快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Besoin d'aide ( débutant ).

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

brom24Home userMember since 2012
Bonjour bonjour,
J'ai commencer le djing y'a trés peu ,mais sa avance tout doucement , le seul probleme , je n'arrive pas à repeter un son en boucle sans qu'il y aie un arret entre.
Je pense que ça doit ce faire avec le cue mais pas trés sur.
Un simple exemple avec 'On the floor' j'essai d'enchainer la mélodie du début avec un effet de continue, mais j'ai toujours un arret entre les 2 si vous voyez ce que j'veux dire...
Donc si quelqu'un pourrait m'eclairer ça serait sympa :)

Merci d'avance.

发表时间 Sun 11 Mar 12 @ 8:31 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

pourriez vous être plus précis sur l'arrêt entre ?

surement un mauvais positionnement de la boucle...mais il faut plus de détails !

vous voulez enchainé un track sur un effet de continue ? un effet de Vdj ? un effet sur le track ? c'est plutot vague !

tu veut surement faire allusion a la phrase Musical ?

发表时间 Sun 11 Mar 12 @ 9:23 am
Hmmm,
Par exemple dans chaque remix quand on passe d'une musique à une autre y'a toujours un fond qui donne un effet de continue . On dirait donc que la musique continue.
Quand j'utilise le cue pour jouer en boucle une partie, le sons s'arrete meme pas une seconde et rejoue.
Désolé si j'arrive pas à bien m'expliquer j'ai pas encore tout le vocabulaire du dj :D.
On va y arriver.

发表时间 Sun 11 Mar 12 @ 9:50 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
essai de nous donner un exemple avec le timing des deux titres de façon a ce que l'on comprenne ce que tu veux parce que là j'ai pas capté
sorry

发表时间 Sun 11 Mar 12 @ 12:32 pm

发表时间 Sun 11 Mar 12 @ 1:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Déjà il faut que tu actives le "smart loop" si c'est pas déjà fait. Cela permet au logiciel de faire des boucles "parfaites" dans le temps.
Par exemple si tu appuie sur OUT entre 2 basses, VDJ fermera automatiquement la boucle sur la basse la plus proche, dans la mesure où la durée de la boucle soit un multiple de 4.

Ensuite pour le titre que tu cites, il faut aussi placer le point CUE au bon endroit. La mélodie ne démarre pas sur une basse : tu me diras il n'y a pas de basse à cet instant, mais si tu imagine une rythmique au début de ce morceau, tu verras que le tout premier son n'est pas sur une basse.

Mais une boucle doit démarrer sur une basse !
Donc il faut que tu mettes ton point CUE sur le second son, un beat plus loin, puis que tu sélectionnes une boucle de 16 temps, et là ça roule.

发表时间 Sun 11 Mar 12 @ 9:16 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
oui et si tu veux décaler ta boucle tu a le bouton shift, tu le fait tourner dans un sens ou dans l'autre et ça décale ta boucle donc suprime ton effet de trou ou d'arrêt

mais quand tu veux des indications comme ça donne nous plutot les indications sur VDJ ex elapsed 00:26.08 pour ce titre en version cd

发表时间 Mon 12 Mar 12 @ 12:20 am
Enfin ! ça fait plaisir j'ai reussi :D!
Merci à vous tous :)

发表时间 Mon 12 Mar 12 @ 3:28 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)