de prestation, des morceaux ont clairement joué trop lentement.
Je terminais avec des slows et par exemple, avec Stairway to heaven de Led Zep, alors qu'il est sensé être à +/- 84 bpm, j'ai du le pousser à 120 bpm pour qu'il sonne comme il faut !

Tout était configuré comme il faut, les pots étaient à zéro sur ma MC-6000 et à zéro dans Virtualdj. Le sync était désactivé.
C'est comme si un settings n'avait pas été remis à zéro.

Heureusement que c'était la fin de soirée....

Trouver l'origine du problème va peut-être être difficile, mais, si quelqu'un pouvait déjà me dire qu'il a eu le même problème me permettrait de na pas penser que je suis fou (ou que j’étais saoul) ! ;-)

Merci à vous,

Georges

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 9:53 am
YicounoHome userMember since 2011
Bonsoir,
Pas de solution mais une constatation similaire...
A un moment j'écoutait en boucle play & win - ya bb, que se soit avec le portable, ou avec Vlc, et quand je la passe sous virtual (la méme vertion) j'ai remarqué qu'elle était plus lente, je me suis dit que c'était une impression, mais en synchronisant sur la musique passé sur le portable, ou sur vlc (j'ai fait les deux test) j'ai remarqué que elle était effectivement plus lente sous virtual. Sachant que tout est à 0 sous virtual. Ce qui est curieux, c'est que je ne l'est remarqué que sur cette musique. Et que se soit le portable virtual ou vlc c'est la méme vertion...
Bizard tout sa.

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 3:32 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je viens de tester chez moi, j'ai pas ce pb !!

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 4:03 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Regarde dans les options de VDJ = "Autorisé BPM" essaye sur SMART

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 5:01 pm
Ok donc, déjà, je ne suis pas fou... ;-)

J'ai mis l'option a smart mais c'est:"Autoriser bpm<80", ce qui n'était pas mon cas mais bon je vais quand suivre ton conseil et essayer.
Par la même occasion, j'ai vu l'option: "Smart beat tap", ça sert à quoi ?

Enfin, en faisant des essais j'ai remarqué un autre truc et c'est peut-être lié.
Si je synchronise la vitesse en auto avec sync, elle augmente sans problème. Si j’enlève le sync, la vitesse du morceau revient subitement à sa vitesse à seulement quelque beats de la vitesse d'origine. La variation s'entend donc très clairement.

J'ai alors manœuvré les deux pots de la table du max au min, j'ai refait un essai et je n'ai plus eu ce problème. C'est donc comme si les commandes midi de ces deux pots avaient été mal initialisées.

Vous en pensez quoi ?

merci.

Georges.

发表时间 Mon 23 Apr 12 @ 2:12 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)