Salut tout le monde :) ,
J'ai décidé d'investir un peu plus dans mon équipement mais j'hésite a acheter soit :
- Un très bon casque (sachant que j'ai déja un sennheiser hd 201)
Soit :
- Des enceintes .
Voila j'aimerais votre avis sur ce que je devrais acheté en priorité ainsi que le modèle :)
Merci d'avance !
J'ai décidé d'investir un peu plus dans mon équipement mais j'hésite a acheter soit :
Soit :
- Des enceintes .
Voila j'aimerais votre avis sur ce que je devrais acheté en priorité ainsi que le modèle :)
Merci d'avance !
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 7:36 am
bonjour c'est bien mais il y a un mais comment ont divinent ce que tu a comme matos ( a par le casque)
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 7:55 am
C'est surtout pas le même budget...
A 400€ tu commences à avoir des casques très corrects pour un usage DJ. Alors que des enceintes à 400€ ça ne sera pas le top...
Et puis pour quel usage ? Monitoring ? Sono ?
A 400€ tu commences à avoir des casques très corrects pour un usage DJ. Alors que des enceintes à 400€ ça ne sera pas le top...
Et puis pour quel usage ? Monitoring ? Sono ?
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 8:02 am
alors pour le moment j'ai la rmx mon budget est d'environ 200 euros et ça serais plus pour la sono ;)
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 8:05 am
alors fait monter ton budjet attens
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 8:11 am
ok merci ! et pour les lumieres elles passent avant ou apres la sono ?
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 11:23 am
Ca dépend des personnes. Pour moi elles passent bien après parce que j'aime la bonne qualité de son. Et je pense que pour les clients aussi, tant que t'as deux, ou trois spots qui font différentes animations, ils s'en fichent un peu...
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 12:17 pm
cela dépend aussi l'utilisation, si tu t'en sert 1 a 2 fois par an je pense que de l'entré voir du milieu de gamme conviendra parfaitement, si tu compte faire beaucoup de discomobile oriente toi plus vers les grands constructeurs de HP bien plus performant et durable dans le temps
et n'oublie un element important un bon amplificateur ainsi que sont cablage ;)
et n'oublie un element important un bon amplificateur ainsi que sont cablage ;)
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 1:24 pm
En fait je m’entraîne chez moi 2 - 3h par jour (1-2h période scolaire ) et je prévois d'animer des petits soirées type anniversaires donc je m'en sert assez souvent ! Et cherche par conséquent du matos qui tienne le coup !
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 1:44 pm
200€ c'est vraiment pas beaucoup :(
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 1:50 pm
Dans un premier temps , pense a la location ;)
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 1:58 pm
Slanesh wrote :
Salut tout le monde :) ,
C'est pas un casque sono, je l'ai eut et c'est de la m#####
Pour un petit budget :
Casque :
http://www.sonovente.com/reloop-rhp-10-ltd-casques-dj-studio-p15644.htm
Pour la sono :
http://www.sonovente.com/enceintes-behringer/sm3-41-p2/
Ce qui fait un budjet de 459 euros.
C'est pour commencer, j'ai le casque reloop est je le trouve bien niveau son par contre il s'use rapidement. Pour les enceintes, le choix de behringer c'est pour le debut, le temps que tu te constitue un budjet plus adéquate pour du bon matos. (Behringer depuis 1 an, on amélioré leurs matériel, mais ça reste de l'entrée de gamme).
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 2:57 pm
Merci et dans l'immédiat vous me conseillerez le casque ou les enceintes ?
Et question bête : J'ai déjà un très bon ampli marshall (guitare) Je ne peux pas l'utiliser comme ampli en plus des enceintes ou mieux vaut - il prendre des enceintes actives ?
Et question bête : J'ai déjà un très bon ampli marshall (guitare) Je ne peux pas l'utiliser comme ampli en plus des enceintes ou mieux vaut - il prendre des enceintes actives ?
发表时间 Fri 05 Aug 11 @ 3:30 pm
Slanesh wrote :
Merci et dans l'immédiat vous me conseillerez le casque ou les enceintes ?
Vue que tu veux faire des soirée, les enceintes.
Slanesh wrote :
J'ai déjà un très bon ampli marshall (guitare) Je ne peux pas l'utiliser comme ampli en plus des enceintes ou mieux vaut - il prendre des enceintes actives ?
Peut être en retour....Mais le mieux reste des enceintes fait pour la sono...
发表时间 Sat 06 Aug 11 @ 1:58 am
ok merci je vais me renseigner pour les enceintes dans le magasin de sono du coin et je vous dis ce que j'ai trouvé ;)
发表时间 Sat 06 Aug 11 @ 3:31 am
J'ai retenue deux enceintes donc que me conseillez vous entre elles :
http://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-actives-amplifiees/behringer-eurolive-e1220a-p-10703.html
et elles ?
http://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/speakers/hs_series/hs50m/
en terme de durabilité et de rapports qualité prix . Merci d'avance ;)
http://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-actives-amplifiees/behringer-eurolive-e1220a-p-10703.html
et elles ?
http://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/speakers/hs_series/hs50m/
en terme de durabilité et de rapports qualité prix . Merci d'avance ;)
发表时间 Wed 17 Aug 11 @ 6:01 am
Fais attention, sauf précision, le prix affiché est le prix d'une seule enceinte, pas d'une paire. ;)
Concernant la qualité, ce sont deux enceintes dédiées à des utilisations diamétralement opposées... L'une est faite pour être utilisée en home studio (la Yamaha) tandis que l'autre est réellement faite pour de la sonorisation.
Oublie les soirées avec les Yamaha, c'est fichu d'entrée, par contre, elles auront un bien meilleur son que les Behringer.
Franchement, acheter deux enceintes actives avec 200€, c'est du gâchis je pense mais bon...
Concernant la qualité, ce sont deux enceintes dédiées à des utilisations diamétralement opposées... L'une est faite pour être utilisée en home studio (la Yamaha) tandis que l'autre est réellement faite pour de la sonorisation.
Oublie les soirées avec les Yamaha, c'est fichu d'entrée, par contre, elles auront un bien meilleur son que les Behringer.
Franchement, acheter deux enceintes actives avec 200€, c'est du gâchis je pense mais bon...
发表时间 Wed 17 Aug 11 @ 6:44 am
En passant il faut savoir ce que vous souhaitez faire car vous nous présentez 2 types d'enceintes pour 2 utilisations différentes !
Behringer : pour avoir de la puissance et faire des soirées
Yamaha : pour faire du monitoring donc une meilleure écoute sonore mais exclusivement destinée à la maison ou petite soirée mais comme fond sonore !
Edit : harggg DJ mix mac plus rapide ,-) et je le rejoins dans sa conclusion !
Edit 2 : dites nous ce que vous souhaitez faire exactement affin de mieux vous répondre.
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Behringer : pour avoir de la puissance et faire des soirées
Yamaha : pour faire du monitoring donc une meilleure écoute sonore mais exclusivement destinée à la maison ou petite soirée mais comme fond sonore !
Edit : harggg DJ mix mac plus rapide ,-) et je le rejoins dans sa conclusion !
Edit 2 : dites nous ce que vous souhaitez faire exactement affin de mieux vous répondre.
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
发表时间 Wed 17 Aug 11 @ 6:49 am