快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: platines vinyle ou cd timecodé????

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjours,

voici ma confit:

mac osx version 10.6.7
processeur 2.4 GHz intel core 2 duo
memoire 4 Go 1067 MHz DDR3

vdj pro 7.0.4

carte son:

hercules console RMX

j'etait actuellement sur platine cd timecodé malheureusement elle deconne (saut permanent)
donc je suis entrain de réfléchir pour m'acheter des platines vinyle pour l'utiliser avec vdj
mais le problème est que je n'est jamais mixé avec des vinyles.
est ce que c'est beaucoup plus compliqué de mixé avec des vinyle qu'avec des cd??
j'aurais aussi voulu savoir si les vinyle serato était compatible avec vdj???
j'attend vos réponse avec impatience
merci

发表时间 Mon 30 May 11 @ 1:53 am
pour facilité un peu plus je compte faire beaucoup de mix et peu de scratch et je voulais aussi savoir lequel est le mieux entrainement direct ou courroie merci

up

Salut lordwan

Pour te repondre je te dirais que ce n'est pas plus compliqué de mixer avec des platines vinyles si tu ne pratique pas le scratch, car c'est une technique qui demande beaucoup d'entrainement pour sortir quelque chose de bon...

Pour les platines privilégis des platines a entrainement direct.
Les vinyles serato sont recommandés pour le timecode vinyle.

Si tu as l'habitude de mixer avec des platines CD je te conseille de rester sur ca, et selon ton budget je te dirais meme de prendre des platines cd controleur genre NDX800 pour pouvoir controller VDJ avec les boutons de la platine.

Cigee72

Salut

J'ai travailler des années sur vinyle et impossible pour moi sur cd (sauf model ou le plateau tourne)

J'ai l'habitude de caler les morceaux avec des galettes (qui tourne) pince le centre ou freine le plateaux sur le coté.
Ce qui est pas possible avec les platines CD

Donc j'utilise des platines vinyles et aussi des platine cd ou contrôleur avec plateaux qui tourne. (j'ai la NS7)

En plus le poids des platine CD et vinyle no sont pas les même voir pour le transport

Je te conseille de rester sur du cd ou des Hybride (ce ce style => http://www.diltoo.com/platine-hybride-cd-vinyle-numark-x2-14597.html)

MG

Tout a fait de l'avis de Corblin !

Les platines CD'ss ont pour moi, plus adaptées avec VDJ.

Peace.
DJ-Spark

ok merci pour vos réponse

le problème est quand discothèque les cds saute alors que les vinyles sont stable, je vous explique mieux.
le week end dernier j'ais mixé avec un dj qui était sur serato avec des platines vinyle en timecode, le son était parfait pas de plantage ni rien
alors que moi avec mes platines cds audiophony si 601 mes cds saute constamment impossible de faire une soirée propre
j'ai un peut les boules car je peut pas utiliser mes platines cd vue que le système anti vibration est juste un mot pour faire vendre
je suis un peut perdu en plus le mec avec ces serato me disais que mixé avec un contrôleur c'est pas du deejing
que me conseillé vous?? car la je suis perdu.
vdj en vinyle est vraiment si mauvais que sa???

Mauvais je dirais pas ca car des users l'utilisent et apparemment ça fonctionne.

Mon avis personnel:
De la version 3.x jusqu'à la version 5.2.1 j'ai été en TimeCode vinyl sans jamais de soucis, pas mal de temps passé sur la config mais jamais de gros soucis.

Mais depuis la V6 je trouve les VTC pas du tout adaptés, et du fait que je joue souvent en club (majoritairement CD's) je suis passé aux CD's et je trouve VDJ VRAIMENT plus performant que la concurrence niveau CD TimeCode mais ça reste mon avis perso.

VDJ est fait pour les controleurs et les cd's mais surement pas les vinyls.

Quand a la réflexion "Mixer avec un contrôleur c'est pas du Deejaying" je vais me faire taper sur les doigts mais je suis d'accord. Je trouve les contrôleurs TRÈS pratiques pour les gens qui font du mariage en sono mobile etc. Mais moi je sais que j'ai vu déjà des gens arrivés en club avec leur truc console machin je sais pas quoi et il se sont fait recaler immédiatement...

Mais après je ne me voile pas la face.. Un mix bien fait avec contrôleur ou pas on s'en fiche.... Mais pour moi... Le controleur c'est pas du "deejaying" mais ce n'est QUE et seulement QUE mon avis.

Si tu veux discuter plus en détails de tout ca: MP ;)

Peace.
DJ-Spark

Et bien ecoute je suis d'accord avec toi pour les controleurs
donc apres tout ces bon conseille je vais me reprenre des platines cd ^^
je penser a prendre les cdx6 d'audiophony, d'ailleur j'ais une petite question
peut t'on mettre le signal timecode sur clé usb connécté au platine pour ne pas utilisé le cd sur la platine???

lordwan wrote :
peut t'on mettre le signal timecode sur clé usb connécté au platine pour ne pas utilisé le cd sur la platine???

Oui sans soucis ;)

+1 dj spark

bon ben mon choix est fait, reste plus qu'a vendre mes platines et investire sa va etre dure
merci a toi et bonne continuation

Je t'en prie, si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas ;)

Perso, je connais pas les platines que tu veux acheter, donc je pourrai pas t'aider lol.

Peace.
DJ-Spark

DJ-Spark wrote :

Mais depuis la V6 je trouve les VTC pas du tout adaptés, et du fait que je joue souvent en club (majoritairement CD's) je suis passé aux CD's et je trouve VDJ VRAIMENT plus performant que la concurrence niveau CD TimeCode mais ça reste mon avis perso.

VDJ est fait pour les controleurs et les cd's mais surement pas les vinyls.

bah je dirais que non car il y a Dj Ons qui mix avec vdj 7.x en vinyl timecode (ceux de vdj) sur une radio web et je peut te dire que cela tourne nikel chez lui ;)

Oui je sais Lylian, j'ai déjà vu ONS faire des live sur cette webradio.

Et non, mon je te confirme que ca tourne pas "niquel".... Y'a des choses qui vont pas et ca s'entend.

Mais c'est vrai que ca tourne mieux que chez moi déjà.... lol

Peace.
DJ-Spark

je m'apprête à passer sous vinyle, simplement parce que pour le prix d'une seule platine CD pro, genre Pioneer CDJ-2000 tu peux te payer une paire de platines vinyles haut de gamme genre Technics MK2 et un mixeur, t'as même du rab pour acheter en plus un contrôleur style Dicer ou Kontrol X1 et comme ça tu as la maitrises des points CUE, Loop et effets à porter de la main...

par contre effectivement, ce n'est pas le même poids à trimbaler...

+1

salut,

le poste est vieux mais finalement j'ai commander deux platines numark TT500 avec deux vinyles serato v2.
j'ai vraiment envie d'avoir la sensation du vinyle.
tous se que j'éspére c'est que mixer sur vinyle tc sera pas beaucoup plus compliqué que ça.
en tout cas merci a tous pour vos reponse et je vous tiens aux courant pour ce qui s'en suit

Eclate toi bien et si tu as besoin de conseils....

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)