快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Pour les Mac queurs.. - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

vincalPRO InfinityMember since 2007
Bonjour,

Je viens de faire ma première soirée avec mon Mac, ma RMX et VDJ Pro.
Mac branché sur onduleur et tout le matis sur la même ligne électrique (pas possible d'en avoir deux séparées)

Pour vous dire que tout c'est super bien passé et pas de bug ni de freeze.

J'ai eu par contre une autre surprise qui n'a rien avoir avec VDJ mais plutôt au passage de PC à MAC.

J'ai une série de morceau que je ne retrouve plus! qui ne sont donc pas passés dans le transfert.

Vous avez une idée de ce que je dois faire?

Pour tout vous avouer, je n'ai pas encore regardé les extensions manquantes, je vais approfondir ça pendant la semaine.
Mais si vous avez une piste ça me ferait gagner du temps.

Bonne semaine à tous,

Vincent

发表时间 Sun 05 Feb 12 @ 11:31 pm
Ha, petite recherche, un titre par exemple en WMA se trouve bien dans mon répertoire musique, mon Mac le lis mais introuvable avec VDJ.
Je suppose qu'il y a un truc dans les options à cocher?

发表时间 Sun 05 Feb 12 @ 11:42 pm

Je vois que mon Mac l'ouvre avec WMV player, par contre, je ne trouve pas de WMA dans la liste des codecs.
Quand je l'ajoute, j'ai testé les différents chemins d'ouvertures, VDJ ne trouve toujours pas le morceau.

Je pense qu'il me manque des codecs?

Ou alors transformer ces fichiers en MP3?

发表时间 Sun 05 Feb 12 @ 11:49 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui il manque le codecs, tu peux le téléchargé sur internet facilement mais le mieux c'est de les convertir en mp3 (320ks).

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 12:23 am
Paf, une réponse claire et directe comme je les aimes.

Merci Cantalien, bonne journée,

Vincent

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 12:39 am
Tu as un logiciel de conversion à me conseiller?

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 12:36 pm
cantalien wrote :
Oui il manque le codecs, tu peux le téléchargé sur internet facilement mais le mieux c'est de les convertir en mp3 (320ks).

Heu pourquoi convertir ? (j'avoue que la je ne te suis pas oupssss....)

vus que cela vas encore faire perdre de la qualité au fichier et si il est pas déjà codé en plus que 320 Kbps le WMA ça vas pas améliorer le son ,-) de le re-coder en 320 Kbps !

A moins que Mac soit plus fort que la compression :-ppp (joke)

Je préconise plus d'installer le codec ,-)

Yan, DJ Rewop

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 12:40 pm
Bon, vais encore me faire engueuler parce que je n'ai pas lu les FAQ, grrrr, faut avouer que commencer sur MAC, bon sorry pour le dérangement, je sors....
Merci pour les conseils les amis.

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 1:00 pm
fritchPRO InfinityMember since 2010
Itunes ....conversion aux format souhaité dans les préferences ...

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 1:00 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
vincal wrote :

Je vois que mon Mac l'ouvre avec WMV player, par contre, je ne trouve pas de WMA dans la liste des codecs.
Quand je l'ajoute, j'ai testé les différents chemins d'ouvertures, VDJ ne trouve toujours pas le morceau.

Je pense qu'il me manque des codecs?

Ou alors transformer ces fichiers en MP3?

essai de faire une mise à jour de QuickTime

puis va sur l'onglet Codecs clique deux fois sur WMA et dans le volet déroulant du decoder:

tu choisis Général QuickTime audio décoder

Si WMA n'est toujours pas afficher, alors ajoute [extension: wma decoder: General QuickTime]

Sous MAC (codec = QuickTime)

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 1:04 pm
accelorHome userMember since 2012
héhé MAC le meilleur ! je regrette en rien ! moi je test dans 1 semaine , je vais avoir deejay trim je dirais quoi aussi

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 1:25 pm
Bonjour Limol,

Bon, malgré avoir parcouru la FAQ (certainement trop rapidement) et avec un peu de recherche, j'ai téléchargé et installé Flip4mac.
J'ai ajouté dans VDJ le codec wma avec comme lecteur quick time audio recorder.
Mon morceau WMA n'apparait pas dans ma recherche, mais quand je le trouve manuellement dans mon dossier et que je le glisse sur une platine, c'est ERROR.
Où me suis je planté?

发表时间 Mon 06 Feb 12 @ 11:58 pm

J'ai mis Perian aussi...

发表时间 Tue 07 Feb 12 @ 1:22 am
Essai de faire un clique droit sur les dossiers qui contient tes mp3 et clique sur Ajouter à la base e données

发表时间 Tue 07 Feb 12 @ 2:40 am
Non Limol, ç'est toujours ERROR.

Par contre on avance, lorsque je fais une recherche de titre, il trouve le morceau.
Avant pas....

Au fait, dans la config VDJ codecs, je dois mettre tous les fichiers son ---- en quick time audio décodeur?

发表时间 Tue 07 Feb 12 @ 10:03 am
Non, juste le wma qui ne fonctionnait pas.

As tu essayer de redéfinir le répertoire comme Favoris.

发表时间 Tue 07 Feb 12 @ 11:48 am

发表时间 Tue 07 Feb 12 @ 11:55 am
limol wrote :

essai de faire une mise à jour de QuickTime

puis va sur l'onglet Codecs clique deux fois sur WMA et dans le volet déroulant du decoder:

tu choisis Général QuickTime audio décoder

Si WMA n'est toujours pas afficher, alors ajoute [extension: wma decoder: General QuickTime]

je quoi qu'il l'a fait car je lui est dit de le faire.

发表时间 Tue 07 Feb 12 @ 12:06 pm
Oui tu as raison mais dans tes réponses j'avais pas lus que tu indiquais de télécharger le logiciel pour compléter Quicktime mais je viens de voir qu'il avait trouvé avant oupssss !

Donc en faite cela est un doublon ,-) mais bon pour la prochaine fois il y'a un lien "en anglais" pour des autres soucis de Mac ...

Ha mince Mac peux provoquer des soucis rhooooooo non surement un truc Windows qui n'est pas compatible gni gni gni

Humour ,-) DJ Rewop

发表时间 Tue 07 Feb 12 @ 12:15 pm
ça ne marche toujours pas!
Non didjap, ça ne va pas commencer...
Je vais tout virer et reprendre depuis le début, il doit y a voir un truc qui n'est pas bien installé...

发表时间 Tue 07 Feb 12 @ 11:36 pm
91%