快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Location sono sur Toulouse - Blagnac

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut à tous,

J'ai dans l'idée de relancer un peu la vie étudiante de mon IUT de Blagnac cette année, et aimerai organiser une soirée sur place.

Y a t-il quelqu'un dans le coin qui pourrait me louer une sono pour pas trop cher ?
Ce serait la 1ere soirée depuis plusieurs promos. Il n'y a aucun club ou association pour l'instant, donc pas de fonds... La 1ere fois, tout se jouera sur les préventes, d'où le budget réduit...

Si vous avez un tuyau...

SQ;p

发表时间 Fri 19 Aug 11 @ 1:57 am
crée une association avec un loueur ou un dj aillant du matos.

De ce fait, la première sera pas très intéressante mais ils pourront se rattraper sur les suivantes.

Propose un plafond pécuniaire minimum ou un %age sur les entrées.

J'ai déjà eu fait ça, l'avantage pour toi, si tu trouves le bon partenaire, c'est qu'il va certainement te fournir plus de matos pour donner envie pour les presta suivantes au clients potentiels.

Par contre bétonne avec tes étudiants une sorte de contrat d'exclusivité, car si tu t'investi comme ton partenaire, ce n'est pas pour te faire jeter à la suivante.

DanyDj

Salut ,

Un système amplifiés yorkville de 2Kw coute environ 150 € en location sur Toulouse ,regarde chez sunset ou Tls31 (entre autres)

Sinon , suivant mes disponibilités et ce que tu recherche en puissance , je pourrais peut-être te dépanner
(je suit a une petite heure de Toulouse)

Ok, merci à vous tous, ça s'annoce pas trop mal pour essayer de faire un peu vivre ce bahut!

Haaaaa voila enfin Quelqu'un qui a bien compris, les systèmes amplifier moi j'en passe, car en lisant la plupart des posts on en parle que du système amplifier, je dirais pour moi les système amplifier est bon plutôt pour les conférence ou encore pour une kermesse, enfin chacun ses goûts.

Moi je préfère travailler avec mes 2 amplis, et mes bass et satellites passif.

Une kermesse... Oui... tu as vu les photos que j'ai postées sur le topic du matériel ? non parce que si c'est uen kermesse que l'on voit c'est une jolie kermesse...

Jérôme voulait dire qu'il ne veut pas de caisson qui fasse ampli. Je ne pense pas (loin de là même plutôt) qu'il soit contre les systèmes totalement actifs ou les têtes et le caisson sont amplifiés indépendamment...

Parce que tonton, tu fas quoi si l'alim d'un de tes ampli lâche ? Bah tu te passes des basses... Alors que moi, si j'ai deux caissons, y'en a un qui peut lâcher j'ai toujours l'autre. :)
Sans parler des kilomètres inutiles de cables qu'il faut tirer en passif...et sans compter qu'en passif on se prive de travailler avec des systèmes sans fil. :)

Bref, éternel débat, mais pour moi le choix est tout fait, et je pense que Jérôme sera d'accord avec moi.

Sinon, Squat, désolé de pourrir ton topic, et bonne chance. Je suis sur Toulouse des fois donc quand tu as les dates, envoie les j'essaierai de passer te voir. ;)

DJ mix mac wrote :
Parce que tonton, tu fas quoi si l'alim d'un de tes ampli lâche ? Bah tu te passes des basses... Alors que moi, si j'ai deux caissons, y'en a un qui peut lâcher j'ai toujours l'autre. :)

cela m'est déjà arrivé, et j'ai relier mes 2 satellites et mes 2 bass en parallèle sur l'autre Ampli de ce faite je ne suis pas paralysé.

DJ mix mac wrote :
Sans parler des kilomètres inutiles de câbles qu'il faut tirer en passif...et sans compter qu'en passif on se prive de travailler avec des systèmes sans fil. :)

je n'ai pas de kilomètre de fil,
car j'ai 2 câbles multipaire composé de 2 paires (une paire pour la bass de gauche et l'autre paire pour le satellite de gauche)
cela m'évite justement de relier 4 câble a mes amplis et cela me prend sans mentir 6 a 7 minutes pour relier mes câble aux ampli et aux enceintes

et pour te rassuré je prend 30 a 40 minute pour monté toute ma sono.

j'espère que tu connais ce genre de cable pour brancher deux amplis, cela évite d'avoir plein de cable qui traîne

Bon j'ai regardé le site de tls31 et c'est vrai que les prix sont intéressants !
250€ les 4400w de Yorkville :)

Ce tarif vous parait peut-être normal, mais je suis en Martinique et je n'ai que rarement loué du matos, et jamais à des prix publics...

Je suis content de voir que c'est moins cher que ce que je pensais :)

Et je monte la mienne en 20 minutes montre en main pour 2 caissons 2 têtes + éclairage + régie.
Enfin bref, chacun son truc, mais je suis certain que si un jour tu goûtes à l'actif, tu n'en sortiras plus. ;)

4400W, avec ça vous n'allez pas que reveiller le bahut, va falloir déposer les autorisations à la mairie pour avoir la paix avec les riverains ;-)

jmf

Dans un IUT en même temps, il me parait évident de déposer une autorisation...

(Vive la martinique et ses grands espaces, ici je pose 14kW dans mon jardin et personne ne me fait ch**r !)

@Squatman :

prend des photos de la sono, soirée et si tu t'enregistre serait top aussi pour voir ce que tu passe comme morceaux ,-)

@Limol :

perso je me vois mal en pleine soirée devoir couper ne serait ce que 1 minute la sono pour refaire le branchement si un amplificateur lâche !

Ici tu te ferais huer et tu ne serais plus repris dans la manifestation en passant ...ils sont rudes mais justes les Suisses ,-)))

@DJ Mix Mac :

Je suis pour de l'actif tout comme toi serte chacun sa façon de travailler mais un gros avantage de l'actif c'est que l'ampli intégré est conçus pour l'enceinte qui vas avec et surtout en cas de panne (comme moi en utilisant 4 caissons et 4 têtes) tu peux bien avoir un qui lâche tu ne remarque presque rien ,-)

Yan

gribouillon wrote :
@Limol :

perso je me vois mal en pleine soirée devoir couper ne serait ce que 1 minute la sono pour refaire le branchement si un amplificateur lâche !

Ici tu te ferais huer et tu ne serais plus repris dans la manifestation en passant ...ils sont rudes mais justes les Suisses ,-)))

je baisse a fond le volume d'un canal de l'ampli pas les deux, alors l'autre canal continue de jouer,

et quand je fait le branchement cela me prend 3 seconde Yan tout est prévu, regarde bien tu verras qu'il y a un trou sur chaque fiche lier au câble c'est pour cela que j'ai souder ces fiches.

gribouillon wrote :

Si je comprend bien si il y a une panne de courant tu vas te faire jeter, il faudrait traîné ton groupe électrogène derrière toi, car tu te trouvera au Chômage.

chez moi on n'est pas comme ça, car on sais qu'est que sais le chômage alors on essaye de se tenir par la main..

Ha j'avais pas vus les petits trous sympa l'astuce pour un branchement rapide ,-)

Sinon si il y'a une panne de courant il n'y a plus d'effet de light, plus de lumières etc... donc pas la même chose que si c'est ton matériel qui foire en pleine soirée ,-)

J'ai vus (veridict) une fois un DJ mixé en vinyle et il en a passé 3 plaques, et sur les 3 la cellule sautaient et bien facile il c'est fait tellement hué qu'il a dût laisser sa place à un autre DJ !

Je parle bien de panne avec ton matos et non une panne qui peux survenir indépendamment de ta volonté ,-)

Mais passons chacun sa façon et son optique sur la sono et perso je revendique de l'actif car pour moi point de vue sonorité et sécurité c'est ce qui me convient :-)

Yan

Un jour je vais essayer de L'actif RCF pour voir ce que cela donne.

gribouillon wrote :
@Squatman :

prend des photos de la sono, soirée et si tu t'enregistre serait top aussi pour voir ce que tu passe comme morceaux ,-)

Ben si c'est pour une soirée étudiante avec une seule salle, ça risque fort d'être de la bouse commerciale toute la nuit!

squatman972 wrote :

Ben si c'est pour une soirée étudiante avec une seule salle, ça risque fort d'être de la bouse commerciale toute la nuit!

LOL, il y a de grande chance mais bon apres tu peux peut être faire une session electro comme même en fin de soirée....

Of course, pour le plaisir ! :)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)