快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: achat equipement pioneer

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

je vais peut etre cassé ma tirelire pour un achat cdj et djm , mais quelle combinaison de materiel

cdj 900 ou cdj 2000 pour les platines , perso je pencherait plus pour les 2000

mais pour la table

je ne sais pas trop la djm 800 , djm 900 nexus ou la djm 2000

发表时间 Thu 04 Aug 11 @ 12:03 pm
Pour moi, sa serai cdj 2000 avec la nexus 900. C'est la config que l'on retrouvera partout....

Salut ,

Si tu a les moyens je te conseillerais la DJM 800 ou 900 Nexus et les CDJ 900 , Sinon tu a aussi la Ddj-S1 ;)

un pack 2000, les possibilité sont infini avec cette régie ;)

DJ SINCLAIR wrote :
Salut ,

Si tu a les moyens je te conseillerais la DJM 800 ou 900 Nexus et les CDJ 900 , Sinon tu a aussi la Ddj-S1 ;)

Pour le choix c'est vrai que la Ddj-S1 pourrais faire l'affaire.

Ce que je trouve dommage c'est de mettre 5000 euros dans du pionner pour controller un logiciel, que ce soit virtual dj, traktor ou serato....
Car le jour ou je me mets sur du pionner djm ou cdj, c'est pas pour controller un logiciel.

D’où ma proposition de la S1 ;)

a savoir donc l'utilisation qu'il souhaite en faire ,mais si c'est essentiellement avec VDJ , la S1 fait parfaitement l'affaire

Bon après c'est vrai qu'avec Recordbox , le pro Dj link , etc..... ya aussi beaucoup de possibilités (comme le dit lyli) avec un Pack CDJ + Djm ;)

Perso ça serait CDJ2000 + DJM900 Nexus.
La 2000 est trop trop complexe à mon goût. j'ai beaucoup trop de mal à la prendre en main, trop complète...

CDJ 2000 et DJM 2000 pour moi SVP !!!

(Même si je suis TRES content de ma DDJ-S1!)

;)

DJ SINCLAIR wrote :
ya aussi beaucoup de possibilités (comme le dit lyli) avec un Pack CDJ + Djm ;)

oui quand Justan nous fait un set avec son pack cdj+djm2000 c'est un vrai bohneur ;)

Pour en avoir parlé avec lui il y a moins d'une semaine, il reconnait que la DJM2000 est plus orientée prod que DJ, même si lui la trouve simple à prendre en main.

@ gribouillon : vu les démêlés que tu as eus avec ta table Denon (que tu as conseillé également à pas mal de monde), peut-être devrais tu attendre d'avoir un peu plus de recul avant de conseiller le cockpit d'avi...la 4D. Je suis le premier à dire que la qualité Allen c'est royal, mais un mauvais produit peut arriver. Denon aussi normalement c'est costaud (j'en ai souvent recommandé à des amis), mais visiblement, si l'on en croit les petit soucis que tu as eus, leur dernier contrôleur n'est pas d'aussi bonne facture. Enfin, après, à toi de voir, c'était pas méchant, j'espère que tu ne le prendras pas mal. ;)

@DJ mix mac :

Je prend avec sourire et je reste persuadé que la Denon DNMC-6000 est un bon produit mais je suis tombé sur la seule qui était montée par l'alcoolique du coin et non l’acolyte du coin ,-)

Car l'ami Fred l'utilise à son club et il en est ravis et d'après ce que j'ai compris c'est juste une série qui ont eus ce soucis de FADER mais bon vus que je n'avais pas le choix que de changer avec du Allen & Heat vus que le stock était en rupture en Suisse voila ,-)

Par contre quand je parle de Allen & Heat il n'y a pas photo la carte son interne c'est une Rolls-Royce comparée à tout ce que j'ai eus en main mais l'utilisation demande un chouilla plus de dextérité et de cervelle les premières fois !

Mais une fois en main ... je ne regrette pas d'avoir échangé de console bien que point de vue porte monnaie la Denon DNMC-6000 est un super rapport qualité / prix !

Bon on ne vit qu'une fois autant ce faire plaisir parfois non ?

Et je parle juste de la DB4 bien que je ne la connais pas mais c'est la table qui ressemble le plus à celle de Pioneer avec des effets intégrés ,-) chose que ma table Xone4D ne possède pas sauf la modification de fréquence que je ne maîtrise pas encore arffff mais bon j'utilise les effets de VirtualDJ en passant ,-)

Et comme indiqué j'utilise aussi du Pioneer et au bout d'un moment je trouve ça boffff mais c'est un avis perso faut savoir regarder ailleurs car parfois on est bien surpris de ce que propose la concurrence !

Amitié, Yan

Je suis de très près la concurrence et je ne suis pas un inconditionnel de Pioneer (même si c'est le matériel [abordable] que je préfère), je suis attentivement Numark (dont je possède la NS7 et qui est la régie que nous utilisons le plus depuis plus d'un an...) et Vestax (dont j'utilise la VCI-300 en régie de secours) ou encore Rane (dont la Sixty-Eigth est malheureusement inabordable).

Autant la Xone 42 et 92 ou même la 4D me plaisent au détail près que je hais (mais vraiment) les potards aplatis de Allen (je peux même pas passer un doigt entre deux potards...) et c'est tout ce qui m'a jamais retenu d'aller vers une 42 ou une 92 (vu que les filtres sont quasiment les seuls effets que j'utilise). Autant la Xone DB4 ne m'attire pas du tout et a l'air carrément anti-ergonomique.

Après niveau qualité, je pense que niveau qualité Pioneer et Allen se valent. Juste une affaire de goûts je pense.

Et puis michel franck utilise déjà du Pioneer donc autant sur la même ergonomie sauf s'il souhaite tester autre chose.

Que ce soit Denon,pionner ou Allen... Il y a toujours le risque de tomber sur un produit défectueux, j'ai un pote qui avec sa djm 800 n'a eut que des problemes. La mauvaise chance arrive parfois.

Apres Allen... cartone aussi bien que pionner dans le sud de l'europe (en italie plus précisement).

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)