快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Choix controleur

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir a tous, après quelques semaines durant lesquelles je m'exerce sur VDJ, je voudrais passer au mix sur un controleur, cependant je ne sais pas lequel choisir parmi les 4 suivants :
Vestax - Typhoon
Gémini - CNTRL-7
Reloop - Digital Jockey 2 Interface Edition
Numark - Mixtrack Pro
Lequel vous me conseillez en faisant abstraction du prix ?
Si vous en connaissez d'autres mieux dans la même tranche de prix je suis aussi preneur, merci d'avance.

发表时间 Mon 19 Dec 11 @ 1:16 pm
Vestax Typhoon. ;)

numark

Un conseille tu va vite te lasser avec c'est contrôleur .

Bon du coup je suis pas plus avancé ^^, pourquoi numark ou pourquoi vestax ?
mika peux-tu me proposer quelque chose de mieux alors ?

foolhouse91 wrote :
Bon du coup je suis pas plus avancé ^^, pourquoi numark ou pourquoi vestax ?
mika peux-tu me proposer quelque chose de mieux alors ?

Quelle budget à tu , le ns7 ou ns6 sont pas mal ou le kontrol s4 .

Ouais j'ai vu qu'elles étaient souvent conseillées celles la, mais au dessus de mon faible budget, je peux pas dépasser les 300 euros en fait.

foolhouse91 wrote :
Ouais j'ai vu qu'elles étaient souvent conseillées celles la, mais au dessus de mon faible budget, je peux pas dépasser les 300 euros en fait.

Alors un conseille cherche dans l'occasion , la plus par de c'est contrôleur bon marcher
sont vendu presque neuf sur les sites d'occasion , comme sa tu perdra pas beaucoup
D'argent quant tu voudra passer à autres choses .

Mouais j'ai jeté un coup d’œil, même d'occasion on descend pas en dessous de 600 euros avec ces contrôleurs, puis je préfèrerais quand même du neuf, j'ai eus de mauvais échos sur le matériel DJ d’occase et je m'y connais pas assez pour pouvoir juger si le produit est ok en plus ^^, donc au pire tu choisirais laquelle parmi les 4 toi ?

bonjour, j'avais le meme budget que toi et comme toi je ne savais pas quel controleur choisir.. en tout cas dans ceux que tu a cité, jai essayer la reloop et elle est vraiment pas mal du tout.. Va voir sur leboncoin c'est le meilleur site ou il y a le plus de matoss dj doccasion. Tu peux taper par exemple la audiophony djinn valeur neuve: environ 500 euros et sur leboncoin elle est aux alentours de 300-400 euros.. apres moi jai labitude tout mon materiel vient de la bas.. tu peux négocier
perso g la audiophony djinn et elle est super, polyvalente...
ps: ma djinn a été acheter sur leboncoin
a + ;-)

Pour se faire une idée, pour peu que l'on sait lire l'anglais, le site Digital DJ Tips a publié un comparatif de plusieurs contrôleurs :

DJ Midi Controllers: The Ultimate Buyer’s Guide 2012

On y retrouve (pour l'instant) 64 contrôleurs testés, et je trouve que leurs notes collent pas trop mal à ce que lis ici et ailleurs.

Tres sympas ton truc, en plus on trouve des controlleurs qui ne sont pas vendus en France.

Merci pour le guide, il est très complet, bon apparemment la mixtrack pro est imbattable pour ce prix mais j'hésite avec la reloop IE qui a de très bonnes critiques sur audiofanzine...

perso je te conseille d'attendre quelque jour pour la numark N4, 4 chanels mixer analog, plateau avec la meme resolution que les ns6, timecode etc... bref une petite bete et elle devrai pas depasser les 400€

Le dernier conseil me parait plutôt judicieux si tu es soucieux de ton budjet, car ce contrôleur est aussi un table de mixage analogique qui peut s'utiliser sans pc, pour peut que tu y ajoutes 2 lecteur de CD ou de vinyle.

Ainsi tu pôurras évoluer au gré de ton budget

Cordialement

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)