快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: SONO L1 Bose Modèle II

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous !!

Je dois faire une sono dans une ancienne boîte de nuit dont la capacité est de 200 personnes. Pour l'occasion je loue à un comité une sono Bose L1 modèle II système with tonematch (prix d'achat autour de 3300€ m'a t'on dit ) Audio engine puissance 8 0 hms.

Je voulais savoir si vous connaissiez ce materiel et s'il etait suffisant pour la salle que nous allons occuper, sachant que je vais y connecter une vms4 (avec une hercule rmx sur la vms4).

De plus je ne sais pas s'il y a une ou deux colonnes !!!!

Quelles sont les connectiques sur ce materiel?

Merci d'avance et un bel été à tous,

Sébsolo

发表时间 Fri 29 Jul 11 @ 3:23 am
Hello alors voila des informations :

http://www.bose.ch/CH/fr/musicians/products/l1-systems/l1-model-II-double-bass-package/specs.jsp

Mais perso je ne connais pas ce système mais pour installer du Bose Home je dois dire que je n'aime pas la sonorité qu'ils ont mais c'est un avis Perso ,-)

Mais d'après ce que je vois tu as qu'une enceinte et 1 sub dual !

Demande à faire un test avant car je reste sceptique en voyant la conception et surtout pour une salle de 200 personnes...

Amitié, Yan

Je suis comme Yan, pour moi, ce n'est pas un son terrible pour du club.

Après, les goûts et les couleurs ;P

DanyDj

Mais Bose quoi... >< C'est du son de qualité, mais on s'endort avec ça, c'est beaucoup trop velours... :s

Sérieux, oublie. C'est rikiki ton truc tu vas tout exploser...
On tape sur du 750W RMS. Chez HK, pas plus tard qu'hier (non non je veux pas acheter de HK, j'aime trop mes RCF :D), j'ai regardé les spécifications : pour un système de 1600W, ils disent que tu peux arroser 250 personnes. Sachant qu'ils gonflent leurs stats, tu peux dire qu'avec 1600W, tu arroses correctement 200 personnes...
Je serais curieux de voir ce que ça donne si tu mets 3 personnes devant la colonne Bose.

Sans compter que ce système n'est absolument pas conçu pour les DJs mais pour les musiciens, donc déjà que les sonos pour DJs Bose sont velours, là j'ose même pas imaginer...

Bien sûr ça dépend de la taille de la salle. Mais bon à ta place, je loue un bon système RCF ou Yorkville et ça ira 10 fois mieux.

Pour moi Bose se repose sur sa réputation passée. C'est plus comme avant. Maintenant ils sont dépassés à tous les niveaux : en sono je préfère 100 fois prendre du RCF, Yorkville, Cervin Vega ou encore HK (sisi c'est mieux) et en home cinema je préfère largement prendre du Focal (love it !) ou du Triangle que du Bose...

Merci pour vos avis !!! D'aprés ce que j'ai saisis il n'y aurait qu'une tour !!! Et donc pas assez de puissance pour une salle de 200 personnes .....

moi aussi je prefere RCF

Pour ma part je vais défendre Bose sur un certain point et le l'enterrer de l'autre.

Les points positifs du produit:
1- Usage de membranes uniques pour émettre le son avec pour conséquence une propagation homogène de l'espace à sonoriter.
2- Usage de petites membranes avec pour conséquence la facilité pour réaliser un mini array grace à l'empilage de boite.
3- Résultante de la technologie array avec une portée supérieur à toute autre enceinte classique.
4- dimensions des éléments minimales pour le transport et le dégagement visuel d'une scène.
5- Aucune agressivité à faible distance grace à la petite taille des HP.

Les points négatifs du produit:
1- Extremement couteux pour une config à destination DJ car il faudra beaucoup d'éléments pour avoir la sensation de pêche malgrès la longue portée d'émission.
2- La diffusion part dans tous les sens et risque de se réflechir sur les murs avec pour conséquence la génération de reflexions parasites.
3- Le "son" Bose qui n'est pas d'une sonorité très travaillable pour un DJ à contrario d'un musicien qui pourra en faire meilleur usage.

Ce produit est conçu pour couvrir de larges espaces avec une qualité de son propre à Bose (on aime ou pas).
Le niveau sonore ne sera pas agressif comme sur un système classique grace à la technologie array qui permet de projeter le son plus loin que sur un système standard mais avec un niveau sonore perçu plus faible bien que très homogène sur la surface à couvrir.

Pour un usage sono dj si tu veux rester en bose, le classique 802 et 402 sont les standards s'il sont complèté du sub qui va bien et naturellement du process qui corrige le rendu sonore du bazard.
Il ne faut pas oublier que Bose est à l'origine de son histoire une marque d'enceinte semblable à Bouyer chez nous en France.
Leur cible commerciale était la sonorisation d'espaces commerciaux.
L'évolution de leur systèmes les a conduit à produir des subs pour accompagner leurs HP large bande.
A partir de là, une clientèle de particuliers ont achété du Bose pour un usage domestique.
L'argument commercial était le suivant, 1 seule source pour générer la bande médium aigue, petite taille, haut rendement, 1 caisson de basse pour config tri-phonique.

Le point faible de la marque est justement sa politique à maintenir 1 seul HP pour tout reproduir. Le résultat audio est forcément un compromis de bande passante dans le haut et le bas. Pour le bas, l'addition d'un sub peu parfois satisfaire (bien que son placement n'est pas très évident) mais pour l'aigue, il n'y a pas de miracle il n'y en a pas. C'est un peu les raisons pour lesquelles les hifistes font la tête quand ils entendent du bose. Tout y est mais c'est pas fin et précis comme sur d'autres marques comme JM Lab (Focal pour les intimes), Triangle, Cabasse, Tad, ...

Pour une presta DJ de 200 personnes en discothèque, je te conseil pour un kit en L1, 3 subs par côté et 3 têtes par côté aussi.
Pour la même chose mais à destination mariage: 2 subs par côté et 2 subs par côté.

Kikou la communauté !! J'ai suivis vos conseils et m'oriente vers un autre matos (avec 1 kg de puissance) dont je vous donnerai les détails plus tard ;-)

Par contre j'aurais l'occasion de tester le système bose cité en début de topic 15 jours après avec une soirée d'une petite centaine de personnes en configuration petite salle.

Merci une nouvelle fois pour avis experts !!!! ;-)

Vive le forum VDJ !!!!!!!

Sébsolo

sebsolo wrote :
m'oriente vers un autre matos (avec 1 kg de puissance)

Et ca équivaut à un poids de combien de watts tout ca ? (bon ca va je sors...)

1kg = 1000 grammes de puissance lol

il a voulut dire 1 KW de son je pense !!??

Commences pas Lylian ;-) il a dit texto : "1 kilog"

1k = 1 000 w ??? Aprés quel type de watts ;-)

Exact r2d2 --->1kw=1000 watt de puissances :)

Obbiwan t'a bien formé ;)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)