快速登录:  

Forum: French Forum

话题: probleme chargement base de données sous mac [Résolu]

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour a tous
j ai le probleme suivant, je viens de m'équiper avec un macbook pro sous os lion, virtual djpro 7 et j ai le probleme suivant
lorsque j ai connecté mon disque dur externe j ai demandé a VDJ de le scanner et l ajouter a la base de donnée, tout fonctionne parfaitement sauf que quand j éteins le mac et quand je le rallume VDJ n'a pas conservé la base de données qui est pourtant présente dans mes documents, je suis donc obligé de rescanner a nouveau mon disque dur pour qu il soit ajouté a la base de données
quelqu un pourrait il me donner un conseil avant j etais sous pc mais j avoue ne pas bien connaitre l environnement mac
Merci de vos lumieres
ERIC

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 3:21 am
Personne pour m aider, pas de DJ PRO sous mac dans ce forum ? je suis vraiment perdu là ca fait une semaine que j ai mon macbook et je ne maitrise pas bien cet environnement merci de m éclairer pour ce petit problème, j ajoute que si cela peut vous aider que mon disque dur est formaté en nsfs que je l utilise aussi bien sur pc que sur mon mac et qu a priori mon mac le reconnait sans pb, il est egalement visible dans vdj
merci de m aider j ai une soirée demain soir et là c est mal parti pour que je puisse utiliser le mac, je fini vraiment par me dire que j aurai mieux fait d acheter un pc plus performant

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 5:00 am
bonjour

pour avoir plus d'aide merci de renseigner dans votre profil, le numéro de série de vdj.

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 5:04 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
ericounet33 wrote :
Bonjour a tous
parfaitement sauf que quand j éteins le mac et quand je le rallume VDJ n'a pas conservé la base de données qui est pourtant présente dans mes documents
ERIC

Ta base de données, une fois scanné, n'est pas dans "mes documents". Elle se situe sur le disque ou le volume ou il y a les musiques.

Exemple :
Mes musiques sont sur mon 2e disque "D:" et mon "VirtualDJ Local Database v6" aussi.

Donc ton Database doit être sur ton dique externe. Dans l'onglet Broswer de vdj, en bas, selection le disque ou se trouve le Database et c'est gratuit fait les 3 manip : Vérifier = nettoyé = réparer......

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 5:58 am
ericounet33 wrote :
Personne pour m aider, pas de DJ PRO sous mac dans ce forum ?

Bonjour,

Vous êtes sur un forum et non un Chat ou Twitter donc merci de prendre patience qu'une personne vous répondes !

Tout arrive à point à qui sait patienter ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 6:17 am
Merci de toutes vos conseils désolé d être pressé j ai une soirée demain soir et je suis pris par le temps...j attends donc des conseils d utilisateurs sous mac...

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 6:24 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je suis sous MAC, et en plus du conseil en haut, regarde toujours dans l'onglet "Browser" sur la droite, que "ajouter à la base de données" soit sur "automatique".

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 6:29 am
merci de ta reponse Cantalien :-) mais dans les parametre de vdj onglet browser le disque indiqué est celui du pc le disque dur externe n est pas proposé, ce disque dur externe est formaté sous windows en ntsf le probleme vient peut etre de la, faut il le formater obligatoirement en mac et remettre tous mes mp3 dessus

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 6:33 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le problème vient effectivement du formatage en NTFS.

Deux solutions, soit vous reformatez votre disque en HFS (format Mac uniquement) ou en Fat32 (format Mac + PC).
Ou alors vous achetez NTFS pour Mac: http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 7:06 am
Merci de vs conseils effectivement ca vient de là le disuqe dur dois etre ou au format mac ou sinon utiliser TUXERA NTFS ou le prog que vous m'avez conseillez merci a tous de vos réponses

发表时间 Tue 14 Feb 12 @ 7:42 am
Bonjour à tous, je rebondis dans ce poste car je viens de rajouter un SSD a la place du disque dur d'origine et je me trouve avoir le meme problème que cité plus haut.

Mon ancienne base n'est pas retrouvée alors que rien n'a changé sur l'ancien disque qui a été mis à la place du lecteur cd/dvd. Tout tourne parfaitement si je vais les chercher sur le disque manuellement, mais a chaque fois que je créé un dossier favoris et que je scanne si je sort de VDJ il ne garde rien en mémoire et je suis bon pour rescanner ma base... ou pourrai je changer le paramètre pour le disque car il ne m'affiche que "Root" comme proposition de disque et je vois que c'est uniquement le nouveau SSD mais pas l'endroit ou se trouve ma discothèque.

Merci

发表时间 Wed 21 Mar 12 @ 4:38 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)