快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Vos débuts? Votre expérience?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

accelorHome userMember since 2012
Bonjour,

C'est encore moi, je suis quelqu'un qui aime lire le succès des autres leurs parcours du combattant comment avez vous percez dans ce milieu hostile ou vous êtes pas le seul combattant a vouloir avoir votre place?

Depuis combien de temps vous avez un programme mensuel assez complet dans le deejay?

Raconté-moi et au autres. Car je m'en rend compte qu'il y a énormément de participant à ce combat pour avoir une place je sais pas trop comment m'y prendre etc c'est pour sa que je voudrais lire votre expérience sa me donnera un avant goût.

Merci encore a ceux qui réponde j'en suis très reconnaissant

发表时间 Tue 28 Feb 12 @ 7:08 am
:'( personne?

发表时间 Tue 28 Feb 12 @ 2:44 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bas moi j'ai percé dans le monde Familial lol

je ne fais pas de soirée payante (j'en ai fais quelque une), mais c'est avant tout une passion, j'ai commencé a écouté la radio (attlantis, qui depuis a arrêté et ensuite c'est contact fm qui a pris la fréquence 100.8) dans les Années 90, 2 Dj d'une discothèque (le liverti un truc de se genre, peut être une boite belge car je suis frontalier a la Belgique), les gars mixais et Animais au Micro, c'etais génial...

ensuite j'ai fais des sortie a la Bush du temps de Dj Goerge's (les Belles années de la bush), puis ensuite j'ai vue le Célèbre Dj Jeffs mills sur Happy land sur M6

c'est a se moment là que la passion du mix a débuté et j'ai commencer a acheté du matos et mixé...

est il y avais aussi des mix de Dj Hs (Grand Dj du nord de la France et Sud de la Belgique) qui mixais sur contact Fm le dimanche dans technopolis, il y avais aussi les Dj Hs birthday sur contact Fm qui déchirais, c'etais un rassemblemant de pas mal de dj's du nord de la France et sud de la Belgique se réunissait dans un boite de la région et mixais chacun leur tour...des mix de ouf ;)

Voila en gros comment est venu la passion du mix et je ne m'en lasse pas :)

p.s : si il y a des Belges de mon Age ils ont peut être connu les Hs birthday, Dj Goeorge's et autre radio Contact Fm :)

发表时间 Tue 28 Feb 12 @ 3:15 pm
Alors je vais te faire un petit résumé ,-)

Tout commença an l’an de grâce 1995 / 1996 dans la prestigieuse discothèque l’Alpina située à Champex Lac en Valais / Suisse !

Mixant juste par passion dans mes heures perdue, j’ai dus dépanner sous contrainte mon ami qui tenait cette discothèque et ceci le soir de nouvel AN !

Il m'a demandé ce service car j'avais fournis en sono la discothèque et il savait que chez moi je m'amusais à mixer sur des platines Technics ,-)

Le Dj prévus était retenus en France à cause de la neige et n’a pas pus venir donc … Galère me voila une soirée de nouvelle an, mixer dans une discothèque sans avoir jamais mixé en boîte du soir au lendemain je vous raconte pas mais …

Mais la soirée étant magique et magnifique je suis resté 1 an Dj résident à l’Alpina ,-) et j'ai appris les bases par moi même et aussi par un Ami dj qui résidait dans un autre club !

La suite est que j'aime bouger et j'ai mixé dans une 20 de pubs et résident dans 2 discothèques pendant la saison hivernale !

Et bien sur aussi Dj pour des mariages et soirées privées, manifestations, etc...

Voila ce qui fait environs 16 ans que la passion du mixage me tient et ne veux plus me lâcher depuis mes débuts à l’Alpina !

Et je fais ceci par passion et chose que j'aime c'est que je suis demandé simplement par le bouche à oreille et je ne vais pas pleurer dans tel ou tel endroit pour demander de mixer ,-)

Mais maintenant je privilégie mixer en pub car cela me vas mieux pour les horaires et faire danser dans un pub c'est motivant et enrichissant !

Et maintenant je suis résident dans un pub (le plus branché de la capitale si si) les vendredis soir et les samedis je jongle entre 2 pubs histoire de ne pas toujours voir les mêmes têtes et surtout car ce sont 2 styles bien différents point de vue choix musicales et ça c'est aussi important pour moi ,-)

La seule chose que je peux te dire c'est que si tu es fais pour ça tu vas le savoir très vite et ça vas devenir comme une drogue mais légale ,-)

Djmixement, Yan alias DJ Rewop

发表时间 Tue 28 Feb 12 @ 3:27 pm
Ola, ben moi, ça fait tout juste 2 ans que je mix, à la base je suis prof de fitness, muscu et préparateur physique à mon compte. Je fais moi même mes cds pour mes différents cours collectifs, car les cds qui vendent dans le commerce sont pas top hihihi. Je suis musicien à la base donc pas trop de problème quand j'ai commencé à mixer ;)
Et la je commence ma première soirée pour un gala de boxe dans le jura d'une durée de 4h. Environ 300 personnes vont venir à cet événement donc voila, j'espère que tout va bien ce passer et que je vais mettre le feu avant tous ces combats ;)

发表时间 Wed 29 Feb 12 @ 1:49 am
Bricoleur musical avant tous...
j'ai tatoné les Platines vers 13 ans,découvert le Phazing (2vinill qui se doublé) ,le doubling et treeping...le beat breaker.. oua !! que c'était beau et bien et tu devené Un vrai Dj,lol,le scratch et le tempo !! Bossé dans un Club en second plan,ouverture et light..Animé sur R.S.B 'radio locale',
Animé sur www.radiotrankil...realiser quelques Remix sur RadioMaritima...Bossé dans une discothèque en plein air a 16 ans (2platines a courroie !!!)..réaliser des maquettes pour des potes...
Je sais,je commence a daté,mais aujourd'hui,un bouton,un pluggin et hop le tour est joué,que c'est trop bien...non di diou !!!
En bref,j'utilise de temps a autre,Numark Fx5000,Mk2,Rmx et la tous Réçamment NanoPad2,ldp8..
je m'amuse avec Fl,Acid et re travaille l'audio avec Sound Forge ou Audition...
j'ai pris le Mic dans une radio assoçiative et Remixé quelque hits sur une radio de la ville ou je vie...
Voila,je suis Un Dj Moizi (je ne pratique plus,juste pour le fun,mais je le sais que je suis moisi et c'est l'avantage que j'ai sur les autres,lol)...
Je viens de crée une petite song genre tribal house...le 02/11/2011...

voilou...cela n'est pas tres interessant...mais comme on dit "si tu la dans le sang ! tu le sent"

发表时间 Wed 29 Feb 12 @ 2:25 am
Merci à vous et franchement je commence réellement à le sentir, j'ai fais une soirée dans une péniche samedi et j'ai kiffé. Dimanche j'étais assez H.S donc j'ai pas mixé chez moi, lundi j'ai mixé , hier j'ai voulu mixé mais ma copine ma dit non reste prêt de moi ^^. Je lui ai fait plaisir mais cette après midi faut que je mixe même si j'ai un examen a l'école demain.

J'en deviens accro je crois, surtout depuis que j'ai deejay trim, qu'elle bonheur, plus de cd, ni usb.

Voilà je sais pas si c'est ce symptôme la mais sa me rend heureux de mixé, comme je le dis à ma copine qui ne comprend pas. Je dis tu t'imagine pas quand tu fais une soirée et tu vois les gens danser, sa te donne tant de positif en toi que t'es heureux.

发表时间 Wed 29 Feb 12 @ 7:03 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)