快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: quel macbook ? - Page: 3

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dj Spark
Pour comprendre Apple et leur prix, il faut en avoir un !
si j'en parle c'est que j'ai payé pour voir et je trouve que c cher payé.
après je ne compare pas un pc a 500€ je parle de produit entre 1500€ et 2000€

DJ-Spark wrote :

Quel PC aujourd'hui peut me proposer d'enregistrer tous mes Sets / Podcasts avec la carte son interne ? AUCUN à part mes Macs !

Heu ... je fais comment alors pour mes enregistrements ,-) il faut juste bien configurer le mode "Advanced" :-)

Sinon je suis de l'avis de "Dabuche" et c’est bien comme ça cela permet d'avoir de la concurrence et des gens qui achètent MAC ou / et / PC !

Vrais que c'est juste un peux chiant avec MAC d'avoir à débourser encore des adaptateurs pour utiliser les sorties audio et / ou vidéo comme pour mettre sur une télévision avec HDMI (eus le cas pour un client et il faut bien avoir le bon adaptateur sinon on a pas de son !!!)

Yan ,-) souriant

ce sera l’Éternelle débat.
Mac ou PC du moment que chacun trouve son compte.

DABUCHE wrote :
dj Spark
Pour comprendre Apple et leur prix, il faut en avoir un !
si j'en parle c'est que j'ai payé pour voir et je trouve que c cher payé.
après je ne compare pas un pc a 500€ je parle de produit entre 1500€ et 2000€

Tu fondes ton avis sur quoi? Sur le fonctionnement de VDJ sous Mac...qui était désastreux à l'époque...
C'est un peu comme la vidéo où Guetta se plante parce que son CD est rayé et qu'il remet en cause la CDJ-1000 avant de remettre en cause son CD. C'est comme si lui il venait dire après ça "les CDJ-1000 c'est de la camelote".

Oui là par contre on est d'accord, je te rejoins totalement Gribouillon ! Les adaptateurs pour chaque chose c'est cher et dommage...

Mais si Apple a fait les choses comme d'habitude, le Thunderbolt a de beaux jours devant lui ;) Sait-on jamais !

Mais si t'as le temps, par curiosité, j'aimerai bien écouter un enregistrement avec une carte INTERNE de ton Pc sur des enregistrements, car je n'ai jamais réussi.

Contact moi en MP si jamais ;)

sauf qu'un pc (tour) a 700€ et oui j'ose comparer a un mac a 2500€ je choisi tout les composant de la carte mère au ventirad passant par l'alimentation cpu carte graphic et a 700€ j'ai le materiel de qualiter des fabriquant réputé de noctua a asus , gskills en passant par ATI au moins je sais ce que j'ai alors qu'une tour mac a plus de 2500€ j'ai a peut près la même puissance de calcul mais va savoir ce que tu a comme matos.
chacun sont choix mais si moi je peut monter un pc avec des composant de qualiter a 700€ (sachant que chaque composant je les payer au prix fort c'est a dire a l'unité et avec les taxe contrairement a des gros fabricant) pourquoi payer 2500€ pour avoir la même chose ne sachant pas si les composants sont de qualité ca veut dire qu'au final leur OS il me le vende a 1700€? sans oublier la faciliter a upgrader sont pc
Voila c'est ma façon de voir je paye ce que ca coute réellement et pour l'OS 90% des problème se situe au niveau du périphérique entre la chaise et l’écran. ok vista etait moyen et encore. mais Seven est tres performant et beaucoup de gens compare snow leopard ou lion a XP faut pas oublier que XP a feté ses 10ans alors comparé snow leopard a seven.

Mais si vous préférer mac ca me dérange pas perso mais qu'ont vienne pas me dire c'est meilleur qualiter car les composant vienne de d'autre fabriquant comme asus, western digital, seagate, crucial, samsung et j'en passe.

quetar wrote :
et beaucoup de gens compare snow leopard ou lion a XP faut pas oublier que XP a feté ses 10ans alors comparé snow leopard a seven.

+1 !

Je te comprends tout à fait Quetar et respecte ton avis :)

En ordinateur Fixe j'ai aussi un PC monté qui fonctionne très bien.... Mais pour faire du son... J'parle pas spécialement de VDJ (quoi que..). Sur ce PC (Bien que plus performant que mon mac) bah je trouve pas la qualité audio de mon Mac...

Tu fais beaucoup de son ? J'entends par la de la prod, edit, remix ?

Je composais et un peut de mashups, mais plus beaucoup voir plus du tout depuis 1 ou 2 ans manque de temps et d'autres priorité.
Mais pour une bonne qualité son pour la prod de toute manière même si ce n'est que mon avis et des expérience que j'ai pu avoir oublie les carte son intern que ce sois mac ou pc et faut passer a des bonne carte son suivant ton utilisation comme la gamme avid (pratique compatible avec protools même si maintenant leur system est ouvert au autre) et plein d'autres marques.
A la fin par manque de budget je me suis rabattu sur une petite audio 2 DJ (très bonne qualité son pour un prix raisonnable) que j'utilisai avec ableton, Car je n'enregistrai plus de voix et composai plus qu'avec un clavier maitre m audio oxygen 49 donc pas besoin d’entée sur ma carte. Et niveau enceintes oublie les enceintes de multimédia, et autre comme enceinte de DJ. Il n’y a pas de choix faut passer a du monotoring même si le son n'est pas toujours le plus agréable car neutre, ca change tout pour mixer et masteriser tes morceaux.
C’est pour ca que je lui conseille de voir si la différence de puissance cpu est vraiment importante pour mettre une tel différence. Car si il veut faire de la prod malheureusement il va devoir plutot investir dans d’autres choses si il ne la pas déjà fait.

Apres niveau logiciel j’en ai testé et utilisé plusieurs (fl protools ableton), celui ou j’ai le plus accroché est ableton pour son coter live donc ca permet de faire pas mal d'essaie rapidement avande de monté la structure du morceau. Mais FL et protools sont tres bon egalement la faut tester par sois meme car chaque logiciel a une ergonomie + ou - differente et certain accrocheron plus a l'un ou a l'autre.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)