Salut à tous
je peux avoir une paire de Pioneer CDJ-850 neuve pour 1250 euros, une paire de CDJ-1000MK3 d'occasion pour 1400 Euros et une paire de CDJ-800MK2 d'occasion pour 800 euros.
Sachant que je m'en servirait principalement à la maison pour m'entrainer en time code et que je n'ai pas besoin des cartes sons intégrées dans les CDJ-850 vu que j'utilise une Audio 6... quelles platines me conseillez-vous???
j'ai d'autres questions, si je prends les cdj-1000mk3, est-ce que les hot-cue et le réglage des loop avec le jog fonctionnent en time code?
et pour les CDJ-850 est-ce que la selection des morceaux avec la molette fonctionne aussi même en time code???
Merci d'avances pour vos réponses!
je peux avoir une paire de Pioneer CDJ-850 neuve pour 1250 euros, une paire de CDJ-1000MK3 d'occasion pour 1400 Euros et une paire de CDJ-800MK2 d'occasion pour 800 euros.
Sachant que je m'en servirait principalement à la maison pour m'entrainer en time code et que je n'ai pas besoin des cartes sons intégrées dans les CDJ-850 vu que j'utilise une Audio 6... quelles platines me conseillez-vous???
j'ai d'autres questions, si je prends les cdj-1000mk3, est-ce que les hot-cue et le réglage des loop avec le jog fonctionnent en time code?
et pour les CDJ-850 est-ce que la selection des morceaux avec la molette fonctionne aussi même en time code???
Merci d'avances pour vos réponses!
发表时间 Wed 07 Sep 11 @ 12:31 am
La CDJ-850 en MIDI. ;)
Et non la molette ne fonctionne pas en timecode. Tu vas même pas pouvoir utiliser ta platine à fond en timecode, c'est dommage...
Et non la molette ne fonctionne pas en timecode. Tu vas même pas pouvoir utiliser ta platine à fond en timecode, c'est dommage...
发表时间 Wed 07 Sep 11 @ 3:22 am
merci pour ta réponse, mais pour me servir des 850 en midi, je ne suis pas obligé de me brancher en USB dessus?? ou bien le signal midi passe via les calbes RCA vers mon Audio 6?? j'avoue que je m'y connais pas trop... et qu'en est-il du HID?
发表时间 Wed 07 Sep 11 @ 3:53 am
HID/MIDI c'est à peu près la même chose, t'embêtes pas avec les détails. Et oui il faut les brancher à ton ordi via USB dessus, mais où est le problème ?
发表时间 Wed 07 Sep 11 @ 4:35 am
bah j'ai un macbook pro avec seulement 2 ports USB, et j'ai un Kontrol X1 et une audio 6 donc en gros il m'en faudrait 4... si j'oublie l'audio 6 vue que les CDJ-850 ont une carte son, il me manque toujours un port USB... à moins d'utiliser un HUB USB, mais là j'ai cru comprendre que ça devient compliqué niveau config...
Pourtant j'ai testé une fois un logiciel concurrent via une certaine carte son SL3, branchée sur 2 CDJ-2000 et on pouvait utiliser les platines en HID, c'est à dire sectionner les morceaux via la molette des platines sans pour autant que celles-ci soit branchées en USB sur l'ordinateur... ce n'est pas possible de faire la même chose avec VDJ?
Pourtant j'ai testé une fois un logiciel concurrent via une certaine carte son SL3, branchée sur 2 CDJ-2000 et on pouvait utiliser les platines en HID, c'est à dire sectionner les morceaux via la molette des platines sans pour autant que celles-ci soit branchées en USB sur l'ordinateur... ce n'est pas possible de faire la même chose avec VDJ?
发表时间 Wed 07 Sep 11 @ 7:10 am
Le HID passe par l'USb donc c'est impossible ce que tu me dis là. ;)
Et la config sera pas plus compliquée avec un hub, ça sera kifkif.
Perdre autant de fonctionnalités des CDJ-850 juste pour pas brancher un hub, je m'excuse mais c'est carrément idiot et extrêmement dommage. :)
Et la config sera pas plus compliquée avec un hub, ça sera kifkif.
Perdre autant de fonctionnalités des CDJ-850 juste pour pas brancher un hub, je m'excuse mais c'est carrément idiot et extrêmement dommage. :)
发表时间 Wed 07 Sep 11 @ 7:13 am
Bonjour ,
Pour une utilisation Timecode , les CDJ 800 suffisent largement a mon gout.
Pour une utilisation Timecode , les CDJ 800 suffisent largement a mon gout.
发表时间 Wed 07 Sep 11 @ 7:36 am