快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: [Conseil] niveau sonore de la pré-écoute.

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous, me familiarisant avec VDJ home free maintenant, je souhaite acheter une licence VDJ et une petite console pour profiter essentiellement de la pré-écoute. J'ai lu beaucoup de post à ce sujet. Je vais donc m'orienter je pense vers une MK2 ou MK4 à cause de la carte son intégrée. Par contre, j'ai un doute sur le niveau sonore de ces consoles alimentées en USB, est-il suffisant pour attendre correctement dans une ambiance déjà bruyante ?

Merci pour votre conseil, vous qui connaissez bien ces différents matériels.

A bientôt parmi vous.

发表时间 Mon 08 Aug 11 @ 10:59 am
il n'y a pas que la console qui fait une bonne préécoute, il y a aussi la qualité du casque
Pour répondre du niveau de préécoute de la mk4, avec un bon casque, le niveau est acceptable

jmf

Bonjour roadboy75,

Alors il ne faut pas confondre le signal d'une table de mixage et platine de contrôle avec le signal qui sort d'un amplificateur ,-)

Je m'explique :

Que vous preniez n'importe quelle table de mixage normale ou hybride ou contrôleur avec carte son le signal qui en sort est pratiquement pareil on peux dire que c'est un signal pré amplifié mais qui n'est pas suffisamment puissant pour alimenter des hauts-parleurs !

C'est pour ça qu'il faut obligatoirement un amplificateur après ces consoles et table de mixage.

Ou des hauts parleurs amplifiés (avec l'amplificateur intégré) comme celui de mon test ici :

http://www.virtualdj.com/forums/151892/French_Forum/_Test_-_Samson_Resolv_A8__enceinte_de_monitoring___petit_prix.html

Pour résumer, que vous preniez un contrôleur MK4 c'est très bien car il vous faut obligatoirement une carte sonore pour faire fonctionner VirtualDJ ou tout autre programme de mixage mais après il vous faut penser à un ampli + haut parleur ou haut-parleur amplifié ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

EDIT : oupssss vous parlez de pré écoute et non de ce qui sort après la platine donc pour la pré écoute aucun soucis avec ce genre de console mais il faut aussi bien choisir son casque !

EDIT 2 : Jmf plus rapide et correct que moi cette fois ,-)

Merci pour vos réponses rapides, il n'y a plus qu'à ;-))).

.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)