快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: PLAYLIST 90's - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour je cherche une playlist années 90's style dance (snap, haddaway, gala, coronna etc...) et je cherche a étoffer ma playlist si quelqu'un a des tubes de cette époque car j'ai pas mal de morceaux mais il m'en manque encore...
Merci.

发表时间 Mon 11 Apr 11 @ 11:55 am
j'en ai quelques-uns sur mon blog .
je vais regarder pour tout ce qui est dance , au plus vite.

bonjour a tous je recherche une idés de playlist pour un anniversaire avec un public d'age varie. dans tous les styles de musique quelqun pourrait t il me conseiller d'avance merci

Prenez la peine de lire le post de gribouillon, puis posez vos questions

jmf

Arrêtez surtout de faire des playlists... ><

+ 1 Pierre

la seule fois que j'ai une playlist c'est quand le lient me demande a l'avance de passer telle et telle musique dans la soirée.

Bonjour,

une playlist dans le cadre d'une soirée à thème tel que les années 80 me semble indispensable .. A moins de ce cantoner aux memes 100 piternels titres qui nous passent par la tête ;-)

La playlist prend d'autant plus d'importance si tu enchaines les soirées avec le même thème...

Je suis du même avis que sebsolo je dois dire !

Pour moi une playlist est très importante selon le thème de la soirée et même si il n'y a pas de thème en passant ...

Bien sur je ne parle pas de playlist musicale qu'on trouve facilement sur le net comme certaine radio le propose mais plus une idée de chemin à suivre musicalement fait par des membres de la communauté.

Cela donne des idées pour des morceaux qu'on connait mais qu'on oublie de diffuser en soirée ou encore mieux des morceaux qu'on ne connait pas et qui serait fort dommage de ne jamais passer en soirée ,)

Bien sur il ne faut pas jouer au petit train et suivre cette liste à la lettre mais piocher dedans au fur et à mesure que la soirée ce passe affin d'agrémenter son set !

Donc "OUI" je suis pour les playlist's et en passant j'ai toujours un plaisir d'allez sur ce sujet :

http://www.virtualdj.com/forums/67456/French_Forum/Le_Blog_de_Vdj__MIX_.html

Qui est une sorte de grande playlist ouverte avec pleins de styles différents et qui donnent parfois des résultats souriants quand je mixe en soirée ,-)

Yan

gribouillon wrote :
Cela donne des idées pour des morceaux qu'on connait mais qu'on oublie de diffuser en soirée ou encore mieux des morceaux qu'on ne connait pas et qui serait fort dommage de ne jamais passer en soirée ,)

1+ yan

De mon coté,
je ne fait pas que de jouer de la musique pour des clients, mais cela m'arrive d'aller danser aussi en boite etc.. et je vois quelles sont les musique qui marche bien et que les gens les aime danser, je mémorise, et tout cela reste en mémoire dans ma tête ou encore je marque mes titres par des étoiles dans la colonne Rating.

Si vous avez besoin de playlists pour ne pas refaire deux fois la même soirée, c'est que vous devez changer de méthode de travail (du moins à mon avis).

Quand je travaille, je procède de la façon suivante :
- Mes titres étant classés par style de musique (avec en prime un dossier nouveautés), je sélectionne juste le style qui m'intéresse.
- J'écoute les morceaux rapidement : je charge, je vais à 33% du morceau, puis à 66% (merci la barre tactile de la NS7/DDJ-S1)
- Si j'accroche, je cale le morceau, sinon, je continue.

Ainsi, jamais deux fois la même soirée (c'est aussi ce qui fait notre succès), je peux faire des petits megamix en laissant chaque chanson 30s sans problème (et ce, sans playlist). Bref, quand vous avez le coup de main, en 2min30/3min vous en écoutez des morceaux...
C'est ma façon de faire, à vous de voir. ;)

C'est tout vu !!!!!!!!! ;-)

DJ mix mac, ca dépend la soirée, car avec beaucoup de client si tu ne laisse pas la chanson en entier, tu te fais insulter.

DanyDj

Bonjour

Une Playlists ? pourquoi faire ?

Je ne fait jamais la soirée avec de Playlists (si dans VDJ tu a bien faite des répertoires 80, 90 , funk ect)
Tu a juste a cliquer sur ce répertoires et tu a tout tes titres

Ensuite de ne me dit pas avant le soirée que je vais commencer en funk après rnb etc. , car c'est au feeling et il arrive que je commence la soirée en electro ou funk ect..

Apres je juge les gens et m'adapte a leur envie et demande. (ça c'est pour le mobile).

A+

MG

danydj wrote :
DJ mix mac, ca dépend la soirée, car avec beaucoup de client si tu ne laisse pas la chanson en entier, tu te fais insulter.

DanyDj

Evidemment, je ne fais ça que rarement et pas plus de 10min dans la soirée et uniquement si je sais que ça va bien passer. :)
Mais même sans faire de "megamix", ma façon de travailler reste la même.

Perso je suis ur la même longueur d'onde que corblin.

+1 avec Corblin je mix au feeling ;)

pas de playlist ! c'est la meilleure facon de se planter .... sinon t'active l'automix et tu laisse faire hein .... :P

mais j'avoue que pour ceux qui mixe dans leur chambre ,avec une palylist c'est quand meme mieux

Bonjour,

Je me permet de donner une idée a ceux que ca interesse,pour ma part j'ai fait un dossier musique que j'ai nomer boite a idées,qui reprend tous les styles et morceaux que j'ai cocher comme tres bon dans la colonne commentaire.Ainsi quand je manque d'idées Je trouve tres vite des titres auxquels je ne pense pas.

DJ Pappy.

Houlalala ...

Je dois bien avouer que j'ai ris à grande larme en lisant vos commentaires ,-)

Car dite moi lequel de vous je dois nommez Dieux vus qu'il a tout les morceaux qui existe dans son disque dur ?

En passant je vous rappel juste qu'on parle de Playlist sur sur forum (enfin moi c'est ce que j'ai compris) et non de Playlist qu'on diffuse avec VirtualDJ !

Et c'est ce qui est intéressant en lisant une de ces listes ici c'est que je peux vous assurez que vous n'avez en aucun cas tout les morceaux qui seront cités et c'est ce que j'aime pour connaître des nouveautés ou plutôt anciennetés qu'on ne connait point ,-)

Comme quand j'ai fais ma demande pour ma soirée Remember et bien des gens m'ont indiqués des morceaux que je ne connaissais pas et après écoute je les possèdes maintenant et les mixes parfois en soirée !

Et on critiquer le terme Playlist mais avec des morceaux classés par genre, année, etc... dans des répertoires de son disque dur je ne vois pas la différence avec une Playlist en passant sauf le nom du répertoire gni gni gni ,-)))

Bon on ne vas pas polémiquer mais comme je viens de l'écrire pour moi dans ce sujet on parle de Playlist année 90's sur le forum et non de ce qu'on vas passer à la lettre dans la soirée...

Plutôt une aide et une indication de ce que c'est pour VOUS les morceaux des années 90's et je peux vous dire que entre moi et DJ Pappy alias Vandenbrande ont est pas sur l'écoute et le passage des mêmes morceaux et je souris quand je vois les recommandations que Pappy nous donnent ,-)

Alors VIVE les Playlists (non utilisée en mode Automixe berk berk berk) mais celles qui nous proposent des morceaux qui sortent des bas fond du tiroir ,-)

Et en passant je suis DJ généraliste donc je ne peux pas dire que je connais TOUT les morceaux dans tel ou tel registre et pour ça que j'écoute la plupart des mixes du Blog's de VDJ et que j'utilise avec joie mon Pass Premium pour télécharger les morceaux que je ne possèdent point et bien sur je suis happy que la Playlist des mixes soit indiqués sinon comment je ferais hein ,-)))

Sur ce toute bonne journée à tout le monde, Yan DJ Rewop

67%