快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Conseil sur config en vue d'une soirée

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous,

on m'a demandé d'animer une petite soirée (80 pers et 1ère fois en live pour moi!), mais je ne suis pas sur de la meilleur configuration à adopter avec mon matos pour avoir le meilleur rendu.
De ce fait je vais m'en remettre à vos avis d'expert.

Pour commencer, voiçi ma config:

portable ASUS G60 JX040V (Corei5, 4goDDR3, CG GTS360M, windows 7 fam 64bit)
celui-ci n'est pas dédié, et je pense changer mon disque dur 5400tr/mn pour un Seagate Momentus 500go tournant à 7200tr/mn.

+ Platine Hercules 4-mx

Là ou je planche encore, c'est que je possède aussi une carte son externe CREATIVE Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 PRO, et me demande si le fait de m'en servir en lieu et place de celle de mon pc améliorerait la qualité d'écoute (diminution de la latence...?) ?

Voilà, j'espère avoir été clair, et maintenant m'en remet à vous pour savoir si des changements ou améliorations sont à faire.

Merci d'avance, Morgan.

发表时间 Wed 14 Mar 12 @ 7:41 pm
il manque le plus important,le système sono utilisé, la puissance, l'endroit (salle ouverte, fermée), la surface de la salle, etc.

jmf

发表时间 Thu 15 Mar 12 @ 1:51 pm
la partie sono, c'est un collègue qui s'en occupe, il est dj animateur, mais vu que c'est son anniversaire, je le remplace cette fois ci aux platine pour qu'il profite...normal ;-)

La salle est une salle des fête pouvant acceuillir 200pers, la sono je ne peux pas vous dire (je sais que le matos est neuf, de bonne qualité pour l'avoir déjà entendu et couvre largement une sdf de 300 pers )

Moi je m'occupe uniquement du mix et je voudrais que le son sortant(qualité d'écoute, latence...) de ma 4-mx via mon pc soit le meilleur possible.
D'où mes inquiétudes citées plus haut.

发表时间 Thu 15 Mar 12 @ 5:36 pm
il vous manque juste une sortie de secours en cas de plantage, un lecteur externe prêt à démarrer (platine cd ou vinyle, baladeur mp3, etc.), le temps de redémarrer le pc, d'où une petite table de mix même basique afin d'avoir des inputs pour brancher sur l'ampli. A moins que l'ampli dispose de plusieurs entrées...
Pour la carte son, faites des essais avec la 4mx puis si les résultats ne sont pas concluant, optez pour l'autre carte, mais en général, vu le boucan qu'il règnera, je pense que les gens présents ne remarqueront pas la qualité...

jmf

发表时间 Thu 15 Mar 12 @ 6:30 pm
ok merci beaucoup pour les infos !

Une dernière question cependant : j'ai dans mes dossiers pas mal de son en 320kb/s et certaine en 256kb/s (pas mal sont achetés sur Amazon mais je ne suis pas sur de la provenance de certains mixs), est ce qu'une musique sur ces 2 débit peut être de mauvaise qualité ou en dessus de 256Kb/s, il n'y a pas trop de risque à avoir niveau qualité sonore ?

发表时间 Fri 16 Mar 12 @ 12:26 pm
jakouille38 wrote :

Là ou je planche encore, c'est que je possède aussi une carte son externe CREATIVE Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 PRO, et me demande si le fait de m'en servir en lieu et place de celle de mon pc améliorerait la qualité d'écoute (diminution de la latence...?) ?

Bonsoir,

Je répond juste sur ce point car JMF à bien répondus pour les autres ,-) et je compléterais que si vous ne faites pas de TimeCode à votre place je resterais avec la 4-Mx et en plus la latence je l'augmenterais si le son fait des petits craquements !

Je suis dans une latence plutôt haute avec mon contrôleur et cela vas très bien pour mixer et le son n'est que meilleure sans avoir ces petits craquements sonores ,-)

Sur ce je vous dis M....ercredi pour votre soirée :-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

发表时间 Fri 16 Mar 12 @ 12:35 pm
merci pour les conseils, pour l'instant je suis en latence auto + "safe mode" d'activé, ça passe bien avec mon 5.1, à voir le jour j avec une vrai sono ;-)

发表时间 Fri 16 Mar 12 @ 3:43 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)