快速登录:  

Forum: French Forum

话题: "TITRE" "ARTISTE" majuscule/minuscule bug "TITRE" "ARTISTE"

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous,
Peut-être que le sujet existe déjà mais quoi qu’il en soit, impossible de trouver la solution….Alors voila : Il s’agit d’un problème qui concerne les 2 champs ARTISTE et TITRE qui sont sous les platines virtuelles de VDJ.
Je m’applique à écrire en majuscule tous mes titres et artistes, boulot assez long à faire, je m’assure de maintenir bien classer mes genres musicaux par dossier, voici comment je procède. Est-ce une erreur de ma part ?
Lecteur c. J’ai dedans tous ma discothèque. Je classe par genre mes dossiers. Je les titre (artiste et titre) et je nomme le dossier en question, exemple, actu, rock…..Lorsque j’ouvre mon VDJ, je vais dans l’explorateur, lecteur C, et là je retrouve tous mes dossiers. Jusque là pas de problème !
Dans VDJ, j’ouvre un dossier, genre année 80. J’écrire en majuscule le titre et l’artiste concerné et cela pour chaque fichier et dans chaque dossier. Je fais appli et le tour et joué. Arrive mon problème !! : Lorsque je rallume quelque jour plus tard mon VDJ, il arrive que certains titres et artistes, pas la totalité du dossier, une dizaine voire une vingtaine sur 100 titres par exemple, soient repassé en minuscule ou que le titre et l’artiste soient dans le même champ. C’est pénible mais il y a plus grave dans la vie…lol, cela ne m’empêche pas de bosser mais j’aime bien que mes dossiers soient cleans !!!
Est-ce que quelqu’un à connu ce problème et à su le résoudre ? Merci à vous collègues dj !!!

发表时间 Fri 20 Apr 12 @ 12:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
utilise mp3 tag qui permet un changement en masse du style d'écriture.

Pour info virtual utilise le tag puis en cas de non tag le titre transférer dans le tag

De ce fait tes morceau qui nativement avait un tag c'est le texte du tag qui prime.

DanyDj

发表时间 Fri 20 Apr 12 @ 4:04 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Oui en effet c'est les tag qui pose le problème

Prend un éditeur de TAG (je ne connais pas assez de Soft pour ca)

les autres user peuvent te filer un coup de main

MG

发表时间 Fri 20 Apr 12 @ 4:42 am
jekylLE userMember since 2010
Virtual DJ permet d'éditer les tags, pas besoin de passer par un soft externe

发表时间 Sat 21 Apr 12 @ 4:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement Kamel il faut nommer les Tags en plus des noms des fichiers !

Avec MP3 Tag (http://www.mp3tag.de/en/) tu verras sur une colonne le nom du fichier (le même que ce que tu vois dans l'explorateur windows) et à côté des colonnes "interprète" , "titre" , "album" , "année" , "commentaire" etc...
Ce sont les colonnes "interprète" et "titre" que VDJ va prendre en compte (ainsi que d'autres si tu le veux).

Voici comment moi je procède :
dans l'explorateur, je met les nom des artiste/groupes en majuscule, les titres en minuscules et je sépare les 2 par 2 espaces + un tiret + 2 espaces
Dans mp3 tags, je sélectionne mon dossier et je fait CTRL+A (sélection de toute la liste)
Ensuite je clic sur "Convertisseur" puis "Nom du fichier -> Tag"
Je sélectionne cette option : %artist% - %title% (séparée également de 2 espaces + un tiret + 2 espaces)
de cette manière il n'y a pas de confusion avec un autre tiret qu'il peut y avoir dans le nom du fichier.

Exemple : HAVANA BROWN - We Run The Night (Extended Mix - Ft Pitbull).mp3
Dans ce titre il y a 2 tirets, mais seul celui séparé de 2 espaces sera considéré par MP3tag pour tagger !

Pour la mise en majuscule etc je passe par un fichier Excel de ma conception qui me renomme les fichiers en masse.

danydj : MP3 Tag a ma connaissance n'est pas capable de mettre les Interprètes en majuscules et les titres en minuscules ! (à moins que je ne me trompe...)

jekyl : Virtual DJ permet d'éditer les tags d'un titre à la fois. Si t'as des centaines de morceaux à retagger, ça va te prendre des mois !!

发表时间 Sat 21 Apr 12 @ 10:01 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
salut Dodge57

qu'est ce qu tu entend par:

"Pour la mise en majuscule etc je passe par un fichier Excel de ma conception qui me renomme les fichiers en masse."

je suis curieux de savoir comment tu fait

发表时间 Sat 21 Apr 12 @ 7:49 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 4:54 am
Dodge57, tu te trompes.

Mp3 tag est capable de tellement de combinaison qu'un minimum d'étude du logiciel est indispensable pour en savourer ses possibilités innombrables.

Non seulement tu peux changer en majuscule ou minuscule, mais tu peux aussi Faire que seul la première lettre soit une majuscule ou la première de chaque mots.

DanyDj

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 5:21 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

guiljc wrote :
salut Dodge57

qu'est ce qu tu entend par:

"Pour la mise en majuscule etc je passe par un fichier Excel de ma conception qui me renomme les fichiers en masse."

je suis curieux de savoir comment tu fait

il doit passer par une macro, j'avais fait aussi une macro pour cela, car j'avais énormément de titre a refaire et cela m'a bien aidé.

http://cjoint.com/?BDwnCtqpxVp

Voici ce fichier, mais fait un test sur un petit morceau de fichier, car je ne sais plus ou j'en étais de ce fichier.

Saluitations, G'Claire

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 6:29 am
ok merci gclaire je testerais ça je te tient au courant
A+

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 9:36 am
danydj wrote :
Dodge57, tu te trompes.
Mp3 tag est capable de tellement de combinaison qu'un minimum d'étude du logiciel est indispensable pour en savourer ses possibilités innombrables.
DanyDj

ah bon ? s'aurait été sympa de dire comment faire !!

Effectivement je passe par un fichier excel et des macros pour renommer mes mp3, supprimer automatiquement certains mots, remplacer des trucs etc... C'est devenu une usine à mp3 !
J'ai voulu directement modifier les tags, mais Excel n'en n'est pas capabale....
http://www12.zippyshare.com/v/47237322/file.html

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 4:10 pm
je n'est pas le temps pour ça, mais une petite recherche avec google te renseignera certainement.

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 4:31 pm
c'est bon j'ai trouvé. Pas mal comme options !

Et c'est rapide à expliquer : il faut entrer dans le menu "Actions" et créer une nouvelle action. Ensuite on propose une série d'options relativement intuitives. On peu cumuler autant d'options qu'on veut dans une même action (virer les n° de piste + mettre les artistes en majuscules + etc etc...).
Ensuite en lançant l'action il fait tout ça en 1 clic ;)

发表时间 Sun 22 Apr 12 @ 7:24 pm
méfie-toi tout de même des changements de masse, car certaine "entrée" son légèrement différente et peuvent provoquer des renommages inadaptés.

exemple :

Charles-Henry ou Madonna-vogue seront pris pour la même modification.

ou Madonna - vogue et Madonna-vogue ne seront pas modifié la même chose.

Perso, j'ai créer un tag appelé "poubelle" dans lequel je met le fichier en attente ou que je n'utilise pas lors d'un Transfer du type nom de fichier=>tags.

Et ensuite tu le vire (le tag poubelle)

发表时间 Mon 23 Apr 12 @ 2:22 am
Dodge57 wrote :
c'est bon j'ai trouvé. Pas mal comme options !

Et c'est rapide à expliquer : il faut entrer dans le menu "Actions" et créer une nouvelle action. Ensuite on propose une série d'options relativement intuitives. On peu cumuler autant d'options qu'on veut dans une même action (virer les n° de piste + mettre les artistes en majuscules + etc etc...).
Ensuite en lançant l'action il fait tout ça en 1 clic ;)

Bonjour Dodge57 a tu essayé ce petit logiciel gratuit " Ant renamer " il est super, il fait tout (renomer,supprimer, changer, numéroter, etc...)
Bonne journée.

发表时间 Mon 23 Apr 12 @ 2:29 am
Ha oui tiens !!!

et les playlists (et historique) VDJ elles disent quoi aprés avec les tags renomé ????

elles sont plantés comme quand on déplace les fichiers ?????

发表时间 Mon 23 Apr 12 @ 2:41 am
Si tu change le chemin et le nom du fichier la Playlists ne retrouvera pas le fichier.

Par contre il existe (il faut fouillez dans le forum) un soft ou une manip pour mettre à jour une playlists.

发表时间 Mon 23 Apr 12 @ 3:08 am
BLUE NIGHT wrote :

Bonjour Dodge57 a tu essayé ce petit logiciel gratuit " Ant renamer " il est super, il fait tout (renomer,supprimer, changer, numéroter, etc...)
Bonne journée.

heu... c'est pas moi qui cherche de quoi renommer ;) mais c'est Kamel, qui je viens de le voir, ne suit pas la discussion...
Moi j'ai mon fichier excel qui me fait tout ce que je souhaite.

Quand à Ant renamer, je connais bien. Je l'utilise pour renommer mes vidéos :)

发表时间 Mon 23 Apr 12 @ 4:50 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)