J'ai une petite question sur les contrôleurs 4 voies.
C'est bien beau d'avoir quatre voies, mais il n'y a que deux jogs et deux pitch.
Alors comment faire pour bien caler des morceaux sur quatre voies? Même avec un bouton pour passer d'une voie à l'autre il y a quand même un seul pitch. Donc si sur la voie A et C les BPM ne sont pas les mêmes c'est pas possible de caler les deux morceaux ou je me trompe?
C'est bien beau d'avoir quatre voies, mais il n'y a que deux jogs et deux pitch.
Alors comment faire pour bien caler des morceaux sur quatre voies? Même avec un bouton pour passer d'une voie à l'autre il y a quand même un seul pitch. Donc si sur la voie A et C les BPM ne sont pas les mêmes c'est pas possible de caler les deux morceaux ou je me trompe?
发表时间 Tue 27 Sep 11 @ 3:44 am
Non tu ne trompe pas, j'ai toujours trouver ça bizarre, surtout si l'on utilise pas le mode "SYNC".
发表时间 Tue 27 Sep 11 @ 4:10 am
Simplement en pressant la touche de commutation de la platine A à B (pour la partie de droite) ou platine C - D (partie de gauche) les commandes sont transférées mais effectivement c'est pas le plus simple pour le FADER !
C'est pour ça que c'est presque mieux de re configurer la platine ou table de mixage MIDI et de mettre 2 nouvelles commandes de faders sur des touches rotatives affin de doubler les faders...
Bon après tu as 2 fader en slide et 2 en mode touche rotatif mais au moins chaque platine à son propre fader ,-)
Yan
C'est pour ça que c'est presque mieux de re configurer la platine ou table de mixage MIDI et de mettre 2 nouvelles commandes de faders sur des touches rotatives affin de doubler les faders...
Bon après tu as 2 fader en slide et 2 en mode touche rotatif mais au moins chaque platine à son propre fader ,-)
Yan
发表时间 Tue 27 Sep 11 @ 6:15 am
Alors le pitch en rotatif je demande à voir. ^^
发表时间 Tue 27 Sep 11 @ 6:21 am
Zerangel wrote :
Alors le pitch en rotatif je demande à voir. ^^
Je l'ai fais sur ma Denon DNMC-6000 à l'époque quand j'ai testé le mode 4 platines et ça vas très bien tu règle cran par cran presque plus précis que le slider ,-) mais moins rapide si tu veux faire une synchro que avec le pitch ,-)
test tu risque rien :-p
发表时间 Tue 27 Sep 11 @ 6:24 am
C'est une invitation à venir visiter la Suisse? ;)
J'ai pas de contrôleur. C'est justement une question pour éventuellement en acquérir un. T'as utiliser quel potard pour la mapping?
J'ai pas de contrôleur. C'est justement une question pour éventuellement en acquérir un. T'as utiliser quel potard pour la mapping?
发表时间 Tue 27 Sep 11 @ 7:19 am
Zerangel wrote :
C'est une invitation à venir visiter la Suisse? ;)
Sur la Denon tu as 4 potes par section de la console (droite et gauche) et 2 de souvenirs sont utilisés pour sélectionner les effets et les paramètres, 1 autre pour la vidéo effet (de tête) et j'avais re programmé le dernier pour faire le pitch en mode 4 platines ,-)
Et quand tu veux en Suisse avec joie on est sympa tu sais et on ne mord pas :-ppp
发表时间 Tue 27 Sep 11 @ 3:03 pm
gribouillon wrote :
et on ne mord pas :-ppp
Menteur
发表时间 Tue 27 Sep 11 @ 3:36 pm