La différence est qu'un 4 Channel mixer (Comme la Ddj-T1) va proposer de mixer 4 Pistes sur 4 Canaux de mixage différents ,
La Ddj Ergo propose elle uniquement la possibilité de mixer 4 Pistes , Mais ce n'est qu'un 2 Channel mixer .
La Ddj Ergo propose elle uniquement la possibilité de mixer 4 Pistes , Mais ce n'est qu'un 2 Channel mixer .
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 5:39 am
Merci pour la précision.
Mais je ne trouve pas ça très malin du coup.
Mais je ne trouve pas ça très malin du coup.
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 5:54 am
499 € pour ça ? Mouais... Je pense que ce produit est équivalent à la 4-Mx, mais avec Pioneer tu mets 200€ de plus pour les éclairages :D
Mais bon, ils ont collaboré avec VirtualDJ, ce qui est une bonne chose : j'aime bien la skin de la version LE fournie avec (on la voit à la fin de la vidéo). J'attends des tests plus poussés pour voir les différences concrètes entre ça et la 4-Mx car pour moi, ça se ressemble je trouve.
Mais bon, ils ont collaboré avec VirtualDJ, ce qui est une bonne chose : j'aime bien la skin de la version LE fournie avec (on la voit à la fin de la vidéo). J'attends des tests plus poussés pour voir les différences concrètes entre ça et la 4-Mx car pour moi, ça se ressemble je trouve.
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 6:03 am
Elle est mieux compact ça va être une tuerie le prix est raisonnable regardé sur sono-vente http://www.sonovente.com/pioneer-ddj-ergo-controleurs-dj-usb-mp3-p32608.htm
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 2:58 pm
Voici plus en détail le contrôle de 4 Decks , il s'effectuera par les touches Deck A B C D
Pour plus d'infos vous pouvez consulter la page produit : http://www.pioneer.eu/fr/content/press/news/ddj-ergo.html
Pour plus d'infos vous pouvez consulter la page produit : http://www.pioneer.eu/fr/content/press/news/ddj-ergo.html

发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 3:11 pm
le skins est tres bien reussi , et j'aime l'eclairage de ce controleur
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 3:28 pm
Trés jolie skin pour vdj déjà prête. Seule déception, il est dommage que la console ne soit pas la réplique de la skin car j'aurai adhéré si c'était le cas (4 faders volume, etc.)
jmf
jmf
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 3:39 pm
michel franck wrote :
j'aime l'eclairage de ce controleur
Ben pas moi... On dirait un sapin de noël !
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 4:00 pm
djmika43 wrote :
Elle est mieux compact ça va être une tuerie le prix est raisonnable regardé sur sono-vente http://www.sonovente.com/pioneer-ddj-ergo-controleurs-dj-usb-mp3-p32608.htm
Bofffff il m'en chante pas ce controleur.
Franchement Deux controleurs avec table mix intégrer que je trouves au top c'est la VMS4 et la CM6000 surtout avec leurs deux entrées Micros intégrer qui est très important pour moi.
La Allen & Heath - Xone DX et la DDJ-S1 auraient put être dans ma sélection, mais il n'a pas d'entrée Micro dommage.
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 4:07 pm
limol wrote :
La Allen & Heath - Xone DX et la DDJ-S1 auraient put être dans ma sélection, mais il n'a pas d'entrée Micro dommage.
Sur la DDJ S1, Il y a 2 entrées micro !!!
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 4:24 pm
Et sur la Xone DX en passant aussi il y'a une entrée micro ,-)
Et sortie Booth, Master, 4 entrées LINE / PHONO ... etc...
Et sortie Booth, Master, 4 entrées LINE / PHONO ... etc...
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 4:35 pm
squatman972 wrote :
limol wrote :
Super alors ben il fera de ma première sélection,
j'en avais vue une seule entrée en haut a gauche, l'autre elle est ou ?
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 4:42 pm
La seconde entrée micro se trouve sur le flanc avant droit , les réglages se font sur la façade en haut a droite ;)
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 4:57 pm
La DDJ-S1 est super pour ça (oui oui Squat, t'as bien lu :D), deux micros avec talk-over séparés...
Honnêtement, déjà les premiers aperçus qu'on en avait eus m'avaient pas enchantés, mais alors là c'est pire que tout... Un contrôleur d'amateurs, à peine semi pro, qui fait tout plein de lumière pour en mettre pleins la vue à ceux qui n'y connaissent pas grand chose. C'est l'impression que ça me donne.
Honnêtement, déjà les premiers aperçus qu'on en avait eus m'avaient pas enchantés, mais alors là c'est pire que tout... Un contrôleur d'amateurs, à peine semi pro, qui fait tout plein de lumière pour en mettre pleins la vue à ceux qui n'y connaissent pas grand chose. C'est l'impression que ça me donne.
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 5:26 pm
Perso, je n'aime pas trop, elle me fait penser à un design des années 70'.
Apres je demande qu'à toucher !!!
Apres je demande qu'à toucher !!!
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 5:35 pm
DJ SINCLAIR wrote :
La seconde entrée micro se trouve sur le flanc avant droit , les réglages se font sur la façade en haut a droite ;)
Haa okkk, la je comprend mieux, merci pour l'info Jerome.
je ne sais pas si c'est l'image, mes je trouve que les boutons et les FaderSart de la DDJ-Ergo-v, sont petit, c'est vrai on dirait que ça fait jouer.
发表时间 Thu 29 Sep 11 @ 5:40 pm
Le pitch près du fader côté droit me semble un peu dangereux vu que l'espace entre les 2 bouton me semble réduit.
Les courses de pitchs sont courtes. Etonnant pour Pioneer qui réalise généralement des courses longues.
Ce qui concrètement signifie moins de précision dans le calage. Donc obligation de passer par le sync ou de faire le yoyo avec le fader ou le plateau.
Pour le reste, si VDJ gère, c'est bon signe.
C'est une console HID ou uniquement midi ?
Les courses de pitchs sont courtes. Etonnant pour Pioneer qui réalise généralement des courses longues.
Ce qui concrètement signifie moins de précision dans le calage. Donc obligation de passer par le sync ou de faire le yoyo avec le fader ou le plateau.
Pour le reste, si VDJ gère, c'est bon signe.
C'est une console HID ou uniquement midi ?
发表时间 Fri 30 Sep 11 @ 1:36 am
Et bien après avoir vus et revus la vidéo et les caractéristiques techniques ...
Je préfère quand même largement la XoneDX mais ce n'est pas le même budget ,-)
Par contre à tester la Pioneer comme contrôleur pourquoi pas, le désigne change et ça peux plaire ou pas ...
Par contre... Je ne vois toujours pas comment mixer en mode 4 decks avec que 2 volumes... Quand on presse la touche pour changer de deck comment cela ce passe avec le volume si on bouge le fader et quand on revient sur le 1er deck vus que le fader à bougé comment réagis le volume de ce deck ?
Juste ce point que je trouve très négatif pour ma part la gestion 4 decks avec que 2 volumes... Si c'est comme la RMX avec le mappeur 4deck et bien c'est franchement pas top ...
Yan, alias DJ Rewop
Je préfère quand même largement la XoneDX mais ce n'est pas le même budget ,-)
Par contre à tester la Pioneer comme contrôleur pourquoi pas, le désigne change et ça peux plaire ou pas ...
Par contre... Je ne vois toujours pas comment mixer en mode 4 decks avec que 2 volumes... Quand on presse la touche pour changer de deck comment cela ce passe avec le volume si on bouge le fader et quand on revient sur le 1er deck vus que le fader à bougé comment réagis le volume de ce deck ?
Juste ce point que je trouve très négatif pour ma part la gestion 4 decks avec que 2 volumes... Si c'est comme la RMX avec le mappeur 4deck et bien c'est franchement pas top ...
Yan, alias DJ Rewop
发表时间 Fri 30 Sep 11 @ 2:44 am
c'est que VIRTUAL DJ est mis en avant avec une grande marque comme PIONEER
et bienvenue au future Professional edition user
发表时间 Fri 30 Sep 11 @ 8:27 am
Même pour les produits plus haut de gamme, la meilleure émulation HID sans prise de tête revient à VDJ ;)
发表时间 Fri 30 Sep 11 @ 10:56 am