快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Choix de matériel

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

OuanLE userMember since 2008
Bonjour à tous !

Je compte investir dans un nouveau matériel pour mixer. Je compte m'acheter d'une part une DJM 900. Il paraît qu'elle est compatible avec virtual DJ pour les timecode, c'est à dire que je peux : brancher mes platines avec des timecodes dedans sur la DJM 900, et brancher la DJM 900 à mon mac, et ainsi pouvoir contrôler vdj avec mes platines. Pouvez vous me confirmer ça ?

Ensuite, j'hésite sur autre chose. Les platines. J'hésite entre choisir une paire de 1000 (d'occasion, de l'ordre de 1000e la paire) et contrôler vdj comme expliqué ci-dessus, ou alors acheter une paire de 2000 (nettement plus cher hein ? :p) et mixer sur disque dur externe, avec préparation sur recordbox.

J'aimerais votre avis sur les avantages/inconvénients des deux set.

Merci d'avance !

发表时间 Thu 12 Apr 12 @ 7:44 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ouan wrote :
Bonjour à tous !

Je compte investir dans un nouveau matériel pour mixer. Je compte m'acheter d'une part une DJM 900. Il paraît qu'elle est compatible avec virtual DJ pour les timecode, c'est à dire que je peux : brancher mes platines avec des timecodes dedans sur la DJM 900, et brancher la DJM 900 à mon mac, et ainsi pouvoir contrôler vdj avec mes platines. Pouvez vous me confirmer ça ?

Non la 900 n'est pas faites pour du timecode car il faut 2 entré et 2 sortie, il faut obligatoirement une carte son de type maya44usb, Djtriim, ou autre audio4Dj ;)
Ouan wrote :

Ensuite, j'hésite sur autre chose. Les platines. J'hésite entre choisir une paire de 1000 (d'occasion, de l'ordre de 1000e la paire) et contrôler vdj comme expliqué ci-dessus, ou alors acheter une paire de 2000 (nettement plus cher hein ? :p) et mixer sur disque dur externe, avec préparation sur recordbox.

Comme tu le dit c'est ton budget donc on ne peut pas decidé a ta place, il est clair que les 2000 sont plus récente et compatible Midi (pour logiciel de mix est compatible vdj bien sur)

et moi je rajouterais pour 2000€ voir moins tu peut t'acheté 2 DNS 3700 avec plateau rotatif pour le touché vinyl est même inclure Vdj Pro Full dans le budget des 2000€ ->clic ici<- pas besoin de carte son vu quel en possède une, et elle sont aussi compatble Vdj en midi ;)

发表时间 Thu 12 Apr 12 @ 3:23 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

La DJM 900 a une très bonne carte son intégré qui permet de faire du timecode avec bien entendu ;-)

Après je ne suis pas trop pour de l'occasion personellement , mieux vaut une platine un cran en dessous mais en neuf que de l'occasion, peut etre regardé les CDJ 800 mkII, 850 ou 900 .

Après l'inconvéniant principal a changer de soft de mixage ou préparation , c'est la base de données, vous avez sans doute passé beaucoup de temps à marquer vos titres , commentaires , cue , etc... et du coup repartir a zéro c'est perdre tout ce travail .

发表时间 Thu 12 Apr 12 @ 6:11 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Sorry je ne savais pas que l'on pouvais faire du timecode directement avec la 900 ;)

je me coucherais moins bête se soir lol

发表时间 Fri 13 Apr 12 @ 12:53 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
dj lylian wrote :
Sorry je ne savais pas que l'on pouvais faire du timecode directement avec la 900 ;)

je me coucherais moins bête se soir lol

pareil

发表时间 Fri 13 Apr 12 @ 1:04 am
OuanLE userMember since 2008
Merci de vos réponses.

En fait je comptais acheter en parallèle une carte son usb pour utiliser vdj sur d'autres platines quand je bouge. C'est pas vraiment une question d'argent en fait, c'est plus la question de "est-ce que ça en vaut la peine ?"

J'aimerais savoir ce que je peux faire avec des CDJ 2000 + DDR que je ne puisse pas faire avec des CDJ 1000 + timecode.

发表时间 Sat 14 Apr 12 @ 3:35 pm
Oui , ne serait qu'en cas de "pépin" une carte son n'est jamais de trop...

Ouan wrote :
J'aimerais savoir ce que je peux faire avec des CDJ 2000 + DDR que je ne puisse pas faire avec des CDJ 1000 + timecode.

En fait tout un tas de petits trucs... comme par exemple l'utilisation d'un seul DD externe pour les 2 platines grâce a la fonction Link, ou encore la possibilité de crée des playlist directement a partir des platines sans besoin d'un ordinateur

Pour faire simple
>CDJ 1000 + timecode = Logiciel obligatoire
>CDJ 2000 + Dd externe = Nul besoin de VirtualDJ, ni d'ordinateur pour mixer ,éventuellement Recordbox pour préparer ses tracks a la maison ;)

发表时间 Mon 16 Apr 12 @ 7:48 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)