Hello,
Je suis assez curieux et j'espère que ce n'est pas trop personnel pour vous mais je voudrais savoir 2 choses de vous:
- Votre prix que vous prenez pour une soirée de +/- 6h ?
- Votre pays ou vous vivez ( belgique, france, suisse ...? )
Je commence :
- La je vien de finir une soirée de 6h30 j'ai prit 110euro ( je suis débutant )
- Belgique
Je suis assez curieux et j'espère que ce n'est pas trop personnel pour vous mais je voudrais savoir 2 choses de vous:
- Votre prix que vous prenez pour une soirée de +/- 6h ?
- Votre pays ou vous vivez ( belgique, france, suisse ...? )
Je commence :
- La je vien de finir une soirée de 6h30 j'ai prit 110euro ( je suis débutant )
- Belgique
发表时间 Sat 25 Feb 12 @ 4:46 pm
En voila un sujet intéressant!
c'est très variable, mais disons qu'en moyenne c'est + ou moins 80 euros (suivant les variations du taux de change) de l'heure.
Je suis basé à Shanghai en Chine.
c'est très variable, mais disons qu'en moyenne c'est + ou moins 80 euros (suivant les variations du taux de change) de l'heure.
Je suis basé à Shanghai en Chine.
发表时间 Sat 25 Feb 12 @ 11:17 pm
Hello,
De Belgique, je travaille seul avec mon propre matériel, donc, je fais tout tout seul.
Je suis déclaré et assuré.
Suivant la salle, la distance, la facilité d'accès, le budget, le matériel demandé, je varie de 150 à 600.
Un anniversaire, peu de public, une perche de lumière et du son, montés juste avant et démontés direct après, 150 à 200.
Un mariage complet, ALLIN, 600.
Une soirée moyenne, 400.
Une animation sur un matériel en place, 50 de l'heure.
De Belgique, je travaille seul avec mon propre matériel, donc, je fais tout tout seul.
Je suis déclaré et assuré.
Suivant la salle, la distance, la facilité d'accès, le budget, le matériel demandé, je varie de 150 à 600.
Un anniversaire, peu de public, une perche de lumière et du son, montés juste avant et démontés direct après, 150 à 200.
Un mariage complet, ALLIN, 600.
Une soirée moyenne, 400.
Une animation sur un matériel en place, 50 de l'heure.
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 1:08 am
Bonjour accelor,
Cela dépend aussi de l'endroit et aussi si vous êtes reconnus ou pas en tant que DJ Pro ou Amateur ou Semi-Pro / Amateur !
J'ai fini par harmoniser mes prix et pour :
Bon je vis et je mixe en Suisse donc les prix sont aussi adaptés au coût de le vie ici et si je mixerais dans un autre Pays je ne pense pas que je ferais ces tarifs .... quoique parfois faut savoir être audacieux et gourmand et si les gens sont satisfait de la soirée j'ai remarqué que dépenser leur sous cela ne les gènes pas ,-) et en plus ils te reprennent :-) !
Sur ce sujet délicats car chacun vas de son expérience et lieux d'habitations mais c'est enrichissant de voir les tarifs et budgets proposés par tout le monde !
Yan, DJ Rewop
Cela dépend aussi de l'endroit et aussi si vous êtes reconnus ou pas en tant que DJ Pro ou Amateur ou Semi-Pro / Amateur !
J'ai fini par harmoniser mes prix et pour :
- un pub : c'est 210 euros et point final que je mixe de 21h00 à 1h00 ou de 21h00 à 2h00 du matin après l'heure supplémentaire je me paie en boisson et je suis pas sur qu'il soit gagnant :-p
- un club : c'est 250 à xxx euros selon le temps passer à mixer et je suis presque au même tarif que DJ Nj environs 100 euros de l'heure mais le minimum même si c'est une heure ou 2 heures c'est 250 faut compter le déplacement, nourriture, etc... et ça je ne fais pas gratuit soit on vit ou soit on survit et j'ai décidé de vivre ,-)
- un mariage : c'est un calcul horaire ou je demande moins que dans un établissement ou ils gagnent de l'argent mais en moyenne une prestation complète avec son et lumière revient à 1'000 euros !
Et dans le prix je fais cadeau des pré rendez-vous et discutions avec les mariés bien que parfois cela prend 3 ou 4 x 1 à 2 heures de temps ...
Je pars du principe que c'est aussi leur grande soirée et que parfois faut savoir être humain et que si le DJ foire la soirée tu vas foirer leur mariage bon heureusement cela ne m'est jamais arrivé ,-))) - une manifestation : alors la on ne rigole plus et ça varie si c'est sur 1 ou 2 jours / soirs entre 3'000 et 4'500 euros et tout dépend de la grandeur de la manifestation et du matériel et temps estimé pour équiper en son et lumière la place et en plus mon cachet comme DJ's ,-) et du personnels que j'engages pour la soirée !
- Bénévolat / association : et parfois faut savoir aussi offrir une soirée comme la dans 2 semaines je suis demandé pour une soirée pour le personnel de Terre des Hommes (car Terre (taire) des femmes c'est impossible gni gni gni) et j'offre la soirée vus que c'est une association qui aide les gens et surtout les enfants et ce qu'ils font est très louable et rare ,-)
Bon je vis et je mixe en Suisse donc les prix sont aussi adaptés au coût de le vie ici et si je mixerais dans un autre Pays je ne pense pas que je ferais ces tarifs .... quoique parfois faut savoir être audacieux et gourmand et si les gens sont satisfait de la soirée j'ai remarqué que dépenser leur sous cela ne les gènes pas ,-) et en plus ils te reprennent :-) !
Sur ce sujet délicats car chacun vas de son expérience et lieux d'habitations mais c'est enrichissant de voir les tarifs et budgets proposés par tout le monde !
Yan, DJ Rewop
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 2:44 am
Gribouillon,
Je suis quasi à la moitié de tes prix mais je n'ai certainement ni ton expérience, ni ton matos, comme tu dis, nous ne vivons pas non plus au même endroit. Je dois ajouter que je suis DJ généraliste, pas un as du Mix reconnu en club.
Je crois que j'adapte mes prix en fonction du budget du client et à la demande formulée, mais je ne me déplace pas non plus pour rien ni pour faire plaisir; Pour ma part, c'est aussi une activité complémentaire et non une profession à temps plein.
Ex, je vais quitter à l'instant animer un anniversaire dans une brasserie ou je travaille une à deux fois par mois (client régulier) de plus, c'est l'anniversaire d'un ami.
Un perche avec un Led auto, un srtrobo, un laser, un fumigène et un autre petit jeu de lumière.
Ma RMX, mon Mac, Mon ampli et une paire de JBL.
C'est à 10 minutes de la maison, accès facile, je mange, je bois, montage propre en 45 minutes, 3, 4 heures de prestations, démontage, retour à la maison et remisage dans le garage. 150 €, je sais que c'est court mais avec tous ces paramètres je crois que c'est bon.
Je suis quasi à la moitié de tes prix mais je n'ai certainement ni ton expérience, ni ton matos, comme tu dis, nous ne vivons pas non plus au même endroit. Je dois ajouter que je suis DJ généraliste, pas un as du Mix reconnu en club.
Je crois que j'adapte mes prix en fonction du budget du client et à la demande formulée, mais je ne me déplace pas non plus pour rien ni pour faire plaisir; Pour ma part, c'est aussi une activité complémentaire et non une profession à temps plein.
Ex, je vais quitter à l'instant animer un anniversaire dans une brasserie ou je travaille une à deux fois par mois (client régulier) de plus, c'est l'anniversaire d'un ami.
Un perche avec un Led auto, un srtrobo, un laser, un fumigène et un autre petit jeu de lumière.
Ma RMX, mon Mac, Mon ampli et une paire de JBL.
C'est à 10 minutes de la maison, accès facile, je mange, je bois, montage propre en 45 minutes, 3, 4 heures de prestations, démontage, retour à la maison et remisage dans le garage. 150 €, je sais que c'est court mais avec tous ces paramètres je crois que c'est bon.
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 3:02 am
Bonjour
(Vincal au tarif que tu pratique je ne charge meme pas ma fourgonette)
Tarif pour la meme presta 300€ minimun
(Vincal au tarif que tu pratique je ne charge meme pas ma fourgonette)
Tarif pour la meme presta 300€ minimun
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 3:30 am
Moi mon matériel ne sorte pas de chez moi, pour au moins un minimum 300€, 600€ voir plus.. et cela dépend des (soirées / journée/ heure).
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 4:04 am
tout dépend de la route pour moi:
mariage 500€
anniversaire 250€
club 3 a 4 soir par semaine 150€ par soirée
soirée privé 350€ sans limite de temps car généralement c’est des potes
association 420€
mariage 500€
anniversaire 250€
club 3 a 4 soir par semaine 150€ par soirée
soirée privé 350€ sans limite de temps car généralement c’est des potes
association 420€
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 4:11 am
Comme dit plus haut, cela dépend de tellement de facteurs que faire une analyse de prix est quasi impossible.
D'autant que chaque régions défini également le tarif.
En suisse, la Riviera est beaucoup plus onéreuse que le valais ou le jura.
C'est également le cas entre Paris et la province ou entre la campagne et les grandes villes.
Le seul vrai problème, c'est qu'il n'y a pas assez de distinguo entre le professionnel (qui vis de son métier) et l'amateur qui fait ça à coté d'un boulot fixe.
Car le pro doit compter des frais divers dans le prix de sa presta ainsi que de quoi vivre et un minimum pour réinvestir.
L'amateur, quand à lui n'as pas l’épée de Damoclès des payements de fin de mois sur le coin de la tronche, pour lui c'est en général un petit appoint.
De ce fait il y a souvent un différence de prix qui nous est balancé à la figure par la clientèle qui trouve le tarif pro démesuré en rapport à des offres d'amateurs.
Je répète juste un point
Amateur = ne vis pas du métier de Dj,
Pro = vis du métier de DJ
et ca n'a rien avoir avec le fait d'etre douer ou pas au niveau mix, animation et j'en passe.
DanyDj
D'autant que chaque régions défini également le tarif.
En suisse, la Riviera est beaucoup plus onéreuse que le valais ou le jura.
C'est également le cas entre Paris et la province ou entre la campagne et les grandes villes.
Le seul vrai problème, c'est qu'il n'y a pas assez de distinguo entre le professionnel (qui vis de son métier) et l'amateur qui fait ça à coté d'un boulot fixe.
Car le pro doit compter des frais divers dans le prix de sa presta ainsi que de quoi vivre et un minimum pour réinvestir.
L'amateur, quand à lui n'as pas l’épée de Damoclès des payements de fin de mois sur le coin de la tronche, pour lui c'est en général un petit appoint.
De ce fait il y a souvent un différence de prix qui nous est balancé à la figure par la clientèle qui trouve le tarif pro démesuré en rapport à des offres d'amateurs.
Je répète juste un point
et ca n'a rien avoir avec le fait d'etre douer ou pas au niveau mix, animation et j'en passe.
DanyDj
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 4:43 am
Très très intérressant enfaite mon sujet.
Hier j'ai déplacé mes 2 platines et ma table de mixage. J'ai fait un taff d'un total de 6h-6h30 et j'ai demandé QUE 110euro .
J'ai fait plus plaisir on va dire enfaite c'était une jeune qui a pas beaucoup d'argent mais bon...
Hier j'ai déplacé mes 2 platines et ma table de mixage. J'ai fait un taff d'un total de 6h-6h30 et j'ai demandé QUE 110euro .
J'ai fait plus plaisir on va dire enfaite c'était une jeune qui a pas beaucoup d'argent mais bon...
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 5:21 am
Bonjour,
C’est super de démystifier le sujet « monnaie » d’une prestation. Il est dit beaucoup de choses dans lesquelles je me retrouve en effet. Pour moi, je suis situé dans de le Sud-ouest de la France. Il y 6 ans, juste avant la crise économique, je pouvais vendre facilement un contrat de presta Mariage à 600/700€ et un anniversaire à 400 pour un cadre horaire 18 h mise en place 19 h30 début de l’anime’ et final toujours à 4 h 30. Aujourd’hui, je constate que c’est plus difficile. J’ai baissé les tarifs, et je suis + entre 400 et 500 pour un mariage et 300 toutes autres soirées. J’inclus les rencontres préalables pour monter le conducteur + mon repas + il est dit dans mon contrat que 50 € sont à régler pour chaque heures entamées si dépassement horaires. En général, j’offre la demi-heure en poussant jusqu’à 5 h. Cependant, je constate que des collègues de ma région pour le même boulot et sono équivalente voire inférieure, vendent la soirée à 1000 €. Je ne suis pas un pro du mix, j’enchaine au tempo, le boulot est propre et sérieux, j’assure et l’animation et le DJ.
Je suis d’accord avec Dany, moi j’ai un salaire qui tombe tous les mois mais cependant j’ai aussi des charges 22 % à reverser. Par contre je ne travaille pas gracieusement, excepté la famille. Les amis savent que je ne sors pas le matos facilement, je ne suis plus un gamin qui s’amuse à faire danser et à mater les filles ! Je suis un adulte qui considère la presta comme étant un emploi artistique soit, mais un vrai boulot à part entière avec toutes les contraintes et l’engagement que cela représente. Ma règle d’or est de ne jamais décevoir ceux qui m’engagent et ça fonctionne. Je refuse l’arnaque, telle que je peu le voir chez certains « dj-pourris »
Voila voila….à plus.
Kamel
C’est super de démystifier le sujet « monnaie » d’une prestation. Il est dit beaucoup de choses dans lesquelles je me retrouve en effet. Pour moi, je suis situé dans de le Sud-ouest de la France. Il y 6 ans, juste avant la crise économique, je pouvais vendre facilement un contrat de presta Mariage à 600/700€ et un anniversaire à 400 pour un cadre horaire 18 h mise en place 19 h30 début de l’anime’ et final toujours à 4 h 30. Aujourd’hui, je constate que c’est plus difficile. J’ai baissé les tarifs, et je suis + entre 400 et 500 pour un mariage et 300 toutes autres soirées. J’inclus les rencontres préalables pour monter le conducteur + mon repas + il est dit dans mon contrat que 50 € sont à régler pour chaque heures entamées si dépassement horaires. En général, j’offre la demi-heure en poussant jusqu’à 5 h. Cependant, je constate que des collègues de ma région pour le même boulot et sono équivalente voire inférieure, vendent la soirée à 1000 €. Je ne suis pas un pro du mix, j’enchaine au tempo, le boulot est propre et sérieux, j’assure et l’animation et le DJ.
Je suis d’accord avec Dany, moi j’ai un salaire qui tombe tous les mois mais cependant j’ai aussi des charges 22 % à reverser. Par contre je ne travaille pas gracieusement, excepté la famille. Les amis savent que je ne sors pas le matos facilement, je ne suis plus un gamin qui s’amuse à faire danser et à mater les filles ! Je suis un adulte qui considère la presta comme étant un emploi artistique soit, mais un vrai boulot à part entière avec toutes les contraintes et l’engagement que cela représente. Ma règle d’or est de ne jamais décevoir ceux qui m’engagent et ça fonctionne. Je refuse l’arnaque, telle que je peu le voir chez certains « dj-pourris »
Voila voila….à plus.
Kamel
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 9:42 am
Voilà, je suis rentré, je me suis bien amusé.
12,50 €/heure... c'est peu en effet mais j'ai trainé en chemin...
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 3:06 pm
vincal wrote :
12,50 €/heure
12,50 €/heure
ha ha ha hiiiiiii c'est même pas ce que je leur coûte en boisson à l'heure :-pppppp
non mais sans rire pour ce tarif pour un ami ok mais sinon ..... ... ... .. .. . . aie aie aie ...
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 3:14 pm
vincal wrote :
Voilà, je suis rentré, je me suis bien amusé.
Bonjour
Le gros probleme avec ton tarif c'est que tu fait "très mal" un professionnel qui paie des charges fiscales et qui vivent de leur travail.
发表时间 Sun 26 Feb 12 @ 4:37 pm
Allezzz ça va, j'explique:
C'est l'annif d'un ami. Dans une brasserie ou je travaille régulièrement.
J'ai monté tout en moins d'une heure, on a mangé, rigolé et j'ai animé max 2H30 puis j'ai démonté et j'ai papoté avec les patrons.
Bien sur, je n'ai pas payé un seul sous...
Si on fait le compte, ça fait 4H = 37,5/H pour un ami.
Sérieux, je ne peux demander 300 pour une tel truc...
Un inconnu, j'aurais effectivement demandé plus si ça peut vous rassurer.
Cool les gars, je ne vais pas casser le marché.
C'est l'annif d'un ami. Dans une brasserie ou je travaille régulièrement.
J'ai monté tout en moins d'une heure, on a mangé, rigolé et j'ai animé max 2H30 puis j'ai démonté et j'ai papoté avec les patrons.
Bien sur, je n'ai pas payé un seul sous...
Si on fait le compte, ça fait 4H = 37,5/H pour un ami.
Sérieux, je ne peux demander 300 pour une tel truc...
Un inconnu, j'aurais effectivement demandé plus si ça peut vous rassurer.
Cool les gars, je ne vais pas casser le marché.
发表时间 Mon 27 Feb 12 @ 12:48 am
****** tuons-le ! lol je rigole bien sûr. Clair pareil j'ai prit 110euro pour un travail de 6h30 pas de boisson , ni repas compris !!!
Le prix est hyper bas je sais mais c'était vraiment pour faire plaisir,c'était pour une amie du frère de ma petite copine. Une inconnu je sais mais il ma tellement supplié le pauvre mais c'est la dernière fois que je fais sa pour une inconnu
[Modéré par SQuat: bad words ;)]
Le prix est hyper bas je sais mais c'était vraiment pour faire plaisir,c'était pour une amie du frère de ma petite copine. Une inconnu je sais mais il ma tellement supplié le pauvre mais c'est la dernière fois que je fais sa pour une inconnu
[Modéré par SQuat: bad words ;)]
发表时间 Mon 27 Feb 12 @ 4:48 am
mon pri pour un spektacle cé 15,25 heuro de l'eure si il fo la musicue en + le forfé dj eta 250,58 heuro pour 4 eure danimacions
发表时间 Mon 27 Feb 12 @ 5:03 am
djcopperfield, ici c'est le forum FRANÇAIS, écrit donc en français.
发表时间 Mon 27 Feb 12 @ 5:19 am
j'avoue que j'ai eu du mal à lire.
Achète ceci sa sera très utile:
http://www.bescherelle.com/
Achète ceci sa sera très utile:
http://www.bescherelle.com/
发表时间 Mon 27 Feb 12 @ 5:36 am
danydj wrote :
Je répète juste un point
DanyDj
Je répète juste un point
DanyDj
Effectivement, en plus des tarifs ça serait bien de mettre la catégorie... Après avoir été "pro" et vécu uniquement du métier de DJ, j'ai aujourd'hui réduis la cadence... Je ne me qualifierais pas d'amateur, parce que même si maintenant je peux vivre sans mixer avec mon salaire et ma profession actuelle qui n'a rien à voir avec le monde de la nuit ou de l'animation, le fait de mixer tous les weekends m'offre au final une part non négligeable de mes revenues mensuels...
发表时间 Mon 27 Feb 12 @ 5:56 am