快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: RCF ou JBL ? - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Avec RCF, un sub par tête ça va faire trop, ou alors il faudra utiliser le sub à moitié puissance (ne brancher qu'un côté), ce que nous faisions pendant un moment pour ne pas trop fatiguer nos caissons. L'avantage c'est que le son est les basses viendront des même points de diffusion, donc tu auras un meilleur rendu global selon moi. Mais franchement, si tu utilises le sub en lebranchant bien, ça sera surdimensionné un caisson par tête.

Les HP qui ont un rendement élevés proposent rarement une bande passante étendue dans le bas pour privilégier l'impact à la profondeur.
C'est le cas de tous les subs RCF en 18" sans exeption (sauf s'il est équipé en L18P200N ou L18P300).
Les membranes sont légères et les suspension faitent pour favoriser l'impact à la profondeur.

Chez JBL, le sub 18" descendra plus bas que le RCF mais aura moins de niveau (logique, c'est impossible d'avoir le beurre et la crémière).
C'est à cause de se niveau (suffisant pour une tête) que dans le cas d'usage de 2 têtes JBL, on utilisera 2 subs JBL.

Entre nous, tu écoute souvent de la contre basse sur tes enceintes de sono à plein régime ainsi que de l'orgue?
Descendre très bas en fréquence pour de la variété radio ou discothèque pour lesquels les musiques sont enregistrées à la 4-2 et compressées à mort pour avoir un son le plus péchu possible, est ce justifié?

Dans ton salon ou en salle de spectacle ok.
Mais en sono mobile, le critère est différent, le but est que ça "bastonne" mais propre!
Si tu fais occasionnellement du concert ou de petites prestation artistiques, oui, là tu auras une clientèle exigeante qui attendra de ton système son un autre rendu que celui obtenu en jouant des CD ou des mp3 et un micro souvent lui aussi de qualité discutable.

RCF a une renommée indiscutable dans la sono mais aucune expérience réputée dans la hifi. La gamme moniteur n'est pas non plus d'une qualité monitoring mais plus sono mobile à faible rendement.
JBL a un parcour tel que son image est gravé dans tous les maillons du la chaine de HP. Ca va de la hifi, la voiture, le cinéma, le monitoring, le HP pour magasins, la petite sono, la moyenne sono et les stades.
A l'inverse de RCF qui propose de la qualité sur l'ensemble des ses produits malgrès les écarts de prix, chez JBL, il faudra y mettre un certain budget pour avoir LE SON JBL. En dessous d'un certain budget, c'est une menuiserie avec le logo de la marque et des HP de sous traitance comme Eminence qui viennent équiper les produits de début de gamme appelé aussi produit d'appel.

En résumé:
son Art RCF pour moi
aigue pas fin et manque de relief
medium brouillon et agressif
basse brouillon et sec

subs 15" sec sec sec!
subs 18" rond mais ne descend pas vraiment très bas (sauf L18P200N ou L18P300)

son Eon JBL pour moi
aigue pas fin et manque de relief
medium brouillon
basse brouillon et sec

sub en 18" rond mais sonne bizzarement comme si la caisse était en plasique et non en bois.

ok merci , donc avec deux têtes RCF ART 415A + un sub ART 905AS

je ne serait pas deçu

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)