快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Info Denon MC6000 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Salut a tous les utilisateurs de mc 6000 Denon.
Je crée ce topic pour que chaque user mette ses différentes configurations et les news concernant la MC 6000.
je viens de la recevoir je vais tester tous ca ce we.
J'attends vos commentaires.

A++++
 

发表时间 Fri 08 Apr 11 @ 7:50 am
bonjour Dabuche,

Avant toute chose et être sur de ne pas ce planter ATTENTION à bien lire le manuel d'utilisation fournis en annexe (une feuille A4) qui explique bien les configurations à faire pour le mode 2 deck's hybride ou le mode 4 deck's 100% midi ,-) pour Virtual DJ PRO Full !

Au besoin je suis la si vous avez une, des questions.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

发表时间 Mon 11 Apr 11 @ 5:37 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Salut pas eu le temps de tester ma mc6000 par contre j'ai lu la doc qui malheureusement est en anglais .Petite question qu'elle différence entre int mix et pc mix.
 

发表时间 Mon 11 Apr 11 @ 11:41 am
regarde déjà ici :

http://www.denondj.com/Assets/DImages/Products/Manuals/f164210a7c0642729054d615795bad23.zip?ts=022004

le supplément pour les réglages avec VDJ ensuite pour te répondre alors,

PC mix : la table de mixage est 100% midi aussi pour le fader, gain, bass, médium et aigue donc c'est VDJ qui gère informatique ment le tout !

INT mix : la table est en mode hybride, tout est commandé par VDJ en mode midi sauf : gain, bass, médium et aigue qui sont géré par le matériel donc par le hardware interne de la Denon !

Entre nous je préfère ce mode le son est meilleur pour moi ,-)

J'utilise donc le mode INT mix mais dans ce cas de figure tu utilises que 2 platines et en mode PC mix la tu peux utiliser 4 platines virtuelles !

Ha oui l'avantage du mode INT mix c'est que les pistes 1 et 4 ( la 2 et la 3 sont pour VDJ en mode midi) sont en mode AUX et tu peux utiliser un lecteur CD ou autre chose comme source pour mixer au cas ou l'ordinateur ce plante ,-)

Yan
 

发表时间 Mon 11 Apr 11 @ 1:24 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Merci pour ces infos je vais tester ça des que j'ai un moment.
Sinon la qualité des entrées micros sont bonnes.
La sortie a telle une bonne patate ?
Merci encore pour tes infos.
 

发表时间 Mon 11 Apr 11 @ 1:48 pm
Micro aucun soucis et ce qui est cool c'est l'effet echo intégré !

Pour les sorties j'ai remarqué que la sortie XLR a une meilleure qualité de son que la sortie BOOTH en jack !

Plus de pêche et médium plus présent !

Par contre je n'utilise pas la sortie RCA / CINCH vus que j'ai des amplis pros avec entrées XLR ,-)

Yan

 

发表时间 Mon 11 Apr 11 @ 2:32 pm
Oui mais en mode pc mix on peut utiliser aussi des sources externes en commutant les boutons rotatifs tout en haut de la console.
Ce qui fait en tout que l'on peut utiliser jusqu'a 8 sources les 4 virtuelles de VDJ + 4 sources (platines cd, platines vinyles, ipod etc...) branchées a l'arriere de la console.
Corrige moi si je me trompe
 

发表时间 Tue 12 Apr 11 @ 1:54 pm
TINERODRI wrote :
Oui mais en mode pc mix on peut utiliser aussi des sources externes en commutant les boutons rotatifs tout en haut de la console.
Ce qui fait en tout que l'on peut utiliser jusqu'a 8 sources les 4 virtuelles de VDJ + 4 sources (platines cd, platines vinyles, ipod etc...) branchées a l'arriere de la console.
Corrige moi si je me trompe


je confirme
 

发表时间 Tue 12 Apr 11 @ 2:19 pm
gizmojmo wrote :
[quote=TINERODRI]Oui mais en mode pc mix on peut utiliser aussi des sources externes en commutant les boutons rotatifs tout en haut de la console.
Ce qui fait en tout que l'on peut utiliser jusqu'a 8 sources les 4 virtuelles de VDJ + 4 sources (platines cd, platines vinyles, ipod etc...) branchées a l'arriere de la console.
Corrige moi si je me trompe


je confirme.... et oui.. j'ai aussi une mc 6000

 

发表时间 Tue 12 Apr 11 @ 2:20 pm
Serte mais vous êtes en mode FULL MIDI et non en mode Hybride en passant dans cette configuration ,-)

Et pour avoir testé les 2 en soirée le son est de meilleure augure en mode INT MIX que PC MIX pour le logiciel Virtual DJ !

Entre nous, je ne vois pas l’intérêt d'avoir 8 sources !!!!

Mais chacun sa façon de mixer ,-) et comme déjà dis je mixe en mode 2 platines avec VDJ et 2 sources externes sur les entrées AUX1 et AUX2 et le tout en mode hybride !

Après vous pouvez aussi avoir 2 Denon DNMC-6000 et comme ça avoir 16 sources ou mieux 4 Denon DNMC-6000 et avoir 32 sources dont 16 sources pour les samples c'est cool :-ppp (humour !)

Faite aussi le test des sorties, vous verrez que la sortie BOOTH est bien moins bonne que la sortie XLR et être DJ pour moi c'est aussi faire écouter du son potable aux clients !

Yan

ps : vous ne vous trompez pas en passant mais pour moi qualité prime sur quantité ,-)))





 

发表时间 Tue 12 Apr 11 @ 4:49 pm
C'est juste pour info apres c'est clair que perso je n'utilise que 2 deck c'était juste pour éclaircir à l'auteur du sujet sur les capacités de la denon.
C'est pour ca que j'aimerais passer en internal mix mais pour l'instant j'ai toujours fais avec la configuration audio advanced et je teste un peu toutes les possibilités car je suis comme toi je prévilégie la qualité sonore.
Apres je comprends pas pourquoi tu parles de la sortie booth tu sort pas en master?
ou peut etre que tu l'utilise en retour (ceux pourquoi c'est fait)
J'espere ne pas avoir été maladroit dans mais questions mais je suis curieux et comme tu es de bon conseil...
 

发表时间 Tue 12 Apr 11 @ 5:31 pm
@Tinerodri :

c'est aussi juste pour information que je parle de cette sortie Booth ,-) !

Mais comme tu l'indique il est préférable de l'utiliser comme retour et non comme second master, pour avoir testsé pour une fête privée de mettre 2 amplificateurs 1 sur le master XLR et un autre en master JACK (sortie Booth) le son n'est pas superbe donc préférable d'utiliser les sorties XLR et RCA pour le publique et le Booth pour nous ,-).

[hors sujet ON]
et je ne t'oublie pas juste que trop de job et j'ai appris hier qu'on me demande pour une Student Party qui vas ce faire demain soir ,-) !

Mais je vais tester la configue ADVANCED la seule que je ne connais pas encore avec VDJ et les contrôleurs !
[hors sujet OFF]

Yan
 

发表时间 Wed 13 Apr 11 @ 1:25 am
Bonjour
Voila ma question je viens d'acquerir une denon md 6000, mon problème est le suivant:
Tout c'est installé correctement mais le son est très parasité, quasiment inaudible.
Je suis sou Windows 7 , dois je installer le nouveau pilote car pour l'instant j'ai installé celui livré avec le cd.
Et franchement le son est bourré de parasite, peut il y avoir un conflit avec la carte son interne du pc portable ?
Ou dois je desinstaller le pilote et réinstaller la mise a jour du site?
Merci
 

发表时间 Fri 27 May 11 @ 2:12 pm
Bonsoir Mugeninter,

Avant tout je vous convie de faire la mise à jour du firmware pour la Denon qui ce trouve sur ce site :

www.denondj.com

Et bien sur de télécharger le manuel de configuration pour VDJ (si c'est ce programme que vous allez utiliser) qui ce trouve aussi sur le site de www.denondj.com

Par contre il vous faut la version Pro Full pour utiliser VDJ avec la console Denon DNMC6000.

Faite donc déjà la mise à jour du driver ASIO et du firmware de la console et on en reparle après.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

发表时间 Fri 27 May 11 @ 2:44 pm
Donc, pour cette Denon, moi je n'utiliserai que 2 platines (j'en prendrai 4 pour enregistrer des mashups). Donc faut mettre en hybride c'est ça ? Pour un meilleur son ?

En tout cas, Gribouillon, je vais bien te faire chier avec mes questions quand j'aurai la mienne ;) Paske je dois connaitre les branchements et le reste par coeur pour le 27 juin, date de mon LIVE au lycée :D Donc j'espère que tu seras clair, net et précis parce que moi, mode hybride/full midi, mode ADVANCED, sortie Booth... Je comprends rien ! Si tu pouvais étayer ;)
 

发表时间 Fri 27 May 11 @ 3:51 pm
En mode pc mix tu peux utiliser les 4 decks de vdj et c'est le logiciel qui traite tout les equalisers de la table de mixage et le son principal et tout ce que tu fais sur la platine est retranscrit a l'écran c'est à dire quand tu bouges un bouton sur la console il bouge aussi sur l'écran.
Tout ça c'est le MIDI

En mode int mix la partie mixer est géré par la carte son de la console donc equalisers et son principal bien meilleur que celui du logiciel.
Là par contre tous les boutons que tu bouges au niveau du mixer ne bougent plus à l'écran puisque cette partie n'est plus gérer par le logiciel.
Pour les platines par contre tous ce que tu fais est retranscrit à l'écran.
Par contre il n'est plus possible dans cette configuration d'utiliser 4 decks on ne peut utiliser que 2 decks à savoir la piste 2 & 3 les pistes 1 & 4 eux seront pour des périphériques externes (platine vinyle platine cd ipod...).

Après tu regardes sur le manuel d'utilisation pour configurer vdj avec le mode qui t'intéresse soit pc mix (possibilité d'utiliser 4 platines) ou int mix (avec que 2 platines mais son bien meilleur) tout est expliqué clairement en français après en int mix tu peux utiliser la configuration advanced.

Après attends les explications complémentaires de gribouillon c'est le plus calé au sujet de ce contrôleur et sur bien d'autres domaines aussi.

En espérant t'avoir éclairé un peu
 

发表时间 Sat 28 May 11 @ 12:04 am
Tu m'as bien éclairé ;)


Mais pour des infos plus profondes, je verrai Gribouillon. Mais en tout cas merci a toi ;)
 

发表时间 Sat 28 May 11 @ 1:35 am
TINERODRI wrote :

Après attends les explications complémentaires de gribouillon c'est le plus calé au sujet de ce contrôleur et sur bien d'autres domaines aussi.


Et bien je comprend mieux le grand soleil qui règne dans ma région aujourd'hui avec ce sympathique compliment ,-) Merci !!!

@Topscooter :

Patience, 1-2 heures et un nouveau Tuto vas naître dans le monde de VDJ ,-)

Yan, alias DJ Rewop



 

发表时间 Sat 28 May 11 @ 1:56 am
Non c'est un constant que je fais a chaques fois que tu fais part de tes conseils et connaissances...(mais oui c'est aussi un compliment)
A part ca comment s'est passé cette soiréee par rapport a laquelle tu demandais aux users les chansons du millénaire pour chacuns?
 

发表时间 Sat 28 May 11 @ 2:16 am
 

发表时间 Sat 28 May 11 @ 4:06 am
43%