快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Branchement Virtual DJ -> Pionner Cdj 400

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

DjKamyBPRO InfinityMember since 2011
Bonjours a tous !

Lundi je m'en vais mixé dans un club possédant une paire de Cdj 400 ..
Je voudrait s'il vous plaît savoir le Branchement qu'il faut pour que les Cdj 400 et ma table reconnaisse Le matériel que je puisse mixé avec le matériel et choisir mes morceaux Via Virtual Dj ..

Faut il une carte son ou encore un duplicateur pour brancher le matériel a mon ordinateur ? Les Cd Timecodé sont ils vraiment nécessaire comme pour Serato ? comment être sur qu'il seront bien graver ?
Je vous avoue que foiré ma soirée m’angoisse j'hésite a prendre des Cd ou des clef USB au cas ou sa ne marche pas d'autant plus que je suis a l'essaie pour être résident..

Merci de bien vouloir m'aidée :)

Dj Kamm

发表时间 Thu 23 Feb 12 @ 11:59 pm
Prend ta rmx au cas ou

Réussir un branchement du premier coup et que ça fonctionne ! Oupsss

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 1:04 am
Les Line in de ma RMX sont détraqué ( bout de prise RCA coincée dedans donc pas possible :/

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 3:17 am
@DjKamyB :

Êtes-vous suicidaire dans la vie ? (humour...)

Car ce rendre en club sans savoir si :

• Les drivers seront bien installés et reconnus pour les CDJ-400

• Qu'ils vont cohabiter sans soucis avec les drivers de la RMX (eus ce soucis avec ma RMX et Denon par exemple)

• Qu'il vous faut une carte son en plus pour utiliser les CDJ-400 avec le Logiciel VirtualDJ Pro Full car les CDJ-400 ne sont que MIDI sans carte son interne intégrée !

• De plus sur votre RMX vous n'avez pas les LINE's IN disponibles comme j'ai compris donc OBLIGATOIRE une carte son externe !

• TimeCode CD's en option vus que les CDJ-400 sont compatibles MIDI mais cela n'enlève pas le soucis de la carte son externe

• Vérifier que le tout fonctionne bien pour un long set et ça on le fait à la maison et non en soirée pour tester !!!!

• Connaître le maniement des CDJ-400

• L'ordinateur est-il assez performant pour gérer le tout ?

• Etc... etc... etc..

Personnellement JAMAIS je me brancherais en soirée dans un club sans avoir tester le matériel chez moi et en longue durée !

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser vôtre RMX pour mixer et brancher la sortie de la RMX soit en mode mixage interne donc HEADPHONES et la vous sortez sur les LINE'S OUT 1-2 et le tout sur la table de mixage du club ou mieux ...

Mettre la RMX en mode EXTERNAL MIXER donc voie 1 sur RCA OUT 1-2 et voie 2 sur RCA OUT 3-4 ainsi vous utilisez 2 entrées sur la table de mixage du club pour mixer et la RMX sert juste de commande pour le PLAY / STOP / SYNQ et JOG !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

PS : RCA ou JACK

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 6:29 am
DJ SINCLAIR wrote :
gribouillon wrote :

ce rendre en club sans savoir si :

Les drivers seront bien installés et reconnus pour les CDJ-400

Jusqu’à preuve du contraire c'est lui qui va les installer ...

Ca j'avais bien compris mais si tu es assez confiant pour te rendre dans un club sans avoir installer au préalable les drivers et être sur que tout car on sait bien que l'informatique c'est parfois des surprises inconnues !

Comme dit plus bas, sur mes 2 ordinateurs IMPOSSIBLES de mettre en même temps le drivers de chez Hercules et de chez Denon ça foire je suis obligé de désinstallé l'un ou l'autre selon le matériel que je veux branchez !

C'est juste une mise en garde après je m'en fou pas moi qui vais faire cette soirée ,-)

DJ SINCLAIR wrote :
gribouillon wrote :

il vous faut une carte son en plus pour utiliser les CDJ-400 avec le Logiciel VirtualDJ Pro Full car les CDJ-400 ne sont que MIDI sans carte son interne intégrée !

Absolument Faux !

Oky je ne savais plus / point car sur le site ou je suis allez voir les données techniques des CDJ-400 ils parlaient que du MIDI et non d'une carte son interne compatible USB donc si c'est le cas HAPPY pas besoin d'une carte son externe cool ,-)

DJ SINCLAIR wrote :
gribouillon wrote :

Connaître le maniement des CDJ-400

Un DJ doit être en mesure de s'adapter au matériel mis a sa disposition !

Ca c'est le gout et les couleurs de chacun mais je ne mixe que avec ma Xone4D et mon ordinateur partout ou je vais car je connais mon materiel et je suis PRO et fiable avec ...

Après c'est le gout et les couleurs de chacun de mixer avec le matériel du club mais dans mes contrats les gens savent que je viens équipé et point que c'est non négociable et en passant jamais une personne m'a refusée une soirée chez eux par ce que j'impose mon matériel !

Sinon pour le reste j'ai mixé dans le plus grand club du Valais avec VirtualDJ et ma RMX et personne n'a insinué que j'étais un pseudo DJ avec un pseudo contrôleur mais bref on ne vas pas refaire un énième débat sur ce qui fais de nous un DJ Pro et amateur ,-)

Alors je vous conseil donc de suivre les conseils de DJ Sinclair, DjKamyB et que tout aille pour le mieux pour vous pour cette soirée de mixe en folie dans un club ,-)

Yan, DJ Rewop

ps :

Juste cette phrase que je ne suis pas du tout du tout d'accord mais bon on est dans un monde libre et chacun son / ses avis ,-)

DJ SINCLAIR wrote :

déjà que le fait d'utiliser VirtualDJ va vous faire paraitre pour un DJ amateur, utiliser au moins les "vraies" platines mise a votre disposition dans le club (comme tout bon DJ) !!

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 8:08 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
ROUND 2 ?

Ok je sort................

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 9:37 am
Nous ne sommes pas sur un ring ,-)

Chacun donne son avis et sur ce point Jérôme est plus calé pour ce qui concerne Pioneer et il me corrige donc je respecte !

Après on a des points de vues différents sur des choses qui ne sont pas en rapport sur le sujet initial donc on ne vas pas épiloguer dessus et rester sur les rails de la demande première ,-)

C’est en forgeant qu’on devient forgeron et toutes erreurs corrigées est bonne pour s'améliorer !

Yan, DJ Rewop

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 10:33 am
Oulala sa me semble bien compliqué tout sa si il fallait une carte son obligatoirement je l'aurait acheté ...

Je pense que je vais devoir en gravé des Cd se week end ...

Se que je voulait c'est simplement branché mon virtual dj avec le matériel qu'il y a la bas dans l'unique but de pouvoir choisir mes piste directement du pc sans changé de Cd et non pour les barre de bass ou le bouton "Sync" je suis capable de callé deux morceaux avec mes oreilles
...

si il y avait un branchement simple qui marche ( ex : Virtual Dj relié par une cable RCA sur la carte son externe, 2 cd time codé, les 2 platine relié egalement par la carte son externe (un peu comme Serato) )

Ce serait super ! :)

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 1:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Comme dit plus haut, il est dangereux de débarquer avec du matériel non testé.

Car le plus vicieux ce n'est pas tellement le fait de branché et que ça fonctionne pas, car là on est fixé avant le début de soirée.

Mais plutôt d'avoir un beau bug à la guetta après 10 minutes de job live.......

DanyDj

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 2:07 pm
Bug à la guetta ? Je connaît pas ? Il mix avec VDJ ?

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 2:23 pm
oui ce serait plus sage

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 2:42 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
michel franck wrote :

tu n'as pas vu la vidéo ou il a son cd qui plante......très intéressant ....lol

发表时间 Fri 24 Feb 12 @ 4:00 pm
Oki :) Alors on va refaire,

J'ai déjà mixé en club avec des clef usb mais c’était des Cdj 2000 sa passer sans problème mais la on ma dit que les Cdj 400 ne reconnait pas plus de 1 giga de musique et je ne sait pas trop comment fonctionne l'usb avec les Cdj 400 ...

Aujourdhui je vais faire un tour a carrefour :) Vous me conseillerait plutôt le rayon Cd ou le rayon Usb pour prendre une 10éne de clef usb et mettre dans chaque clef usb une liste de titre ( ex : deux clef house 2011, deux clef Généraliste 2011, Deux clef clubbing 2010) tout sa en double pour avoir 2 fois la même liste sur chaque platine !

Qu'on penser vous ? :) au passage je reviendrait mardi vous dire comment sa c'est passer !

Au cas ou je reviendrait vous dire c'est raté ou merci grâce a vous je suis peut être résident !

发表时间 Sat 25 Feb 12 @ 12:17 am
J'ai des clés de 16 Giga cela passe sans problème sur les CDJ400 , formate les bien en FAT32

bien sur, plus la clé et grande et remplie plus le temps d'analyse par la platine et long , il faut compter 30 a 45 s pour une 16 Giga

Bonne chance pour ton audition.

发表时间 Sat 25 Feb 12 @ 4:02 am
Idem que Sinclair... Juste le temps de chargement de la clef qui est long au début, mais une fois que c'est fait, tous les morceaux se chargent instantanément...

Par contre, non Guetta ne mixe pas (je pourrais presque m'arrêter là tiens xD) avec VDJ, ni même avec clefs USB, il en est encore aux CDs. Et la vidéo où il a son CD qui est rayé, ça peut arriver à n'importe qui mixant sur CD mais ce qui m'a fait sourire c'est qu'il remette en cause la CDJ-1000 (il la fait sortir) avant son CD...

发表时间 Sat 25 Feb 12 @ 4:34 am
danydj wrote :
michel franck wrote :

tu n'as pas vu la vidéo ou il a son cd qui plante......très intéressant ....lol

À oui celle la , si je l'ai vu

发表时间 Sat 25 Feb 12 @ 7:10 am

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)